Amélioration de Spirit of Metal >> Annonce: Nouveau design pour le site
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 21 Fevrier 2018 - 13:11:16

Sur la liste des amis, les avatars sont coupés, car resizés dans une fenêtre rectangulaire, comme celle des groupes favoris, qui elle sort bien.

Effectivement, la liste de nos albums est bordélique. Problème de centrage, on s'y retrouve pas. On ne distingue plus vraiment les discos par groupe vu que les albums sont empilés les uns à la suite des autres. Il faudrait une démarcation pour bien séparer les groupes. De plus, quand tu cliques sur une vignette pour aller directement sur l'album en question ou bien pour modifier ta note, elle se se fait la malle et ne semble pas cliquable.

Sur les 5 dernières chros, les vignettes sont vides.

Le principe du "meilleur" et du "pire" ne me convainc pas. Un bon album peut se retrouver affubler d'une étiquette "pire", ce qui le déservira. Je suis pour virer cette section.

EDIT : le problème de calage de la liste d'albums semble être réglé. T'es sur le coup Kivan ? Si oui, c'est du rapide. ;)

C'est pas mal en tout cas comme ça, reste juste à bien démarquer les groupes, si toutefois cela est possible.

Mercredi 21 Fevrier 2018 - 14:29:08

Merci pour ces nombreux retours. A ce stade:

- Correction du meilleur / pire album. Effectivement dans certains cas, les mauvais étaient montrés
- Correction du problème de lien cliquable sur les vignettes des collections
- Correction de l'alignement sur les corrections
- Correction des vignettes vides sur les 5 dernières chroniques

Mercredi 21 Fevrier 2018 - 14:52:08
Miskatonic dit : SLe principe du "meilleur" et du "pire" ne me convainc pas. Un bon album peut se retrouver affubler d'une étiquette "pire", ce qui le déservira. Je suis pour virer cette section.

Je suis d'accord avec Miska, je ne trouve pas ça hyper pertinent.

Mercredi 21 Fevrier 2018 - 15:30:39

@ Dark Omens :  Je conçois que tu ne trouves aucune utilité à mes requettes mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'ont pas d'intêrets. Je pense tout simplement qu'on utilise pas ce site de la même manière, c'est tout! Personnellement, lorsque que je vais sur SOM, c'est essentiellement dans l'optique de découvrir de nouveaux groupes et pas uniquement suivre l'actualité de ceux que je connais déjà. SOM est  l'un des sites qui propose la plus grosse base de donnée de groupes de Métal, une véritable mine d'or pour découvrir de nouvelles formations! Mais le problème c'est que la base de donnée est tellement importante qu'il devient nécerraire d'avoir des outils précis pour faire le tri. Le nombre de fans me sert donc d'indicateurs pour m'aider à faire des découvertes. J'utilise "les gouts de la communauté" un peut comme un pôte te dirais "tiens écoute ça...". Il me permet également déliminer les groupes qui suscitent le moins d'intêret. C'est plus ou moins le même principe que le fait de lire une chronique, on se base sur l'avis d'une personne tierce. Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'un groupe a 0 fan qu'il est inintéressant mais je vais plus facilement faire confiance aux membres de SOM et m'interesser pour ma part à un groupe peut connus entre 3 et 10 fans par exemple. Mais sans outils précis pour faire le tri, la tache se complique...

Pour cela je demande juste s'il est au moins possible d'indiquer à côté de l'étoile le nombre de fan dans la page de défillement des groupes, cela serait déjà d'une très grande aide. Je ne pense pas qu'ajouter cette information soit dérangeant qu'on la trouve utile ou non.

Mercredi 21 Fevrier 2018 - 16:14:38

Je n'ai jamais considéré que ta demande était sans intérêt mais que, personnellement, je n'en saisissais pas l'utilité. Cela dit, avec ta dernière explication, je vois mieux où tu veux en venir même si ça reste un peu confus ("Il me permet également déliminer les groupes qui suscitent le moins d'intêret.", "Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'un groupe a 0 fan qu'il est inintéressant mais je vais plus facilement faire confiance aux membres de SOM et m'interesser pour ma part à un groupe peut connus entre 3 et 10 fans par exemple." Là j'ai du mal à suivre. Tu élimines les groupes sans intérêt (avec 0 fan donc) qui ne sont pas forcément inintéressant parce qu'ils ont 0 fan)). Mais je chipote. Et j'ai bien saisis le sens général.

Celà dit, vous n'êtes toujours pas une horde à réclamer ce genre de fonctionalité. Et tu comprendras bien qu'on ne peut pas changer l'ensemble des fonctionalités ou boulverser les divers manières de procédé ici à chaque fois que quelqu'un en fait la demande. Surtout quand elle est aussi particulière que la tienne.

Après, ce n'est pas moi qui décide. Si Kivan fait le choix d'acceder à ta demande, j'ai envie de dire, tant mieux pour toi...

Mercredi 21 Fevrier 2018 - 16:41:10

J'avoue que j'ai facilement tendance à embrouiller les autres dans mes explications et je m'en excuses. Je n'ai jamais été très doué en expression écrite...

Après si ma demande n'est pas prise en compte, c'est pas la fin du monde, je comprendrais...  Je continurai à passer des heures à fouiner sur SOM comme je l'ai toujours fait.

Mercredi 21 Fevrier 2018 - 17:31:05

Moi, je suis toujours une horde de un à penser qu'un onglet "Démos" serait fort utile pour éviter qu'elles ne se mélangent avec les albums sur la page d'accueil d'un groupe, mais personne ne m"écoute !

Mercredi 21 Fevrier 2018 - 17:36:53

Non t'es pas tous seul, je suis d'accord avec toi! 

Mercredi 21 Fevrier 2018 - 18:51:00
PhuckingPhiphi dit : Moi, je suis toujours une horde de un à penser qu'un onglet "Démos" serait fort utile pour éviter qu'elles ne se mélangent avec les albums sur la page d'accueil d'un groupe, mais personne ne m"écoute !

Pour aussi

Mercredi 21 Fevrier 2018 - 18:53:44
Kivan dit : En attendant... la nouvelle section membre fait peau neuve! Si vous voyez des idées d'améliorations, n'hésitez pas!

Les onglets sont en anglais (submissions, bands, etc...) mêm lorsqu'on est sur les pages françaises du site