Amélioration de Spirit of Metal >> Annonce: Nouveau design pour le site
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 15 Fevrier 2018 - 09:05:44

Oui tout a fait Kivan! Tu pourrais juste rajouter dans la rubrique popularité une section recherche ou l'on écrirait le nombre de fans souhaité et ainsi afiner sa propre recherche. 

Est ce possible?



Jeudi 15 Fevrier 2018 - 10:51:49

Tout est possible. La question est: est-ce que cela apporterai un réel plus par rapport à la recherche basée sur les étoiles



Jeudi 15 Fevrier 2018 - 11:57:54

Oui je pense que cela pourrai vraiment être très utile pour certaines personnes comme moi qui écoutent beaucoup de groupes undergrounds. En effet lorsque tu fais des recherches dans des styles comme le Black Metal et ses sous genres, les critères d'étoiles actuel en terme de fans sont beaucou  p trop larges car je pense que plus de 90% des groupes sont concentrés dans la catégorie 1 étoile. A priori pour passer dans la catégorie 2 étoiles il faut avoir plus de 100 fans d'après ce que j'ai pu observer ce qui est certainement un très bon critère pour des genres plus populaires mais beaucoup trop élevé pour le Black et ses sous genres. Pour exemple, la difference de popularité dans le black sur Spirit Of Metal entre un groupe avec 1 fan, un groupe avec 10 fans et un groupe avec 50 fans est vraiment énorme. Au moins avec un critère de recherche manuel par fan, chacun pourrait épurer ses recherches selon ce qu'il écoute. Si j'ai la possiblité de rentrer manuellement le nombre de fans, cela va vraiment me permettre dépurer mes recherches et déliminer pleins de groupes beaucoup moins connus.

Je t'assure que cette fonction aurait un réel intêret., peut être pas pour tous le monde mais pour pas mal de personnes quand même.

Dis moi ce que tu en penses?

 



Jeudi 15 Fevrier 2018 - 12:17:37

Et le petit onglet "Démos", pour pas que celles-ci se retrouvent mélangées aux albums des groupes en première page, il n'y a toujours que moi qui trouverais ça utile ?



Jeudi 15 Fevrier 2018 - 17:16:38

Cool.Mais,cependant l'appli android est une version alpha en cours de fabrication.

SOM Rocks.



Samedi 17 Fevrier 2018 - 08:55:36

En fait pour résumer la problématique et que tous le monde comprènne bien, chaque personnes qui a un compte sur Spirit Of Metal peut sélectionner un groupe de musique en indiquant qu'il en est fan. Plus les groupes ont de fans, plus ils gagnent en popularité dans le classement. Sur le site on utilise des classements par étoiles pour déterminer la popularité. Soit 1 étoile pour les groupes avec au minimum 1 fans, 2 étoiles pour les groupes avec au minimum 100 fans puis 3 et 4 et 5 étoiles mais je ne connais pas les minimums de fans pour ces catégorie là. Toujours est que le critère en étoile est beaucoup trop large pour des groupes de Black ce qui fait que la casi totalité des groupes se retrouvent dans la catégorie 1 étoile ce qui enlève toute pertinence à ce système de filtre. Par exemple, Au Chant des Morts a 23 fans et Akitsa a 70 fans, donc ils se retrouvent dans la même catégorie qu'un groupe complètement inconnus avec uniquement 1 fans ce qui est complètement ridicule. C'est pour cela que je demande juste d'inclure un champ ou c'est l'utilisateur qui décide de mettre en filtre le nombre de fans pour faire leur recherche et qu'ainsi l'outils soit plus pertinent. Par exemple, si je recherche dans la rubrique Black Atmo tous les groupes de plus de 20 fans, cela permet d'épurer les milliers de groupes qui seront entre 1 et 19 fans. Je ne demande pas à ce que l'on supprime le classement par étoile mais juste qu'on l'enrichisse en plus par une fonction de recherche manuelle par fans. 



Samedi 17 Fevrier 2018 - 10:06:08

C'est vrai que la progressivité est problématique dans le rapport entre le nombre de fans et le nombre d'étoiles… Cent fans de plus, c'est énorme pour les petites formations obscures et complètement insignifiant pour les mastodontes comme Iron Maiden ou Metallica.

J'ignore le barême utilisé, peut-être qu'un truc comme ça serait pas mal :

0-25 fans = 1 étoile
26-100 fans = 2 étoiles
101-1000 = 3 étoiles
1001-5000 = 4 étoiles
5001+ = 5 étoiles

Ça fait un delta énorme entre 100 et 1000 fans et entre 1000 et 5000 fans, mais quand on regarde les différents groupes répertoriés, c'est assez représentatif finalement (ex. : Unsafe 13 fans = 1 étoile, Sale Freux 83 fans = 2 étoiles, Mass Hysteria 613 fans = 3 étoiles, Saxon 1350 fans = 4 étoiles, Iron Maiden 7000 fans = 5 étoiles).



Samedi 17 Fevrier 2018 - 10:56:39

Merci PhuckingPhiphi pour ton soutien! Je me sent moins seul dans ma démarche.

Les anciens critères d'étoiles avant la refonte du site étaient mieux adaptés à mon sens. Depuis le nouveau site, ils ont été revu beaucoup trop à la hausse.

Je pense même qu'on pourrai augmenter le nombres d'étoiles pour être encore plus pertinent et avoir une meilleure répartition.

Par exemple:
0 Fans = Tous les groupes
à partir de 1 fans = 1 étoile
à partir de 10 fans = 2 étoiles
à partir de 50 fans = 3 étoiles
à partir de 100 fans = 4 étoiles
à partie de 1000 fans = 5 étoiles
à partir de 5000 fans = 6 étoiles

Après certaines personnes préfèreront surement l'ancien critère de classification et d'autres le nouveau c'est pourquoi ma proposition de recherche manuel par fans permetrai de contenter tous le monde. 



Samedi 17 Fevrier 2018 - 13:24:54

Hey

Pour simplifier l'ajout d'Albums, au niveau du Label, pourquoi ne pas plutot mettre, dans le cas d'une Auto-Production, une case a cocher. 
Quand le CD est en Auto-Prod l'ecrire a chaque fois peut amener a certains accidents comme malencontreusement cliquer sur le mauvais lien ou finir avec comme label "auto-" comme c'est deja arrivé certaine fois.

Une case a cocher avec marqué a coté "Auto-Production' (qui une fois cochée cacherais la zone de label à mettre) serais sans doute plus simple.



Samedi 17 Fevrier 2018 - 17:21:53

@TristeSir:  je vais voir pour le barême des étoiles

@Schedia: idée simple mais très excellente! A tel point que je me demande pourquoi on y a pas pensé plus tôt!