Amélioration de Spirit of Metal >> Annonce: Nouveau design pour le site
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 10 Septembre 2017 - 23:50:39
BadaOfBodom dit : Les conventions graphiques et les technos ont beaucoup évolué depuis 2007. Je ne sais pas si ça te parle, mais le site était encore en HTML 3.

Ah non j'y connais que dalle ha ha. Je ne pensais pas que niveau conventions et rechnologie le site était à la ramasse, merci pour les précisions.

 



Lundi 11 Septembre 2017 - 00:09:53

Pour la défense de Kivan, il faut quand même rappeler qu'il est le seul à bord pour gérer la partie technique de SOM, et ce depuis des années. Mais vu l'ampleur du site aujourd'hui, c'est devenu humainement impossible de tout assumer tout seul. En vérité, il faudrait plusieurs contributeurs en dev/design qui veuillent bien donner de leur temps. J'en ai déjà fait beaucoup depuis 2-3 mois, mais c'est un boulot considérable qu'il faudrait poursuivre avec plus de mains.



Lundi 11 Septembre 2017 - 01:09:25

Alors je vous souhaite bon courage. Moi j'ai du mal à gérer les calques sur GIMP, alors pour le reste laisse tomber



Lundi 11 Septembre 2017 - 01:47:56
AmonAbbath dit : Alors je vous souhaite bon courage. Moi j'ai du mal à gérer les calques sur GIMP, alors pour le reste laisse tomber

 

Ça tombe bien puisque les maquettes graphiques ont été réalisées avec GIMP... 



Lundi 11 Septembre 2017 - 10:01:11

Petite question par contre : sur la nouvelle version du site web, dans le tableau de bord, je ne vois plus le petit calendrier très pratique qui indique les sorties prochaines d'albums de groupes que l'on a mis en favoris. C'est normal ou c'est un oubli ?



Lundi 11 Septembre 2017 - 10:17:00

Nouveau site très sympas, par contre deux choses me paraissent moins bien que sur la version précédente.

Tout d'abord la classiffication des groupes par étoile de popularité qui a été revue et qui me parait beaucoup moins pertinante que sur la version précédente . Par exemple pour la section Black Metal, on a quasiment plus aucuns groupes en catégorie 3, 4 et 5 étoiles. Des groupes dont la popularité est assez grande se retrouvent maintenant en catégorie 2 avec des groupes bien moins connus...

Je trouve également la navigation assez fastidieuse. Par exemple, si je selectionne Black Metal et "tous" pour la popularité, j'ai des killometres de groupes à faire défiler avant d'arriver à la lettre Z. Il faudrait proposer un classement par lettre alphabétique pour faciliter les recherches.

 



Lundi 11 Septembre 2017 - 10:33:33

Il pourrait être sympas aussi de mettre un lien vers l'ancienne version du site du moins au début un peu comme l'on fait Paypal par exemple.

 

 



Lundi 11 Septembre 2017 - 10:36:53

On a effectivement revu les critères pour la numérotation par étoile à la hausse. Si tu trouves des groupes mal classés, donne moi quelques examples et je verrai comment les ajuster.

Pour la navigation, je ne vous pas l'interêt d'attendre la lettre Z. Si tu cherches un groupe, tu peux simplement tapper son nom. Ou si tu n'as pas d'idées précises, jouer avec les critères grace aux différents filtres (styles, pays, popularité, etc...)



Lundi 11 Septembre 2017 - 11:26:22

Quelques remarques concernant la partie chroniques de la page d'acceuil.

Il y a des albums que l'on retrouve dans la partie "récent" et dans la partie "ancient" (exemple : "One More for the Rose" et "The Deviant Chord"). Au contraire, l'album "Codex Omega" de Septicfelsh sorti début septembre et chroniqué ce weekend par Icare n'apparaît pas dans les chroniques "récentes" alors que c'était le cas sur l'ancienne version du site. Il apparait par contre dans la section "coup de coeur".

Concernant la page album, et plus précisemment la chronique en elle-même, la phrase d'accroche evraiit être mise en avant comme c'était le cas précédemment. Car là on dirait simplement une phrase d'introduction, ce qui n'a pas vraiment de sens.

Je reviendrai éventuellement si j'ai d'autres remarques, mais en tout cas, j'aime beaucoup cette nouvelle version.



Lundi 11 Septembre 2017 - 11:37:07

Hey bonne surprise le nouveau design bien joué, juste deux choses pour ma part:

- l'accès aux forums devrait figurer en dessous de l'onglet member car du coup pas simple d'y accéder

- le fait de mettre les notes des albums en bas de pages c'est pas pratique car si il y a plusieurs chroniques on est obligé de scroller un moment avant de pouvoir les consulter, hors perso j'aime bien pouvoir regarder ça en premier, les notes globales, notes chroniqueurs, et ensuite les chros.

Je ne sais pas si il n'y a que moi que ça dérange m'enfin...