Amélioration de Spirit of Metal >> Annonce: Nouveau design pour le site
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 09 Septembre 2017 - 12:33:22
Kivan dit : Par album récent on entend sortie dans le mois. Les coup de cœur sont toutes les notes supérieures à 17/20. Mais cette définition pourrai évoluer avec le temps 

 

Parfait ! Merci pour la réponse, je suis d'accord en ce qui concerne les "coup de coeur" car je pense que cette catégorie peut vitre être "polué" par des chronique excessivement subjective malheureusement... à voir, car certaines personnes ont la main légére sur les notes...

 



Samedi 09 Septembre 2017 - 21:18:45
Kivan dit : Par album récent on entend sortie dans le mois.

 

Ca sera forcément les chroniques d'albums sortis dans le mois ? Y'aura plus la tolérance des deux mois ?

 



Samedi 09 Septembre 2017 - 21:32:07

Pas mal comme nouvelle façade , j'aime beaucoup le ton façon " Ferraille" -------------------------------- " Vous n'êtes pas obligés de me croire... mais faites comme si "

 

 



Dimanche 10 Septembre 2017 - 14:16:26

Dimanche 10 Septembre 2017 - 15:52:35

C'est plutôt du beau travail. Seul bémol de mon côté, cela oblige à scroller alors que sur la version actuelle, quasi toutes les infos sont visibles sur la page sans devoir descendre. 



Dimanche 10 Septembre 2017 - 16:23:40
Daheraetik dit : Seul bémol de mon côté, cela oblige à scroller alors que sur la version actuelle, quasi toutes les infos sont visibles sur la page sans devoir descendre. 

 

J'entends cette remarque, mais je crains que ce ne soit un mal pour un bien... À l'heure actuelle, le site s'affiche de la même façon sur tous les appareils, que ce soit un PC, une tablette ou un smartphone. C'est un vrai problème, compte tenu du fait que le Web mobile représente environ la moitié du trafic total. En outre, l'affichage sur les écrans de grande taille type full HD en 1920 x 1080 est ridiculement minuscule. La moitié de la largeur est bouffée par du vide et la disposition manque cruellement d'aération au vu de la place disponible. Sur mon PC portable, il faut limite une loupe pour lire ce qui est écrit...

 



Dimanche 10 Septembre 2017 - 17:34:38

Très bonne idée la présentation des nouvelles chroniques en colonnes : ça ne relègue pas systématiquement les chroniques d'albums anciens au placard, comma ça a tendance à être le cas actuellement. Je plussoie ! yes



Dimanche 10 Septembre 2017 - 22:52:12

Il faudra s'habituer à pas mal de choses, mais dans l'ensemble pourquoi pas. J'aimais bien la version actuelle du site, mais bon c'est peut-être aussi parce que je la connais depuis des années. Je ne suis même plus sûr de ce à quoi ressemblait le site à mon arrivée en 2009, mais il y a eu du changement déjà une fois il me semble.

En tout cas, les sorties du mois restent et sont même plus visibles donc là j'applaudis ! Pour les commentaires sous les chroniques, façon blog, j'aime moins, mais comme je l'ai dit c'est souvent le tout de s'y faire. On verra...



Dimanche 10 Septembre 2017 - 23:15:50
AmonAbbath dit : Je ne suis même plus sûr de ce à quoi ressemblait le site à mon arrivée en 2009, mais il y a eu du changement déjà une fois il me semble.

 

Je me suis inscrit en juin 2007, et je me souviens effectivement d'un changement de design après mon arrivée. En l'occurrence, c'était le design des forums. Le site principal, lui, a changé vers 2010. Voilà grosso modo à quoi ça ressemblait quand j'ai débarqué :

À l'époque y'avait même pas d'équipes, SOR n'existait pas, et je me souviens de belles prises de tête avec des gens qu'on ne voit plus ici... 

Concernant la refonte du design, ça me semblait plus que nécessaire. Moi aussi je suis habitué au design actuel de SOM, vu que ça fait plus de 10 ans que je traîne dessus. Cela dit, il faut bien un jour se rendre à l'évidence : c'est complètement périmé visuellement et techniquement. Les conventions graphiques et les technos ont beaucoup évolué depuis 2007. Je ne sais pas si ça te parle, mais le site était encore en HTML 3. Autant dire que SOM a côtoyé Socrate et Platon à l'échelle du Web... D'ailleurs je suis à peu près certain que le site aurait disparu de lui-même dans les prochaines années si on n'avait rien fait. À un moment donné, quand on est aligné sur les standards Web des années 1990 (1997 pour être précis), il y a des chances que ça pète sans prévenir...



Dimanche 10 Septembre 2017 - 23:24:33

Magnifique Design. Le top du top.

Merci à toutes celles & tous ceux qui ont travaillé d'arrache-pieds pour notre plus grand plaisir.