Bon, je commence à me faire à ce nouveau design, et la plupart des petits points noirs/bugs que j'avais relevés ont déjà été traités, bravo pour votre efficacité et pour le temps passé pour que le site fasse peau neuve!
Une dernière petite chose cependant : habitant au Brésil, j'atterris à chaque fois sur la version portugaise du site quand je lance SoM. Je modifie la langue, mais à chaque nouvelle fenêtre/recherche, ou quand je veux revenir à la fenêtre précédente, je suis obligé de resélectionner la langue, car le serveur me remet d'emblée la langue portugaise. Même chose quand je vais sur les forums, sauf que là, j'arrive automatiquement sur le menu anglais. C'est normal? Je vous avoue que si y avait moyen de changer ça, ce serait vraiment bien, parce que, resélectionner la langue à chaque page, c'est, comment dire... extrêmement relou! 
Question pratique : lorsque l'on recherche un groupe, est-il possible que l'affichage des réponses se fasse par défaut par ordre de popularité, et non par ordre alphabétique ? Car pour les groupes dont le nom est par ailleurs très utilisé dans d'autres noms combinés, ils se retrouvent noyés dans une masse de références où il est diffcile de les retrouver.
Exemple : tapez Death dans le moteur de recherche, et vous devez vous farcir des écrans entiers de groupes contenant le mot "Death" avant de tomber enfin sur le groupe de Chuck Schuldiner.
J'ai bien vu qu'il y a une option pour classer les réponses par popularité, mais ça ne saute pas aux yeux et ce n'est pas très intuitif (sans compter que ça rajoute encore du clic…).
Bref, cette petite amélioration serait-elle envisageable ?
Merchi merchi ! :)
Le design est beau.Par contre, quand je vais pour voir mon compte,je retombe sur l'ancienne interface.
Il faudrait la mettre a jour s'il vous plait.
Merci a toutes & a tous pour rendre ce site meilleur & Big Up pour les mises a jour des infos.
Metal Never Die. 
PhuckingPhiphi dit : Question pratique : lorsque l'on recherche un groupe, est-il possible que l'affichage des réponses se fasse par défaut par ordre de popularité, et non par ordre alphabétique ? Car pour les groupes dont le nom est par ailleurs très utilisé dans d'autres noms combinés, ils se retrouvent noyés dans une masse de références où il est diffcile de les retrouver.Exemple : tapez Death dans le moteur de recherche, et vous devez vous farcir des écrans entiers de groupes contenant le mot "Death" avant de tomber enfin sur le groupe de Chuck Schuldiner.J'ai bien vu qu'il y a une option pour classer les réponses par popularité, mais ça ne saute pas aux yeux et ce n'est pas très intuitif (sans compter que ça rajoute encore du clic…).Bref, cette petite amélioration serait-elle envisageable ?Merchi merchi ! :)
C'est vrai que c'est devenu assez fastidieux de chercher un groupe. Exemple j'ai voulu rajouter le dernier album à paraître du groupe Dr Living Dead! Il se trouve que partout il est orthographié comme ça, mais impossible de trouver. J'ai failli créer la fiche, mais je me suis dis que c'était étonnant que ce groupe ne figure pas sur Som, donc comme je suis du genre entêtée j'ai essayé d'autres orthographes, fait défiler des tas de noms, rien, nada, que couic! Pour finir je l'ai trouvé écrit comme ça: Dr Livingdead, au bout d'un certain temps et quelques mêches de cheveux en moins. Du coup ça m'a bien énervée et je n'ai même pas entré l'album!
.
Bon tout ça pour dire que c'était mieux quand on pouvait avoir la liste globale où des dizaines de noms apparaissaient ce qui permettait de trouver facilement ce qu'on cherchait y compris avec une orthographe approximative, ce qui n'est plus le cas maintenant.
Sonadenn dit : Bon tout ça pour dire que c'était mieux quand on pouvait avoir la liste globale où des dizaines de noms apparaissaient ce qui permettait de trouver facilement ce qu'on cherchait y compris avec une orthographe approximative, ce qui n'est plus le cas maintenant.
C'est toujours le cas. Quand tu cliques sur la loupe, il y a un champ de recherche actif au-dessus des catégories. Tu peux entrer ta recherche là-dedans et valider avec Entrée.
PhuckingPhiphi dit : Question pratique : lorsque l'on recherche un groupe, est-il possible que l'affichage des réponses se fasse par défaut par ordre de popularité, et non par ordre alphabétique ? Car pour les groupes dont le nom est par ailleurs très utilisé dans d'autres noms combinés, ils se retrouvent noyés dans une masse de références où il est diffcile de les retrouver.Exemple : tapez Death dans le moteur de recherche, et vous devez vous farcir des écrans entiers de groupes contenant le mot "Death" avant de tomber enfin sur le groupe de Chuck Schuldiner.J'ai bien vu qu'il y a une option pour classer les réponses par popularité, mais ça ne saute pas aux yeux et ce n'est pas très intuitif (sans compter que ça rajoute encore du clic…).Bref, cette petite amélioration serait-elle envisageable ?Merchi merchi ! :)
Moi je suis contre. Même si je comprends ton point de vue, il est quand même infiniment moins ennuyeux que si, après application de la modif que tu souhaites, je recherchais un groupe chilien de seconde zone dont la popularité est quasi inéxistante et m'est surtout inconnue...
BadaOfBodom dit :Sonadenn dit : Bon tout ça pour dire que c'était mieux quand on pouvait avoir la liste globale où des dizaines de noms apparaissaient ce qui permettait de trouver facilement ce qu'on cherchait y compris avec une orthographe approximative, ce qui n'est plus le cas maintenant.C'est toujours le cas. Quand tu cliques sur la loupe, il y a un champ de recherche actif au-dessus des catégories. Tu peux entrer ta recherche là-dedans et valider avec Entrée.
C'est ce que j'ai fait pour trouver au final, mais quand on n'a pas la bonne orthographe, il faut faire défiler longtemps et s'armer de patience pour arriver à ce que l'on cherche .
C'est marrant ce que tu dis parce que moi en copiant/collant ton Dr Living Dead! dans le module de recherche j'obtiens ça:
http://www.spirit-of-metal.com/find.php?nom=Dr+Living+Dead%21
et Dr Livingdead est en tête de liste...
Pour exemple j'ai tapé Sacqage (au lieu de Saccage) et je tombe sur ça:
http://www.spirit-of-metal.com/find.php?nom=sacqage
Encore une fois le groupe que je cherche est en tête de liste...
Hello!
J'ai encore quelques questions: dark_omens m'a expliqué que les chroniques publiées par les chroniqueurs n'étaient pas affichées le jour même car la mise à jour était fait pendant la nuit. Juste une chose, c'est une mise à jour automatique ou manuelle? Si c'est le premier cas, il y a un problème, puisque j'ai posté une chronique d'album récent il y a deux jours et elle n'est pas encore parue dans les albums récents (http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Belphegor-nom_album-Totenritual-l-pt.html). Si c'est le second cas, ma foi... Bonne chance, et surtout bon courage! Vous savez combien de temps ça va durer?
Autre point, j'ai voulu rajouter sur le site l'album d'un groupe pas encore référencé sur SoM, qui ne sortira que dans quelques jours et dont je voulais publier la chronique.
Outre qu'il est chiant de rentrer le nom des morceaux un par un (je crois que ce problème a déjà été soulevé), le souci, c'est que je ne peux rentrer que 9 titres, alors qu'il y en a onze sur l'album. Et le tout, en portugais bien sûr, car impossible de changer la langue. C'est normal?
http://www.spirit-of-metal.com/soumission/album/album_add.php?id_groupe=16794
Merci d'avance pour vos réponses les gars!
En dessous de "durée totale 00:00", il y a "ajouter une piste"...normalement ça devrait résoudre ton problème de pistes...pour le reste...je ne sais pas...