Amélioration de Spirit of Metal >> Annonce: Nouveau design pour le site
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 08 Septembre 2017 - 14:40:43


Chers membres,

Après de mois de travail intensif et la contribution de BadaOfBodom pour la partie design, Spirit of Metal va bientôt faire peau neuve. Le nouveau design devrai être mis en place d'ici au début de la semaine prochaine. La pluspart d'entre vous en ont déjà eu un aperçu. Sinon je vous invite à vous rendre sur ces pages: http://www.spirit-of-dev.ovh/

 

EDIT de BadaOfBodom :

Désolé Kivan pour cette édition intrusive, mais je profite de mes pouvoirs de modérateur et de la visibilité de ce post pour faire passer un message important.

J'ai remarqué que certains membres réagissaient sur le design en accédant au site depuis un smartphone. Le problème, c'est que le site principal n'a pas vocation à gérer les petits écrans avec une largeur inférieure à 640 pixels. Du coup, le design est complètement pété, et c'est bien normal... Une redirection automatique sera mise en place vers le site mobile sous peu, qui lui est totalement optimisé pour les smartphones : http://mobile.spirit-of-metal.com. J'avais déjà fait une annonce sur ce topic, mais n'ayant pas la force de frappe de Kivan, c'est passé relativement inaperçu.

Le site principal prendra en charge les tablettes, mais des optimisations sont en cours...
 



Vendredi 08 Septembre 2017 - 15:42:10

Il est très beau mais va t'il changer aussi sur SOR ?



Vendredi 08 Septembre 2017 - 16:46:21
woofer dit : Il est très beau mais va t'il changer aussi sur SOR ?

 

Oui. Une maquette est déjà disponible :

===> Spirit of Rock <===

Comme on peut le remarquer, c'est la version light de la maquette suivante :

===> Spirit of Metal <===



Vendredi 08 Septembre 2017 - 17:40:32

Merci pour la réponse c'est très bien fait .



Vendredi 08 Septembre 2017 - 19:03:25

Ah ah, j'étais même pas au courrant ! En tout cas, ça change, il va falloir s'y habituer mais c'est un mal pour un bien car ce redisign n'est pas de trop. Bonne idée pour l'affichage distingué des chroniques pour les albums récents, ancien et coup de coeur ! Juste une question, peut-être que ça a déjà été vu sur un quelconque topic que je n'ais pas vu, mais à partir de combien de temps depuis sa sorti un album est considéré ancien ? Et également la section coup de coeur, les chroniques sont placés en fonction d'une note élevée ? 



Vendredi 08 Septembre 2017 - 20:14:59

Par album récent on entend sortie dans le mois. Les coup de cœur sont toutes les notes supérieures à 17/20. Mais cette définition pourrai évoluer avec le temps 



Vendredi 08 Septembre 2017 - 22:05:37

Ca a de la gueule!! Mais j'ai pas de chroniques à moi...j'en ai pourtant des récentes ;) Je suis jaloux!!! Je plaisante :) Bravo les gars!!!



Vendredi 08 Septembre 2017 - 22:55:18

J'aime bien ce nouveau design, plus clair, surtout pour la lecture des chroniques.



Samedi 09 Septembre 2017 - 04:03:39

Super beau design. Bravo! Par contre, j'ai une petite question. Ce n'est qu'un détail mais en naviguant un peu dans l'encyclopédie, j'ai remarquer que seulement une trentaine de groupe ont 5 étoiles de popularité alors que dans l'ancien design on en a beaucoup plus. Ce n'est pas vraiment un problème mais est-ce que cela va toujours être ainsi dorénavent ou ça va revenir à la normale avec la version finale du site? Voir par exemple Aerosmith avec seulement 4 étoiles ça m'a frapper. D'ailleur qu'est-ce qui déféni le nombre d'étoiles donné à un groupe? Est-ce le nombre de fan?



Samedi 09 Septembre 2017 - 07:40:08

Oui c'est bien vu. J'ai en effet relevé les critères pour les étoiles. C'est basé tout simplement sur le nombre de fans