exact
Dans la partie encyclopédie, ne serait il pas possible également d'avoir une fonction qui permettrait de switcher entre la presentation actuelle des groupes qui se veut plus détaillée mais ou il faut jouer de la souris pour les faire defiler et quelque chose qui ressemblerai a l'ancienne présentation qui permettait d'un seul coup d'oeil d'avoir un visuel sur l'ensemble des groupes présentés. Ainsi chacun pourrait faire ses recherches comme il le souhaite.
Kivan dit : exact
Alors sa veut dire qu'on a des groupes en 1 etoile present dans la section Tous mais pas dans la section 1, c completement illogique... il faut les mettre en 0 etoile ou sinon tout decaller et mettre les 1 en 2, les 2 en 3 etc...
Petite question évoquée hier : serait-il possible de rajouter une ligne dans la liste des liens des fiches de groupes pour y insérer des liens "soundcloud" ? Ainsi, on aurait 9 lignes de liens au lieu des 8 actuels dans ces fiches.
Ce qui pourrait être pratique pour écouter des titres, notamment ceux ne figurant pas forcément dans les albums ; pour accéder directement aux liens audio et faciliter leur intégration dans les albums et/ou singles concernés, entre autres.
l'idée est en fait plutôt d'ajouter ces liens directement sur les dits albums. Clics sur le boutton edit, puis "ajouter un lien audio". Ainsi tu peux faire un lien direct sur le morceau
Bon c'est surement moi qui m'exprime mal donc je recommence.
Sur l'ancien site, il y avais la section "tous les groupes" qui référençait les groupes de 1 a 5 etoiles puis on avait à partir de 2, 3, 4 et 5 étoiles. Maintenant on a toujours la section "tous les groupes" qui référenci les groupes de 1 a 5 etoiles mais ensuite on passe a 1 etoile et non a 2 comme sur l'ancien site.
Le probleme, cest qu'on se retrouve donc avec certains groupes avec 1 etoile (ceux qui ont 0 fan) qui apparessent seulement dans la section "tous" et pas dans la section 1 etoile.
Cependant les groupes avec 1 etoile (qui ont au minimum 1 fan) apparessent eux par contre dans la section 1 etoile.
Exemple: Dans Black Metal, le groupe 13LackHan qui est un groupe référencé avec 1 etoile et 0 fan apparait uniquement dans la section "Tous" et pas dans la section 1 etoile. Et yen a des centaines d'autres comme ca.
Pour que cela soit logique, il faudrait que les groupes actuellement référencé en 1 etoile avec 0 fan apparessent dans "Tous" et que les 1 etoile avec au minimum 1 fan soit modifié en 2 etoiles et apparessent dans la section 2 etoiles comme c'était le cas sur l'ancien site. Et bien sur on decale les 2 etoiles en 3 puis les 4 en 5.
Pas sur d'être clair dans mes explications....
Beaucoup moins pratique qu'avant... plein de minuscule détails comme le changement de la ''valeur des étoiles'', sur la page d'un groupe on voit seulement la ville alors qu'avant tout était là incluant la province/état, (le drapeau du pays était sympa avant), la discographie sur la fiche d'un groupe est beaucoup moins attrayante et pratique du sens ou y'a plus de différence entre les albums studios et les demo/EP/Live etc, je suis obligé de cliquer sur l'album pour voir s'il est studio ou pas, la fiche des albums est aussi beaucoup moins attrayante et pratique, il y a trop de ''stock'' lancer au visage, la liste des chansons devrait resté à droite (qui suit le déplacement de l'oeil donc on le voit aussitot) bref les informations devrait être déplacé et remis à leur place originelle tout en respectant le nouveau design, je suis obligé de cliquer sur la note de l'album pour ensuite voir la note que je lui est laissé alors qu'avant elle était très bien montré, le line-up sur une fiche de groupe était beaucoup mieux avant car toute les infos était là sans être bordelique, maintenant on doit glisser notre souris sur le membre pour avoir ses infos ce qui est beaucoup moins pratique, avant lorsque je naviguait dans les vidéos d'un groupe, je pouvais sélectionner si je voulais des vidéo-clips/lives etc, maintenant non, au niveau du profil les message privé ça va, mais pour les notifications ce sont des choses que je me fou complètement (j'imagine que je peux régler ça par contre) Si je regarde Spirit of Rock qui est encore à l'ancienne version, je remarque que tout est plus aéré, moins entassé et moins lourd sur l'oeil, tout est beaucoup plus facile à repéré et la navigation est plus plaisante, la navigation sur les profils était beaucoup plus simple avant mais je crois que ça revient au faite que c'était moins entassé, j'aime le changement mais la réalité c'est que tout est trop lourd à l'oeil donc la navigation peut être pénible. Ça fait maintenant quelques années que je consulte Spirit of Metal car je trouve que c'est le site ''info Metal'' le mieux fait et le plus facile à navigué, donc je tente de relever les coté négatifs et moins pratiques le plus possible pour qu'il redeviennent aussi parfait qu'il était avant, car maintenant pour être honnête il ne se distingue plus des autres à mes yeux...
Ouh là là, ça fait beaucoup de remarques négatives tout ça... Mais tu fais bien de les exprimer ici.
plein de minuscule détails comme le changement de la ''valeur des étoiles''
Kivan, si tu me lis, je pense que c'est clair... Avec toutes les plaintes qu'il y a là-dessus, ce serait judicieux de remettre l'ancien système d'étoiles ; quitte à en imaginer un plus performant plus tard.
sur la page d'un groupe on voit seulement la ville alors qu'avant tout était là incluant la province/état
Ça c'est un simple oubli qui devrait être corrigé d'un claquement de doigts.
(le drapeau du pays était sympa avant)
Ça ne me semble pas fondamental, mais si ça peut te faire plaisir, on peut regarder ce qu'on peut faire pour remettre les drapeaux.
la discographie sur la fiche d'un groupe est beaucoup moins attrayante et pratique du sens ou y'a plus de différence entre les albums studios et les demo/EP/Live etc, je suis obligé de cliquer sur l'album pour voir s'il est studio ou pas
Déjà évoqué plein de fois sur ce topic. Je rappelle donc encore qu'il est prévu de créer une navigation par onglets sur les pages de groupes, comme ce qui existe déjà sur le site mobile.
la fiche des albums est aussi beaucoup moins attrayante et pratique, il y a trop de ''stock'' lancer au visage, la liste des chansons devrait resté à droite (qui suit le déplacement de l'oeil donc on le voit aussitot) bref les informations devrait être déplacé et remis à leur place originelle
Pas d'accord. Ça c'est un point de vue purement subjectif. La carte d'identité d'un album est tout aussi importante que la tracklist, qui d'ailleurs est juste en dessous de la pochette. Le regard n'a pas besoin de trop forcer pour la trouver...
tout en respectant le nouveau design, je suis obligé de cliquer sur la note de l'album pour ensuite voir la note que je lui est laissé alors qu'avant elle était très bien montré
C'est juste un oubli. Ça peut être corrigé facilement.
le line-up sur une fiche de groupe était beaucoup mieux avant car toute les infos était là sans être bordelique, maintenant on doit glisser notre souris sur le membre pour avoir ses infos ce qui est beaucoup moins pratique
On ne doit pas avoir la même conception du mot « bordélique ». La mise en page actuelle est, à mon sens, beaucoup plus épurée et lisible. Elle a d'ailleurs été validée en phase de prototypage par les membres qui ont participé aux discussions. L'ancienne présentation était, en revanche, un bordel sans nom au niveau des commentaires. Mais après tous ces avis négatifs sur cet effet de survol, j'ai compris que les membres aimaient bien ce gros bordel. Il faudra donc trouver une solution pour le rendre plus visible, sans que ce soit dégueu. Pas gagné...
avant lorsque je naviguait dans les vidéos d'un groupe, je pouvais sélectionner si je voulais des vidéo-clips/lives etc, maintenant non
C'est une erreur d'intégration. Ce sera corrigé en temps voulu.
Si je regarde Spirit of Rock qui est encore à l'ancienne version, je remarque que tout est plus aéré, moins entassé et moins lourd sur l'oeil, tout est beaucoup plus facile à repéré et la navigation est plus plaisante, la navigation sur les profils était beaucoup plus simple avant mais je crois que ça revient au faite que c'était moins entassé, j'aime le changement mais la réalité c'est que tout est trop lourd à l'oeil donc la navigation peut être pénible.
Donc en gros t'es resté bloqué dans les années 1990...
Ça fait maintenant quelques années que je consulte Spirit of Metal car je trouve que c'est le site ''info Metal'' le mieux fait et le plus facile à navigué, donc je tente de relever les coté négatifs et moins pratiques le plus possible pour qu'il redeviennent aussi parfait qu'il était avant, car maintenant pour être honnête il ne se distingue plus des autres à mes yeux...
Le site ne pouvait pas raisonnablement rester plus longtemps dans son ancien état. Ce n'est pas la faute de Kivan qui doit (le pauvre) gérer ça tout seul depuis des années. Mais franchement, le site était complètement PÉRIMÉ techniquement (et je pèse mes mots). Je vais me répéter, mais sans ce changement de design, il aurait certainement fini par ne plus être supporté par les navigateurs modernes, et là c'était adieu...
On peut faire 1000 fois mieux que l'ancien site, mais il faudrait plus de monde pour nous aider à le développer.
Bonjour .... je n'arrive pas du tout à me faire à ce nouveau design surtout sur le site .... police d'écriture trop importante, couleurs trop vives, les pages manquent de sobriété, les informations sont donc moins lisibles, trop de complexité lorsque tu ouvres une page d'un groupe .... cela donne l'impression que les programmateurs se sont faits plaisir au détriment du lecteur ... et je ne trouve pas agrable de se servir de la molette de la souris pour descendre dans la page, cela parait interminable .... pour l'instant, je n'arrive pas du tout à m'adapter ... il n'ya que les forums qui pourraient trouver grace.
Dommage si je n'apprécie plus à me connecter sur ce site ... j'en ai mal aux yeux alors que ce serait plus légitime que les oreilles morflent ... sinon vous ne pouvez pas afficher un bouton "Retour à l'ancienne version"
ozzy71 dit : police d'écriture trop importante
J'avoue... Ça c'est à cause de mon ordi portable de travail qui affiche les polices au moins 3 fois plus petites qu'elles ne le sont réellement. Un correctif est prévu pour que ça s'affiche au mieux chez tout le monde.
ozzy71 dit : couleurs trop vives
Avec du noir partout, c'est trop vif ? Eh ben... Le pire, c'est que les couleurs sont exactement les mêmes qu'avant, avec juste un fond plus sombre.
ozzy71 dit : les pages manquent de sobriété
Ce serait intéressant de savoir à quel niveau.
ozzy71 dit : les informations sont donc moins lisibles
Absolument pas d'accord. L'ancien design était tout sauf ergonomique. Mais c'est sûr qu'après 10 ans d'existence, il y a forcément des repères qui se sont ancrés dans les habitudes...
ozzy71 dit : trop de complexité lorsque tu ouvres une page d'un groupe
Très étrange parce qu'il y a justement moins d'informations qui s'affichent pour éviter de noyer le lecteur.
ozzy71 dit : je ne trouve pas agrable de se servir de la molette de la souris pour descendre dans la page, cela parait interminable
Je me demande comment tu fais sur les autres sites parce que, la plupart du temps, il faut scroller pas mal avant d'arriver en bas de page... On pourrait très bien faire un site ramassé comme avant, sauf que ça ne se fait plus depuis 20 ans. Le problème, c'est que c'est rarement adapté à un usage nomade (notamment sur tablette) qu'il faut aujourd'hui prendre en compte. C'était aussi totalement inadapté aux grands écrans full HD où on se mangeait un vide intersidéral qui prenait plus de la moitié de la largeur. Inconcevable...
L'ancienne version de SOM n'était absolument pas prévue pour les appareils mobiles, et c'est véritablement du suicide en 2017. Pour les anciens membres, ça peut paraître choquant de changer de design après toutes ces années, mais il faut aussi penser à l'attractivité du site et aux nouveaux utilisateurs. Quand on a encore un visuel des années 1990, c'est un peu difficile d'attirer du monde.