Amélioration de Spirit of Metal >> Publication du site mobile
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 06 Août 2017 - 02:30:12


Oyez, oyez, braves gens !

Confectionné avec amour, sueur et discrétion dans les caves de SOM, voici venir le site mobile... Aujourd'hui, à l'issue de plusieurs semaines de travail, j'ai en effet le plaisir de vous annoncer la publication de la version mobile de SOM, accessible à cette adresse : http://mobile.spirit-of-metal.com/ (à visiter de préférence depuis un smartphone, mais vous pouvez aussi tester sur PC en redimensionnant la fenêtre de votre navigateur)

Ce projet est la réalisation concrète des maquettes présentées il y a quelque temps sur ce topic. L'idée était d'avoir un site totalement adapté aux terminaux mobiles, et en particulier aux smartphones. Ce site, ou devrais-je dire cette application web, a été développé(e) par mes soins en repartant de zéro et en utilisant des technologies modernes. Il s'agit donc bien d'une réécriture complète de SOM pour les terminaux mobiles. Voyez ça comme un mini-SOM.

L'appli est alimentée en données via une API créée par Kivan spécialement pour cette occasion. Vous pouvez donc consulter le webzine et l'encyclopédie, comme sur le site principal ! 

J'attire cependant votre attention sur le fait qu'il s'agit en réalité d'une version alpha. L'application ne possède pas, à l'heure actuelle, toutes ses fonctionnalités prévues (et n'est donc même pas une version beta). En outre, elle n'a pas été rigoureusement testée, ce qui sous-entend des bugs potentiels. Une version alpha n'est en théorie jamais ouverte au public, mais comme cette version est déjà nettement plus évoluée que ce que nous avons actuellement, il a été décidé de vous en faire profiter en avance.

Si vous rencontrez un bug lors de vos essais, vous pourrez bien sûr utiliser ce topic pour le déclarer. Dans ce cas, merci de joindre à votre message le nom de votre système d'exploitation ainsi que celui de votre navigateur (avec les versions qui vont bien...).

(Pour les curieux, une documentation technique exhaustive est disponible. Le code source, quant à lui, est hébergé sur GitHub.)