Le Grand Cinéma >> Annexe Top Cinéma 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 11 Janvier 2015 - 22:04:20

citation :
Phage dit :
 pas de Le Vent se Lève ou de Le Conte de la Princesse Kaguya ?

Ces 2 là mon profondément emmerdé malgré l'animation à tomber par terre.

Dimanche 11 Janvier 2015 - 22:42:52

Pas encore vu ces deux là Phage.
T'as pas aimé Patéma ?

Lundi 12 Janvier 2015 - 08:06:54

citation :
Baphovulvore dit :

citation :
Phage dit :
 pas de Le Vent se Lève ou de Le Conte de la Princesse Kaguya ?

Ces 2 là mon profondément emmerdé malgré l'animation à tomber par terre.

Pas vu le conte de la princesse Kaguya mais Le vent se lève malgré quelques petites longueurs, je l'ai trouvé absolument sublime.

Lundi 12 Janvier 2015 - 10:46:18

J'ai adoré les deux personnellement, avec une grosse préférence pour le Vent Se Lève qui m'a conquis à chaque visionnage. A côté, le Dragons 2 malgré ses qualités d'animation, de rythme, m'a juste fait passé un bon moment sans me marquer plus que ça.

Lundi 12 Janvier 2015 - 12:18:56

Ouep, le vent se lève c'est même le film qui a déclenché mon intérêt pour le cinéma (je parle de l'art). C'est le premier Miyazaki que j'ai vu, on m'en parlait beaucoup (du réalisateur) mais j'avais pas encore pu en voir et je suis tombé amoureux du style.
Et j'ai pris Conscience qu'il y avait plein de trucs à voir et que ma connaissance de cet art était vraiment limitée, et à partir de là j'ai commencé à me faire une liste des films qui me faisaient envie.
Je sais que ça peut paraître absurde pour certains mais de par mes parents qui ne sont pas très ouverts dans ce domaine, je m'étais moi même fermé les portes de cet art et le vent se lève les a rouvertes. Je dois donc beaucoup à ce film.

Lundi 12 Janvier 2015 - 13:10:02

citation :
Mozabi649 dit :
C'est le premier Miyazaki que j'ai vu, on m'en parlait beaucoup (du réalisateur) mais j'avais pas encore pu en voir et je suis tombé amoureux du style.

Tu peux te jeter sans hésitation dans le reste de ma filmo du maître, ainsi que certaines oeuvres d'autres créateurs qui n'ont (presque) rien à lui envier

Lundi 12 Janvier 2015 - 13:16:26

J'ai déjà vu mon voisin totoro, qui est à tomber par terre. Princesse Mononoké, Le château dans le ciel, Nausicää, etc... sont tous sur ma liste.

Sinon dans l'animé japonais j'ai vu Arrietty de Yonebayashi, un peu creux mais féérique, j'attends beaucoup de son prochain film Les souvenirs de Marnie qui sort très prochainement. Et il y a également Takahata qui m'a marqué avec La Tombe des Lucioles. Courez-le voir celui-ci.

Mais dans un premier temps, faut que j'aille voir Whiplash.

Lundi 12 Janvier 2015 - 13:34:23

citation :
Mozabi649 dit : Et il y a également Takahata qui m'a marqué avec La Tombe des Lucioles. Courez-le voir celui-ci.

Le Tombeau des Lucioles plutôt ^^
C'est en effet un pur chef d'oeuvre. "Le dessin animé qui a fait pleurer le Japon".

Du même auteur, Pompoko est carrément génial aussi.

Lundi 12 Janvier 2015 - 13:40:51

citation :
Miskatonic dit :

Du même auteur, Pompoko est carrément génial aussi.

Oui, le tombeau des lucioles, dsl. J'ai traduit littéralement le titre anglais (Grave of the Fireflies) et du coup c'est plus tout à fait ça.

Pompoko, je ne le connais pas. J'en ai entendu parler très récemment, faut que je le note également.

Lundi 12 Janvier 2015 - 21:14:08

citation :
Miskatonic dit :
Pas encore vu ces deux là Phage.
T'as pas aimé Patéma ?

Si, j'ai bien aimé, mais rien à voir avec les deux bapholaxatifs cités plus haut qui m'ont beaucoup touché (surtout Le Vent se Lève, que je suis allé voir 5 fois au ciné!)