Le Grand Cinéma >> Annexe Top Cinéma 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 04 Décembre 2014 - 11:29:46

citation :
Phage dit :

Night Call,

J'y vais ce soir pour celui-ci, j'ai bien hâte

Je suis loin d'avoir tous les films en tête sinon mais les 3 premiers qui me viennent à l'esprit sont Gone Girl, Le Vent Se Lève et Mommy. Tu ne l'as pas vu ce dernier Phage ?

Jeudi 04 Décembre 2014 - 23:43:12

Nan, pas encore vu Mommy, mais on m'en a dit beaucoup de bien.

Dimanche 07 Décembre 2014 - 20:47:30

citation :
Phage dit : En vrac : [...] 12 years a slave

J'ai faillit le mettre, mais il serait pas de fin 2013 celui-ci ?

Lundi 08 Décembre 2014 - 00:28:07

citation :
QuintessenceS dit :

citation :
Phage dit : En vrac : [...] 12 years a slave

J'ai faillit le mettre, mais il serait pas de fin 2013 celui-ci ?

Fin 2013 aux States et début 2014 en France, tout comme Dallas Buyers Club par exemple, donc je pense qu'on peut le conserver dans le top de cette année perso,

Lundi 08 Décembre 2014 - 08:10:34

Ah bah merci alors, du coup Dallas Buyer Club entre dans mon top

Lundi 29 Décembre 2014 - 19:21:22

La baffe de l'année au ciné pour moi. Faut dire que j'ai pas beaucoup fréquenté les salles ces derniers temps. Mais clairement, ce film fait parti des plus grosses claques que je me suis pris ces derniers temps.

Lundi 29 Décembre 2014 - 19:47:05

Belle affiche, je ne la connaissais pas celle-ci.

Interstellar est ma sortie de l'année également et sera numéro 1 de mon top.

Dimanche 11 Janvier 2015 - 14:34:39

Salut à tous, je ne suis pas allé assez souvent au ciné cette année pour faire un top 10 dans le post-it concerné néanmoins je vous livre ici le top 10 de la chaîne anglaise watchmojo qui se base sur la popularité, l'accueil critique, les résultats au box-office, le jeu d'acteur... bref un peu tout quoi. Sinon faut quand même que j'aille voir Whiplash, il me tente vraiment ce film.

10) Edge of Tomorrow
9) Gone Girl
8) La planète des singes : l'affrontement        
7) Interstellar
6) Whiplash
5) Les gardiens de la galaxie
4) Birdman (la surprenante vertu de l'ignorance)
3) The Grand Budapest Hotel
2) Nightcall
1) Boyhood

Dimanche 11 Janvier 2015 - 17:17:44

Boyhood semble intéressant mais j'ai malheureusement une aversion totale pour son réalisateur, Richard Linklater dont je ne supporte aucun film.

Autrement oui, Whiplash, c'est le haut du panier, un film génial et un pur moment de cinéma. C'est bien simple, il détrône de mon côté Interstellar qui était jusqu'à présent numéro un de mon top 10.

Bon, j'ai raté pas mal de trucs cette année, et je ne pourrais pas rattraper mon retard avant le 31 Janvier.

EDIT : Top posté. Présence de 3 animés. Assez rare pour être signalé.

Dimanche 11 Janvier 2015 - 21:20:22

citation :
Miskatonic dit :
1 - Whiplash
2 - Interstellar

... Plusieurs wagons derrière...

3 - Catacombes
4 - Fury
5 - Gone Girl
6 - Joe
7 - Dragons 2
8 - Lego
9 - Predestination
10 - Patéma et le Monde Inversé

... Courants après le train...

Her, Grand Budapest Hôtel, X-Men, Edge of Tomorrow, 12 Years a Slave, American Nighmare 2, The Homesman, R...

(Pas vu Mommy, Enemy, Nightcall, Dallas Buyers Club, Les Poings Contre les Murs qui semblent très intéressants)

Patéma et le Monde Inversé dans le top et pas de Le Vent se Lève ou de Le Conte de la Princesse Kaguya ?