Quel metaleux qui se respecte n'a jamais porté un manteaux ou un blouson en cuir.

.
Plus sérieusement, pour la fourrure, les quelques liens que j'ai pu voir( bcp sont périmés) sur la façon de prendre la fourrure est vraiment ignoble, est encore le mot est faible, surtout que la bête bougeant encore, le dépeceur perd du temps à maîtriser l'animal, si reprend a plusieurs fois,alors si se n'est pas du sadisme faut m'expliquer.
Mais je crois que c'est comme tout, l'elevage massif que ce soit pour la fourrure ou pour la nourriture devient ignoble a grande échelle. Je pense que le gars qu'il élève c'est poules tranquille ou les anciens tanneurs n'étaient pas plus " sadiques" que la moyenne humaines, et pour la plupart avait un respect envers leurs animaux. ( Je me trompe peut être mais les rares fermiers que j'ai vu aimer leur bêtes).
Après j'accorde que aujourd 'hui la fourrure n'est plus indispensable avec l'invention du synthétique et autre produits, de même si les gens etaient moins con, surtout des gens comme josé bové, pour en revenir aux OGM, bien utiliser on pourrait diminuer la pollution, nourrir plus de monde, crée justement des plantes médicinales plus performantes, sans parler du domaines du textile, ou les animaux, en produire moins ( moins de souffrance donc) pour plus de nourriture produite (saumon, même si c'est pas encore au point)
José Bové est antiecologique!!!!!!!!!!! Je suis plus paysan que lui
Je rejoint l'avis de nomade sur le fait qu'on satanise les chercheurs comme on le fait des metalleux( exemple) les OGM comme les cellules souches et bcp d'autre chose sont l'avenir. De même les expérimentations sur les animaux sont dépassés, ou remplacable. Ou alors limitable a des choix particuliers. Mais sachez qu'il y a un lobby de la vente d'animaux de labo, ceci expliquerai la continuité de leur vente.
Et puis on arrête pas tout comme ca, c'est tellement énorme, il y a les cosmétiques, l'armée, le pharmaceutique, la bouffe, les cirques et le cinéma, le vêtement, les animaux domestique, les safaris,l'art ( regarder ce que font certains "artistes") et j'en passe.
Déja qu'obtenir les droit de l'homme ( je ne parle même pas de la femme) est impossible, alors les animaux. Je pense aussi que c'est une question d'education, de respect. Si chacun fait a son echelle deja c'est bien.
Ce que nous faisons subir aux animaux reflète ce que nous sommes. Le sadisme gratuit sa me laisse sans voix, après je trouve con de se priver de viande, un tigre qui a faim vous mangeras si il vous voit, moi je ferai de même si j'etais le tigre.
Je rappelle juste pour finir, il a était prouvé que certains animaux tuent par sadisme et par jeu ( regarder votre chat), que certaines races d'animaux s'entretuent jusqu'a l'extinction comme le ferai des hommes, et que certaines espèces menaces leur environnement par leur surnombre comme nous le faisons nous actuellement.
Et aussi que les animaux ont aussi ( la c'est mon avis perso) un sentiment de pitié et eprouve de fortes émotions tristesse, joie, amitié, sentiments qui on tendance a se perdre chez nous.
( il y a tellement de chose a dire que je reposterai bien d'ici la

)