citation :waou dit :
Manger ou être manger, tel est la logique, pourrait t on se passer de la viande? Passer son temps à manger des légumes et des fruits? ce serais une révolution, tant au niveau Social qu'au niveau alimentaire. De tout temps, les animaux carnivores mangents ceux des autres races, aussi l'homme le fait il. |
Sauf que les autres animaux ne connaissent pas l'agriculture ?!
Personnellement, je ne mange pratiquement plus de viandes...Et je ne m'en porte pas plus mal...
Maintenant, un peu comme j'ai dit dans mes posts precedents je pense qu'il faut bien faire la part des choses entre manger des animaux et le bien etre des animaux !!!
citation :waou dit : On utilise comme tu le dis, les animaux pour des expériences scientifiques, les souris, les singes, etc. Mais n'est pas grace à ce crime que nous pouvons tester de nouveaux médicament? que dirions nous si nous sacrifions des hommes à leurs places?
|
Sauf que, si je ne m'abuse, les hommes servent de cobayes au dernier stade des tests...
De surcroit, dans les trois catégories d'animaux que tu cites, tu oublies une quatrieme catégorie qui sont les "animaux massacrés inutilement" comme les animaux en nouvelle zelande qui sont brulés au Napalm uniquement pour faire de la place pour les futures plantations d'arbres ou ceux qui sont empoisonnés pour eviter qu'ils ne mangent les pousses d'arbres nouvellement plantés ?!
citation :| sargeist dit : Déjà pour ta réaction sur l'incarnation MetalAngel, en toute gentillesse, je trouve l'argumentaire un peu facile. Déjà Dieu, je suis sceptique, mais bon, je ne pense pas que la distribution des âmes puissent se faire ainsi. Aussi les animaux ont ils une âme? J'en doute fort. Du moins pour certaines espèces. |
Houlala.....
Je ne comprends pas bien la !!!
Tu doutes que certains animaux aient une ame, ce qui sous entends que d'autre en ont ?!
Si je comprends bien, je ne comprends donc pas (lol)
Car si tu ne crois pas en dieu, je ne vois pas comment tu peux croire en l'ame (qui a priori est en rapport avec la religion (désolé si je me fourvois)) !!!
citation :sargeist dit : En même temps je serais bien incapable de faire le mal à mes 7 chats. Quand chacune de mes 7 femelles ont eu leur premières portées, avec 2 ou 3 chatons, je pouvais bien evidemment pas les garder tous, et j'aurais été bien incapable de faire ce qu'il y a à faire. J'ai donc délégué. Ca m'a brisé le coeur.
|
Ben oui, mais alors si c'est pour en arriver la autant les steriliser alors !!!
C'est quand meme plus simple que de devoir executer tous ces petits chatons !?
citation :MetalAngel dit : Excuses-moi, le nouveau! Bienvenue sur SoM!
|
Ben merciiiii
Il a l'air sympa ce forum, je sens que je vais m'y plaire, il semble qu'il y ait tout plein de gens ouvert, ca fait plaisir !!!
The greatest trick Mardraum ever pulled was convincing the world he didn't exist !!!