Discussions Diverses >> Animals Cruelty
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 09 Mai 2007 - 14:04:38
On peut parler de José Bové sur le forum politique.

Retour au sujet.

Mercredi 09 Mai 2007 - 22:39:23
justement on a commencer a le faire. 0
Les débats politiques je trouve sa interessant, surtout que des gens qui vote pour bove sa cour pas les rues donc c'est sympa d'avoir leur avis.

Lundi 14 Mai 2007 - 14:20:37

citation :
EnGeL dit : La cruauté sur les animaux existe bel et bien, il est clair que vous allez me dire , oui mais bon cela existe depuis la nuit du temps , on doit bien se nourir ... et puis, le monde a d'autres soucis en tête , la pauvreté dans le monde ... etc...

Je me permets de te repondre directement, sans avoir lu le reste du thread ou peut etre ce que je vais dire l'a deja été, mais bon !!!!

Oui, l'homme s'est tjrs nourri d'animaux, il a toujours ete omnivore, il a été chasseur ceuilleur avant de se sedentariser...
Mais la différence, c'est que les animaux vivaient en liberté en ces temps la !!!
Et que s'ils souffraient, c'etaient uniquement au moment ou ils se faisaient tuer...donc pas a proprement parler de la cruauté ?!

Aujourd'hui, les animaux souffrent de la naissance a leur mort...
Les animaux de batterie principalement...les animaux qui servent aux tests egalement...

Je pense que la difference est la et qu'elle est notable !!!

citation :
azalrath dit : Ma réaction : Mort aux tortionnaires

Les animaux tués comme ça l'était jusqu'a une certaine époque,c'était une chose normale,car il n'y avait pas de cruauté,juste le besoin de se nourrir de l'homme,rien de plus,un besoin naturel comme ceux des animaux.mais depuis que voit-on?Des imbéciles prennent leur pied à tuer les animaux dans les abattoirs,ils assouvissent des besoins de cruauté qu'ils ne peuvent pas assouvir sur les humains(enfin là c'est un jugement personnel),superbe,la race humaine sombre dans la connerie ultime,qu'ils se défoulent entre êtres du même genre,bouchers nés,boureaux d'animaux innocents,tuez-vous entre vous!
concernant les expériences en laboratoire : UNE HONTE! Les animaux n'ont pas les mêmes réactions que nous,il souffrent surement plus,c'est un torture débile imaginée par ceux qu'on appelle "hommes de sciences",une science de l'absurde,un éxemple de la débilité humaine oui !Les cobayes humains sont la solution.Qu'ont ils à voir avec nos maladies,nos expériences : RIEN.D'ou les amener a se faire torturer par des laborantins est une abhération.

Ha ...
Comme quoi j'aurai du lire au moins la premiere page, car je m'apercois que meme dès le 4è post des propos identiques aux miens ont été tenus !!!

Je rajouterais:
Et que dire des massacres lors des differentes epidemies ?!
Quand on voit des milliers de poulets (meme chose pour les autres animaux d'elevage hein) massacrés alors que peut etre quelques dizaines seulement de poulets sont infectés ???

Tiens...
Ca serait rigolo de voir Paris rasée au phosphore parce que quelques centaines de personnes sont infectés par la grippe ?!
0

Lundi 14 Mai 2007 - 14:37:19
Tout à fait d'accord avec toi, Mazdraum, sauf sur le fait que ce "serait rigolo de voir Paris rasée au Phosphore"! Une vie c'est une vie, qu'elle soit humaine, animale ou végétale, personne ne doit ôter la vie à aucun être vivant sur cette planète.

Lundi 14 Mai 2007 - 15:33:28

citation :
MetalAngel dit : Tout à fait d'accord avec toi, Mazdraum, sauf sur le fait que ce "serait rigolo de voir Paris rasée au Phosphore"! Une vie c'est une vie, qu'elle soit humaine, animale ou végétale, personne ne doit ôter la vie à aucun être vivant sur cette planète.

Rhoooo...je voulais pas choquer !!!
Je disais juste ca pour montrer le ridicule de la situation !!!
0 

Et pi moi c'est Mardraum....Mazdraum connait pas !!
0 

Ps:Comme je ne voudrais pas te mettre mal a l'aise, je precise que c'est pour rire la petite remarque sur le pseudo hein...j'ai l'habitude et c'est pas bien grave !!!
0 

Lundi 14 Mai 2007 - 16:00:26
Excuses-moi, le nouveau! Bienvenue sur SoM!

Lundi 14 Mai 2007 - 16:22:04

citation :
waou dit : 

Manger ou être manger, tel est la logique, pourrait t on se passer de la viande?  Passer son temps à manger des légumes et des fruits? ce serais une révolution, tant au niveau Social qu'au niveau alimentaire. De tout temps, les animaux carnivores mangents ceux des autres races, aussi l'homme le fait il.

Sauf que les autres animaux ne connaissent pas l'agriculture ?!
Personnellement, je ne mange pratiquement plus de viandes...Et je ne m'en porte pas plus mal...

Maintenant, un peu comme j'ai dit dans mes posts precedents je pense qu'il faut bien faire la part des choses entre manger des animaux et le bien etre des animaux !!!

citation :
waou dit : 
On utilise comme tu le dis, les animaux pour des expériences scientifiques, les souris, les singes, etc. Mais n'est pas grace à ce crime que nous pouvons tester de nouveaux médicament? que dirions nous si nous sacrifions des hommes à leurs places? 

Sauf que, si je ne m'abuse, les hommes servent de cobayes au dernier stade des tests...

De surcroit, dans les trois catégories d'animaux que tu cites, tu oublies une quatrieme catégorie qui sont les "animaux massacrés inutilement" comme les animaux en nouvelle zelande qui sont brulés au Napalm uniquement pour faire de la place pour les futures plantations d'arbres ou ceux qui sont empoisonnés pour eviter qu'ils ne mangent les pousses d'arbres nouvellement plantés ?!

citation :
sargeist dit : Déjà pour ta réaction sur l'incarnation MetalAngel, en toute gentillesse, je trouve l'argumentaire un peu facile. Déjà Dieu, je suis sceptique, mais bon, je ne pense pas que la distribution des âmes puissent se faire ainsi. Aussi les animaux ont ils une âme? J'en doute fort. Du moins pour certaines espèces. 

Houlala.....
Je ne comprends pas bien la !!!
Tu doutes que certains animaux aient une ame, ce qui sous entends que d'autre en ont ?!
Si je comprends bien, je ne comprends donc pas (lol)
Car si tu ne crois pas en dieu, je ne vois pas comment tu peux croire en l'ame (qui a priori est en rapport avec la religion (désolé si je me fourvois)) !!!

citation :
sargeist dit : En même temps je serais bien incapable de faire le mal à mes 7 chats. Quand chacune de mes 7 femelles ont eu leur premières portées, avec 2 ou 3 chatons, je pouvais bien evidemment pas les garder tous, et j'aurais été bien incapable de faire ce qu'il y a à faire. J'ai donc délégué. Ca m'a brisé le coeur. 

Ben oui, mais alors si c'est pour en arriver la autant les steriliser alors !!!
C'est quand meme plus simple que de devoir executer tous ces petits chatons !?

citation :
MetalAngel dit : Excuses-moi, le nouveau! Bienvenue sur SoM!

Ben merciiiii
0 
Il a l'air sympa ce forum, je sens que je vais m'y plaire, il semble qu'il y ait tout plein de gens ouvert, ca fait plaisir !!!

Lundi 14 Mai 2007 - 16:28:17
Personellement, je ne pourrais pas noyer un chaton...

Sinon, j'ai un pote de mon village qui a tiré à la carabine à plomb sur un chat (il était loin, donc le chat à du avoir un gros bleu). C'était rigolo... Je voulais faire partir le chat, mais il m'a dit "si tu lui fait peur, c'est sur toi que je tire". Et le connaissant, j'ai préféré ne rien faire...

Lundi 14 Mai 2007 - 16:42:36

citation :
morgothduverdon dit :Personellement, je ne pourrais pas noyer un chaton...

J'ai bien compris que ce n'etait pas toi qui t'en etais chargé, et tout ce que tu as dit par la suite, je voulais juste signaler que plutot que d'en arriver la autant les faire steriliser ?!

citation :
morgothduverdon dit : "si tu lui fait peur, c'est sur toi que je tire". Et le connaissant, j'ai préféré ne rien faire...

hé ben bravo !!!
Et t'est sur que c'est un pote ca ???
0 

Lundi 14 Mai 2007 - 20:20:46

citation :
J'ai bien compris que ce n'etait pas toi qui t'en etais chargé, et tout ce que tu as dit par la suite, je voulais juste signaler que plutot que d'en arriver la autant les faire steriliser ?!

Euh, tu dois me confondre avec Sargeist...
Pour ce qui est de les stériliser, ça ne va pas les empêcher de bouffer tous les pauvres petits piafs, les lezards, les orvets, de chier partout, de miauler la nuit, etc...

citation :
hé ben bravo !!!
Et t'est sur que c'est un pote ca ???
0 

Certain. Mais bon, il a des défauts, comme tout le monde... Un de ses défauts, c'est qu'il peut être cruel avec les animaux... Comme il peut être super gentil avec eux...