Discussions Diverses >> Animals Cruelty
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 07 Décembre 2006 - 21:49:45
Nous somme des animaux nous aussi après tout alors pourquoi ne pas tester les médicaments sur les prisonniers, ceux qui enfreignent la loi, il y a bien la peine de mort dans certain pays, alors pourquoi ne pas injecter un virus au criminel et tenter de le guérir avec des médicaments par la suite? Ça ferait avancer la médecine et du même coup peut-être réduire la criminalité... Bon, il y aura toujours peut-être des erreurs judiciaires, mais c'est un peu comme la peine de mort non? sauf que au moins on payerait pas pour rien les détenus comme ceux de mon pays qui on des Xbox dans leur cellule et qui chialent encore même avec ça. En tout cas, moi je pense que se serait une bonne idée, puisque bien des gens on plus peur de la maladie que de la mort...

Jeudi 07 Décembre 2006 - 22:37:09
Je crois que pour se nourrir c'est tout a fait naturel mais manquer de respect aux animaux est une honte , l'Homme a deja peu de respect pour ses semblables alors  c'est pas la peine d'en rajouté une couche. tuer des animaux ok mais juste en cas de nécéssité et les expériences génétiques ne sont pas des nécéssités a mes yeux .

Jeudi 07 Décembre 2006 - 22:47:33
@Amon : Quand ça peut sauver des vies oui.
Mais reste a savoir si sauver des vies humaines est important a vos yeux aussi. La plupart de ses expériences ne sont pas là pour faire marer les généticiens... enfin je reste neutre sur la question, mais pour la fourur ou autres merde juste motivé par l'argent, là je reste sur mon point de vue de " HUMAIN = ça me fout la gerbe", le respect va dans tous les sens, l'humain l'oublit trop souvent (de même avc la natur qu'il souille continuellement, je ne suis pas "vert" mais le respect de la nature pour ce qu'elle nous apporte et ce qu'elle est m'est chère).

Jeudi 07 Décembre 2006 - 22:51:06

citation :
Baal dit : @Amon : Quand ça peut sauver des vies oui.

Je ne suis pas d'accord. Un animal a une vie, lui aussi! Et il est, comme pour une vie humaine, interdit de la lui ôter! C'est un péché, une hérésie, une abomination. Je pense, au contraire, que des expérience virtuelles seraient beaucoup plus à même de montrer aux scientifiques les résultats de leurs expériences et, ceci, beaucoup plus rapidement que sur des animaux.

Jeudi 07 Décembre 2006 - 22:51:35
Je pense qu'il y aurait beaucoups de personnes qui n'auraient jamais
rien posté sur ce forum car ils n'auraient jamais existés ou seraient
déjà mort, sans les expèriences sur les animaux. C'est le prix à payer
pour un agrandissement de la population mondiales. Mais l''amélioration
de la vie de l'homme vaut-elle le prix que l'on fait payer aux animaux?
Ou encore les progrets biologiques sont-ils une nécessités? Le réel
progret ne serait-il pas de restreindre la population pour menér une
vie en plus franche harmonie avec la nature et la planète d'ailleur
(pollution...)?

Jeudi 07 Décembre 2006 - 23:00:00
@Mac fly : Oui, beaucoup on été sauvé par celà, les vaccins on été mis au point grace aux animaux [Pour nombres d'entres eux].
@M A : Tu as déjà tué une mouche? Une fourmie? Tu as déjà été a la péche? bon alors voilà, pourquoi tuer une mouche serait moins grave que tuer une souris? hein pourquoi? Pareil pour les chats, chiens, singes...

QUOTE "interdit de la lui ôter! C'est un péché, une hérésie, une abomination."
 Oups, je vais être chatié! Pourtant je n'ai tué personne... Enfin, l'hérésie est peut etre que tu dis des choses qui ne sont pas coherentes, si tu n'a jamais tué d'animaux ou mangé de la viande, c'est super, mais je suis sur que ce n'est pas le cas. Donc ton hérésie op, je la met dans la boite à gant. Repartons sur des argumentations axeptables.

Jeudi 07 Décembre 2006 - 23:16:51

citation :
Baal dit : @M A : Tu as déjà tué une mouche? Une fourmie? Tu as déjà été a la péche? bon alors voilà, pourquoi tuer une mouche serait moins grave que tuer une souris? hein pourquoi? Pareil pour les chats, chiens, singes...

QUOTE "interdit de la lui ôter! C'est un péché, une hérésie, une abomination."
 Oups, je vais être chatié! Pourtant je n'ai tué personne... Enfin, l'hérésie est peut etre que tu dis des choses qui ne sont pas coherentes, si tu n'a jamais tué d'animaux ou mangé de la viande, c'est super, mais je suis sur que ce n'est pas le cas. Donc ton hérésie op, je la met dans la boite à gant. Repartons sur des argumentations axeptables.

Déjà, refais un tour par les bancs de l'école, car, c'est inacceptable que tu écrives inaxeptable avec un "x"! LOL

Bien sûr que j'ai tué des guêpes, des moustiques ou des mouches, dans la plupart des cas en le faisant exprés puisque ces bestioles m'embêtaient et qu'elles ne se laissaient pas faire pour que je les mette dehors sans dommages pour elles. Depuis quelques années, maintenant, même si je me fais piquer, je préfére leur laisser la vie sauve. Au moins, j'ai l'esprit léger et je sais que ces charmantes petites bêtes iront embêter quelqu'un d'autre, peut-être mes pires ennemis dans le meilleur des cas. Sinon, c'est vrai que j'aime la viande et que j'en mange. J'ai déjà essayé à plusieurs reprises de ne manger que des plats végétaliens (car les végétariens mangent aussi des poissons, donc, des animaux!), c'est à dire oeufs, soja, graines, etc. Mais, je me suis rendu compte que même les plantes (soja entre autres) étaient vivantes et qu'elles avaient une âme, elles aussi! Le problème c'est que pour ne pas leur faire de mal, il aurait fallu que je n'en mange pas! Et comment faire aprés pour ne pas dépérir? La Nature nous a doté de dents et d'un estomac pour que l'on se nourrisse : des canines pour la viande et des incisives pour les végétaux. Il aurait été idiot de ne pas en profiter et de crever le ventre vide! Je ne suis pas contre de bons steacks et de bonnes saucisses, mais plutôt contre la manière de tuer les animaux pour en faire de bons petit plat! Pourquoi les faire souffrir inutilement en leur tranchant la gorge, ce qui allonge leur agonie de façon douloureuse et barbare, alors qu'un coup de fusil bien placé et qui tue l'animal directement serait une manière bien plus civilisée de les abattre? Voilà ce que je voulais dire.

Jeudi 07 Décembre 2006 - 23:59:29

citation :
Macfly dit : Je pense qu'il y aurait beaucoups de personnes qui n'auraient jamais
rien posté sur ce forum car ils n'auraient jamais existés ou seraient
déjà mort, sans les expèriences sur les animaux. C'est le prix à payer
pour un agrandissement de la population mondiales. Mais l''amélioration
de la vie de l'homme vaut-elle le prix que l'on fait payer aux animaux?
Ou encore les progrets biologiques sont-ils une nécessités? Le réel
progret ne serait-il pas de restreindre la population pour menér une
vie en plus franche harmonie avec la nature et la planète d'ailleur
(pollution...)?

Concernant les tests:
Tu exagères , si tu te renseignais un peu plus sur les tests , tu saurais que beaucoup de scientifiques sont contre ces tests pratiqués car ils pensent sincèrement qu' il y'a forcément d'autres moyens que d'utiliser des êtres ne leur manquant que la parole ... ( l'homme a bien marcher sur la lune ??)
Concernant la viande :
certains diront que la viande est essentiel pour l'être humain , mais celle là , ne fait que le tuer à petit feu ... ( cholesterol , obésité , ...), Les légumes et fruits ont fait leurs preuves , il est temps d'en consommer sans modération et d'arrêter les quick et mcdo (d'ailleurs j'y ai bossé à une période de ma vie , et je peux vous dire que c'est une vrai horreur ...)
Concernant la cruauté et l'abattage des animaux :
un membre parmis vous a fait référence à l'islam ; il est spécifié dans les textes du Coran , que l'animal doit être traité avec respect tout au long de sa vie  :
Le Prophète interdit à ses Compagnons d’affamer ou d’assoiffer les
bêtes de somme, ou encore de les surcharger. Il recommanda d’être bon
envers les animaux et de chercher à les soulager, considérant cela
comme autant d’actes méritoires de nature à rapprocher l’homme de Dieu.
Pour l'histoire de l'aid :
et c'est là que ça devient tordu :

Essentiellement, l' Aid-al-Kebir "la grande fête") est
le souvenir du sacrifice d'Abraham . Dieu lui a demandé de
sacrifier son fils unique, et il était prêt à le faire, pour montrer sa
soumission à Dieu .
Mais Dieu l'a arrêté avant et lui a fait sacrifier un mouton à la place.

Hé oui , Le probléme aujourd'hui ,c'est que les religions en général sont interprétés de diverses maniéres par l'homme .

Vendredi 08 Décembre 2006 - 00:27:25
@Engel:la viande rouge apporte également des protéines!
indispensables à l'organisme
de toute façon tu ne pourras jamais demander à quelqu'un qui mange de la viande d'arrêter de le faire car tu n'en as pas le pouvoir, et le probléme est pas là!
je n'ai rien contre les fruits et les légumes , certains sont exquis, mais ca me gonflerait royalement de ne bouffer que de ca, n'en déplaise à BB

Vendredi 08 Décembre 2006 - 00:37:00

citation :
leatherface dit : @Engel:la viande rouge apporte également des protéines!
indispensables à l'organisme
de toute façon tu ne pourras jamais demander à quelqu'un qui mange de la viande d'arrêter de le faire car tu n'en as pas le pouvoir, et le probléme est pas là!
je n'ai rien contre les fruits et les légumes , certains sont exquis, mais ca me gonflerait royalement de ne bouffer que de ca, n'en déplaise à BB

J'en suis tout à fait consciente , je ne pourais jamais demander à quelqu'un d'arrêter de manger de la viande , c'est un choix qui doit être personnel et réfléchi .
d'ailleurs , est ce qu'il y'a des végétariens parmis vous ?