| Baal dit : @Amon : Quand ça peut sauver des vies oui. |
| Baal dit : @M A : Tu as déjà tué une mouche? Une fourmie? Tu as déjà été a la péche? bon alors voilà, pourquoi tuer une mouche serait moins grave que tuer une souris? hein pourquoi? Pareil pour les chats, chiens, singes... QUOTE "interdit de la lui ôter! C'est un péché, une hérésie, une abomination." Oups, je vais être chatié! Pourtant je n'ai tué personne... Enfin, l'hérésie est peut etre que tu dis des choses qui ne sont pas coherentes, si tu n'a jamais tué d'animaux ou mangé de la viande, c'est super, mais je suis sur que ce n'est pas le cas. Donc ton hérésie op, je la met dans la boite à gant. Repartons sur des argumentations axeptables. |
Sinon, c'est vrai que j'aime la viande et que j'en mange. J'ai déjà essayé à plusieurs reprises de ne manger que des plats végétaliens (car les végétariens mangent aussi des poissons, donc, des animaux!), c'est à dire oeufs, soja, graines, etc. Mais, je me suis rendu compte que même les plantes (soja entre autres) étaient vivantes et qu'elles avaient une âme, elles aussi! Le problème c'est que pour ne pas leur faire de mal, il aurait fallu que je n'en mange pas! Et comment faire aprés pour ne pas dépérir? La Nature nous a doté de dents et d'un estomac pour que l'on se nourrisse : des canines pour la viande et des incisives pour les végétaux. Il aurait été idiot de ne pas en profiter et de crever le ventre vide! Je ne suis pas contre de bons steacks et de bonnes saucisses, mais plutôt contre la manière de tuer les animaux pour en faire de bons petit plat! Pourquoi les faire souffrir inutilement en leur tranchant la gorge, ce qui allonge leur agonie de façon douloureuse et barbare, alors qu'un coup de fusil bien placé et qui tue l'animal directement serait une manière bien plus civilisée de les abattre? Voilà ce que je voulais dire.| Macfly dit : Je pense qu'il y aurait beaucoups de personnes qui n'auraient jamais rien posté sur ce forum car ils n'auraient jamais existés ou seraient déjà mort, sans les expèriences sur les animaux. C'est le prix à payer pour un agrandissement de la population mondiales. Mais l''amélioration de la vie de l'homme vaut-elle le prix que l'on fait payer aux animaux? Ou encore les progrets biologiques sont-ils une nécessités? Le réel progret ne serait-il pas de restreindre la population pour menér une vie en plus franche harmonie avec la nature et la planète d'ailleur (pollution...)? |
| leatherface dit : @Engel:la viande rouge apporte également des protéines! indispensables à l'organisme de toute façon tu ne pourras jamais demander à quelqu'un qui mange de la viande d'arrêter de le faire car tu n'en as pas le pouvoir, et le probléme est pas là! je n'ai rien contre les fruits et les légumes , certains sont exquis, mais ca me gonflerait royalement de ne bouffer que de ca, n'en déplaise à BB |