@nomade : je comprends ton point de vue , tu es une mère de famille , tu défends tes idées , tu dis ce que tu penses , et c'est tout à ton honneur .
mais n'oublions pas que les animaux ressentent pratiquement les même sentiments que nous , la faim , la douleur , besoin de se défendre, survivre etc... mais contrairement à l'homme il ne peuvent pas s'exprimer .
c'est à nous de les protéger de faire en sorte qu'ils vivent bien , ils ont un rôle important sur terre au même titre que nous , sauf que l'homme abuse de sa supériorité ..
Je me fiche de savoir si ta collégue a galéré , ce n'est pas le sujet aujourd'hui ( ne le prends surtout pas mal) je pense qu'on es tous capable de se défendre face à une injustice et de faire en sorte de s'en sortir ( personne n'a dit que la vie était simple ) mais nous sommes capable de faire face à nos soucis quotidiens ... sauf que la réalité est tout autre pour eux :
Cinq par minute en France Chaque minute, cinq animaux meurent dans les laboratoires français.
Dans le monde, ce sont vingt-cinq animaux qui meurent chaque seconde ! Presque tous les produits que nous utilisons ont été testés sur les
animaux. Produits ménagers, cosmétiques, produits chimiques,
pesticides, appareils médicaux...
Pour cela, des animaux sont emprisonnés pendant des années
dans des cages de métal, contraints de supporter ingestions forcées, produits irritants sur la peau ou les yeux (test de Draize),mutilations, irradiations, contaminations...
Pourtant, les différences physiologiques d’une espèce à une autre rendent ces expériences peu fiables. Les nouvelles méthodes de recherche dites « alternatives » sont à la fois plus précises, moins coûteuses et n’infligent pas de souffrance.
Mais les habitudes ont la vie dure et de nombreux chercheurs
rechignent à passer à ces méthodes plus modernes et plus performantes.
Les expériences sur les animaux sont un frein au progrès et continuent,
année après année, à faire des victimes tant humaines qu’animales.
voici un lien vers une vidéo très explicite :
http://www.petatv.com/tvpopup/Prefs.asp?video=testing123
je te surveille, tu ne me vois pas, je suis ton côté sombre, je t'influence, je te pousse, tu ne me connais pas, tu m'appréhendes pas, tu ne me contrôles pas, tu es à ma merci, à chaque moment je peux prendre ta destinée dans mes mains ténébreuses... te mener à ta perte comme à ton ascension...