Discussions Diverses >> Animals Cruelty
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 08 Décembre 2006 - 00:42:53

citation :
Macfly dit : C'est le prix à payer
pour un agrandissement de la population mondiales.

On est déjà assez nombreux alors je suis contre...

citation :

Le réel
progret ne serait-il pas de restreindre la population pour menér une
vie en plus franche harmonie avec la nature et la planète d'ailleur
(pollution...)?

Absolument

Pour la viande, je suis d'accord avec toi Metal Angel on a des canines, c'est pas pour rien, je ne crois pas que ce soit sain de ne pas manger de viande, la viande est une importante source de fer, même si elle contient parfois du cholestérol.

Sinon, qu'en dites vous de ma proposition des test médicaux sur les détenus pour sauver des vies animales?

Vendredi 08 Décembre 2006 - 02:27:58

citation :
Hellriser dit :

Sinon, qu'en dites vous de ma proposition des test médicaux sur les détenus pour sauver des vies animales?

Tu es sérieux ????

Vendredi 08 Décembre 2006 - 02:58:32

citation :
Hellriser dit :
[
Pour la viande, je suis d'accord avec toi Metal Angel on a des canines, c'est pas pour rien, je ne crois pas que ce soit sain de ne pas manger de viande, la viande est une importante source de fer, même si elle contient parfois du cholestérol.

la viande est la chose la moins utile de notre alimentation. Il y a bien plus de fer dans le persil que dans la viande. seules les proteines animales pourraient me manquer mais iols suffit de prendre des produit animaux et le tour est joué comme les oeufs, lait et fromages... Mintenant que vous en aimiez le gout (même si je comprends pas trop) j le respecte au plus haut point

Pour ta question EnGeL moi je suis végétarien... et pas plus fier de l'être que ça

Vendredi 08 Décembre 2006 - 08:52:12

citation :
EnGeL dit :
Concernant les tests:
Tu exagères , si tu te renseignais un peu plus sur les tests , tu saurais que beaucoup de scientifiques sont contre ces tests pratiqués car ils pensent sincèrement qu' il y'a forcément d'autres moyens que d'utiliser des êtres ne leur manquant que la parole ... ( l'homme a bien marcher sur la lune ??)

Alors ceux qui l'ont fait l'auraient fait par simple facilité ou par pur sadisme?
Il est indeignable que certaines experiences auraient pu s'effectuer autrement mais ils en restent de nombreuses qui n'auraient pas pus se faire d'une autre façon (faute de connaissances suffisantes).
De toute manière, je n'aime pas tout se qui est contre nature, tout ce qui lui fait mal, tout se qui tend à la modifier par un quelquonc artifice (bien entendu j'entend par là les expèriences sur les animaux mais aussi les expèriences sur l'embryons ect...). J'aime le temps où les plantes médicinales et autres remèdes de sages n'étaient que la seul solution pour se soigner. Les Hommes avaient à l'époque une approche de l'environnement toute autre. Ils le respectaient. La nature était la loi. Elle choisissait qui vivrait et qui mourrait. Les hommes n'en étaient pas pour autant plus malheureux que nous le sommes aujourd'hui (peut-être même l'étaient-il plus). Et si tout acte humain par d'un désir de se faire plaisir, alors je pense que l'envie de faire des avancés scientifiques nous mène sur la mauvaise voit vers ce bonheur que l'on convoite car maintenant que grace à ces avancées nous sommes 7 milliard, en sommes nous pour autant plus heureux?

Pour se qui est de consommer de la viande, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, le carnivor tue pour manger, comme notre régime alimentaire est en parti carnivor alors il n'est pas contre nature de manger de la viandes. Bien entendu assez pour assouvir nos besoins vitaux.

Vendredi 08 Décembre 2006 - 15:54:02
Tester des médicaments sur des prisonniers? Mais ca a déjà existé!!!! Ca s'appelait Auschwitz, Buchenwald et les docteurs Mengele et Clauberg. Mais ca a aussi été pratiqué aux USA et en URSS. Sûrement en France aussi mais d'ici qu'on ait des preuves...

Fin du hors sujet, c'était nécessaire.
Vendredi 08 Décembre 2006 - 17:02:49
Encore choquer pour changer, mais voilà ce que font les hommes :

Horible. Qu'est-ce que c'est que ces hommes? * * * * * * . Il ne va pas même le manger!, juste pour une fiertée de tuer un louveteau? Protéger son troupeau? [Ah AH Ah !] ou pour la fourure? Acte ignoble voilà tout.

Samedi 09 Décembre 2006 - 02:08:31
Franchement, savez-vous combien d'années d'étude, d'effort il faut pour espérer, espérer seulement, travailler dans la recherche ? Combien il est justement difficile à l'heure actuelle de travailler avec des animaux ? Combien c'est règlementé (du moins en France) ? Vous parlez des chercheurs comme de vulgaires sadiques, en connaissez- vous au moins un ? un qui a travaillé avec des animaux ?

Non, je ne ferai pas l'apologie des expérimentations animales mais j'ai fréquenté une chercheuse de l'ENS de Lyon qui a conçu des lignées de souris transgéniques et je vous assure qu'avec ses souris elle n'avait rien d'une tortionnaire, qu'elle croyait à l'utilité de son travail, plus de 15 h par jour pendant 5 ans, sans we, payé moins du smic, ce n'est pas un cas à part c'est le lot de la majorité des chercheurs en France, pour quelle reconnaissance ? (le vaccin de la rougeole a été mis au point sur des souris transgéniques qui développaient la maladie comme un humain, c'est sûr que je n'aimerai pas voir une souris avec la rougeole ou un cancer, j'aimerai encore moins voir mes enfants dans cet état, humainement égocentrique, j'assume... Je ne suis pas Tsilia de la saga moscovite).
Je lis que certains préfèreraient qu'on expérimente sur l'humain.... en France je rappellle qu'il est interdit de travailler sur des cellules souches.... encore moins sur des cellules humaines (et pourtant ce ne sont pas les cellules ou oeufs humains qui manquent !!!). Ailleurs c'est possible : le clonage humain a déjà (certainement) été effectué sur la planète, en Australie on travaille librement sur des cellules humaines... Je ne suis pas sûr que ce soit un plus : briser le tabou de l'expérimentation humaine risque de mettre à mal les populations les plus démunies (je pense à ce qui se pratique déjà au niveau des traffics d'organes).

Maintenant, on peut trouver la recherche biologique inutile, ce n'est pas mon cas même si tout ne me plait pas.

Je respecte le monde animal, même une araignée je ne l'écrase pas, je la mets sous un verre et dehors (question d'éducation), je réprouve les massacres inutiles (pour les fourrures, l'ivoire, les cosmétiques....),je ne me sens pas supérieure, mais je ne suis pas une vache désolée, ni une biche (c'est clair !), ni une louve (même si j'y ressemble), ni même un hérisson. Mon fils est en pleine croissance et de la viande, il en a besoin. Un poulet de batterie coûte au plus 4 euros, un poulet de la ferme de mes voisins c'est minimum 15 euros.... Je passe des semaines avec des bols de lait, du pain, du fromage, des fruits (question de choix : internet par exemple)  et au bout d'un moment je suis fatiguée : un steak me donne un coup de fouet extraordinaire ! Facile d'être végétarien-bio je ne sais quoi quand on a les moyens, facile de montrer du doigt tous ces pauvres clochards de la vie moderne qui se nourrissent à bas prix. Savez-vous ce qu'est la faim ? pas la fringale de midi, celle qu'on traine des jours entiers par malnutrition ???? J'arrête  parce que à ce niveau c'est évident que je parle dans le vide !

Samedi 09 Décembre 2006 - 02:28:20

citation :
EnGeL dit :

citation :
Hellriser dit :

Tu es sérieux ????

Ouais, même si je sait que c'est assez mal perçu et contre les valeurs de bien des gens.

Sinon, sargeist, je ne voit pas en quoi c'est hors sujet, c'est un moyen de peut-être cesser la brutalité contre les animaux, à mes yeux, c'est tout à fait appropprié comme Engel qui suggère de devenir végétariens...

Samedi 09 Décembre 2006 - 06:39:08
@nomade : je comprends ton point de vue , tu es une mère de famille , tu défends tes idées , tu dis ce que tu penses , et c'est tout à ton honneur .
mais n'oublions pas que les animaux ressentent pratiquement les même sentiments que nous , la faim , la douleur , besoin de se défendre, survivre  etc... mais contrairement à l'homme il ne peuvent pas s'exprimer .
c'est à nous de les protéger de faire en sorte qu'ils vivent bien , ils ont un rôle important sur terre au même titre que nous , sauf que l'homme abuse de sa supériorité ..
Je me fiche de savoir si ta collégue a galéré , ce n'est pas le sujet aujourd'hui ( ne le prends surtout pas mal) je pense qu'on es tous capable de se défendre face à une injustice et de faire en sorte de s'en sortir ( personne n'a dit que la vie était simple ) mais nous sommes capable de faire face à nos soucis quotidiens ... sauf que la réalité est tout autre pour eux :
Cinq par minute en France
Chaque minute, cinq animaux meurent dans les laboratoires français.
Dans le monde, ce sont vingt-cinq animaux qui meurent chaque seconde !

Presque tous les produits que nous utilisons ont été testés sur les
animaux. Produits ménagers, cosmétiques, produits chimiques,
pesticides, appareils médicaux...
Pour cela, des animaux sont emprisonnés pendant des années
dans des cages de métal, contraints de supporter ingestions forcées, produits irritants sur la peau ou les yeux (test de Draize),mutilations, irradiations, contaminations...
Pourtant, les différences physiologiques d’une espèce à une autre rendent ces expériences peu fiables. Les nouvelles méthodes de recherche dites « alternatives » sont à la fois plus précises, moins coûteuses et n’infligent pas de souffrance.

Mais les habitudes ont la vie dure et de nombreux chercheurs
rechignent à passer à ces méthodes plus modernes et plus performantes.
Les expériences sur les animaux sont un frein au progrès et continuent,
année après année, à faire des victimes tant humaines qu’animales.

voici un lien vers une vidéo très explicite :
http://www.petatv.com/tvpopup/Prefs.asp?video=testing123

Samedi 09 Décembre 2006 - 11:05:02
Je ne parle pas de collègue.... mais pas grave.

Les chercheurs (la plupart de jeunes doctorants ou posts doctorants) sont en fait de vieux sadiques qui sont prisonniers de leurs habitudes de travail.... Ils rebutent à mettre en oeuvre toutes méthodes alternatives parce qu'ils ont besoin d'assouvir leurs pulsions perverses de domination sur le monde animal 0 , vraiment des gens à éradiquer de toute urgence !!!!!

On se pose en protecteur du monde animal (on ne manque pas d'air : nous avons besoin d'eux, eux pas vraiment à ce que je sache !) mais on est incapable de se sentir concerné par les problèmes que rencontrent nos paires : c'est sûr qu'il est plus facile de stigmatiser tous ces grosses ordures qui utilisent les animaux et ce qui est disponible dans la nature plutôt que de repenser le pourquoi et surtout le comment de cet état de fait. Il y a des abus et je les condamne d'autant plus que je ne pense pas que l'utilisation du monde qui nous entoure soit une abomination systématique.

5 par minute en France, 25 dans le monde.... ouaips ! Combien par suite de dératisation ? Combien de caffards ? Il y en a chez toi ?
Combien d'humains meurent de faim ? Ah oui, c'est vrai, le riz transgénique ignoble qui risque de nous filer le cancer pauvres européens qui croulons dans notre graisse... Allez Bovet vas-y fait nous honneur ! Ailleurs des enfants sont moins atteints de rachitisme avec ce même riz transgénique, mais on s'en contre fiche ! De toute façon, nous sommes trop nombreux, n'est-ce pas ? Notre pauvre petite planète ne supporte pas.... et si on commençait par supprimer ceux qui consomment le plus ? hum ?
Quand nous serons capables de nous respecter, nous, humains, il y aura déjà beaucoup moins de problèmes (à mon avis, plus du tout même) avec l'environnement et le monde animal. Mais bon, c'est pas moi c'est l'autre.... facile, facile, stérile.

PS : Pour les liens vidéos, je n'ai plus accès à l'ADSL (pb de ligne, ça dure, ça dure, c'est dur !) donc je n'ai rien visionné.

"les différences physiologiques..." d'où l'importance des études transgéniques (je pourrais presque écrire sataniques 0 !).

Pour finir sur une note sympatique et mieux connaître, comprendre le monde animal un livre extraordinaire (et marrant !) écrit par Olivia Judson, chercheuse en biologie évolutive (des observations, pas d'expérience : un livre bien propre sur lui !) : "manuel universel d'éducation sexuelle à l'usage de toutes les espèces". (y a pas, je suis portée sur la chôôôse 0 ).