Anathema (UK) >> Anathema (UK) : Infos sur le nouvel album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 02 Fevrier 2012 - 17:09:43

citation :
BEERGRINDER dit : Les derniers Anathema, c'est de la merde.


Pourquoi faire complique quand on peut faire simple !

Jeudi 02 Fevrier 2012 - 17:13:10
Vivement qu'il prenne JP Coffe en avatar....

Jeudi 02 Fevrier 2012 - 17:59:01
Je vois juste pas pourquoi on débat de deux albums de pop rock vaguement prog sur SOM... A quand la variété (Sade) sur SOR ?

Jeudi 02 Fevrier 2012 - 18:58:35
Qu'on soit clair, Anathema n'a plus grand chose de metal, c'est clair. Depuis Judgement, la musique s'est largement calmé, et le groupe a évolué vers un son plus "light" et "pop", se rapprochant plus du rock progressif/atmosphérique. Et oui, les frangins Cavanagh n'ayant pas forcément garder la même mentalité qu'ils avaient au début ( heureusement pour eux ), leur musique est devenue moins dépressive, on est sorti du doom pour aller vers une musique rock prog, vers des ambiances plus légères.

Est-ce que c'est devenu de la merde pour autant? Non.
Est-ce que leur musique est devenue superficielle? Nan.
Je comprends que pour les aficionados Die Hard de leurs débuts, ce que fait le groupe maintenant est une hérésie, mais c'est pas pour autant que c'est devenu fondamentalement mauvais car on ne ressent plus l'envie de se couper les veines en écoutant leurs skeuds. Un groupe peut très bien proposé une musique plus "mainstream" sans qu'elle devienne forcément fade et sans intérêt.
Et "We're here because we're here", je le trouve magnifique, plein de puissance, et j'ai bien hâte d'écouter ce qu'ils ont à nous proposer pour cette nouvelle galette.


Jeudi 02 Fevrier 2012 - 19:42:56

citation :
Bloodsong dit : Je vois juste pas pourquoi on débat de deux albums de pop rock vaguement prog sur SOM... A quand la variété (Sade) sur SOR ?


Je suis pour ! Quand on voit que les albums de Anneke sont sur SOM, on peut légitimement se poser la question.

Au fait, je connais seulement Serenades et Pentecost III (qui est excellent), j'ai vaguement écouté The Silent Enigma, et je ne connais rien du reste, je voulais juste entendre la complainte habituelle de la tolérance sur ce qui est pas Metal, machin vélo, je l'ai eu en partie, merci John


Jeudi 02 Fevrier 2012 - 20:28:05

citation :
BEERGRINDER dit : Les derniers Anathema, c'est de la merde.


dis donc !!!


c'est des vacances prolongées que tu veux ?



Jeudi 02 Fevrier 2012 - 21:55:10
Hellsheimer, sors de se corps !


Jeudi 02 Fevrier 2012 - 22:12:10

citation :
BEERGRINDER dit : Hellsheimer, sors de se corps !


c'est coincé

Vendredi 03 Fevrier 2012 - 00:54:48

citation :
poote dit :

citation :
BEERGRINDER dit : Hellsheimer, sors de se corps !


c'est coincé


Ou?


Vendredi 03 Fevrier 2012 - 00:58:22

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
poote dit :


citation :
BEERGRINDER dit : Hellsheimer, sors de se corps !


c'est coincé


Ou?


heu... c'est le flingue je pense



...