Anathema (UK) >> Anathema (UK) : Infos sur le nouvel album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 03 Fevrier 2012 - 09:58:48

citation :
John_Cor(ps)e dit : Qu'on soit clair, Anathema n'a plus grand chose de metal, c'est clair. Depuis Judgement, la musique s'est largement calmé, et le groupe a évolué vers un son plus "light" et "pop", se rapprochant plus du rock progressif/atmosphérique. Et oui, les frangins Cavanagh n'ayant pas forcément garder la même mentalité qu'ils avaient au début ( heureusement pour eux ), leur musique est devenue moins dépressive, on est sorti du doom pour aller vers une musique rock prog, vers des ambiances plus légères.

Est-ce que c'est devenu de la merde pour autant? Non.
Est-ce que leur musique est devenue superficielle? Nan.
Je comprends que pour les aficionados Die Hard de leurs débuts, ce que fait le groupe maintenant est une hérésie, mais c'est pas pour autant que c'est devenu fondamentalement mauvais car on ne ressent plus l'envie de se couper les veines en écoutant leurs skeuds. Un groupe peut très bien proposé une musique plus "mainstream" sans qu'elle devienne forcément fade et sans intérêt.
Et "We're here because we're here", je le trouve magnifique, plein de puissance, et j'ai bien hâte d'écouter ce qu'ils ont à nous proposer pour cette nouvelle galette.


Jamais dit que c'était de la merde pour autant. Ceci dit, je pense que depuis We're Here Because We're Here, le groupe a encore plus basculé. Leur musique m'a parût cruellement commune, au point de les raccrocher à de basiques groupes Anglais qui se lance dans ce genre de "style". Leur personnalité musicale en a prit un sacré coup je trouve. Donc oui, personnellement, j'ai décroché après Alternative 4 - bien que Judgement tourne de temps en temps car cet album n'est pas non plus une bouse infâme inécoutable ainsi que quelques morceaux de A Fine Day to Exit ou encore A Natural Desaster, mais bon... Si il faut piocher les morceaux à chaque fois et en avoir une petite partie qui accroche, désolée mais ça ne m'intéresse pas. Après, chacun aime si il le veut, là-dessus, rien à dire. Mais ce n'est pas la peine de sauter à la gorge du premier qui ose laisser une trace négative sur un album, surtout si un groupe s'est tourné vers d'autres horizons.


Vendredi 03 Fevrier 2012 - 09:59:10
Un peu pareil que Skull et van...

J'attend pas particulièrement le nouvel album et pourtant, je suis vraiment très fan de ce groupe.
A natural Disaster n'était pas mauvais mais il lui manquait déja quelque chose, comme dit plus haut, de la sincérité, de l'implication... Par contre le dernier en date est vraiment chiant, niais, j'y retrouve aucune émotion, rien... c'est vide. Si ils continuent sur cette voix, je décroche totalement aussi...

Et c'est pas une question de changement de voie, j'en ai rien à foutre de ça, ça fait un moment qu'ils font du rock atmo au final et j'aime autant leurs début que des albums comme alternative 4, même fine day to exit, je le trouve vraiment tres bon.
C'est jusque qu'ils se sont debarassés de leurs fantomes, leur peine, leur mélancolie, on a l'impression qu'ils ont tout dit... tant mieux pour eux, tant pis pour nous car ça s'entend.

Vendredi 03 Fevrier 2012 - 10:05:27
Voilà c'est devenu de la merde 0

van14 a été averti pour ce message

Vendredi 03 Fevrier 2012 - 11:47:11

citation :
van14 dit : Voilà c'est devenu de la merde 0


Toi tu vas avoir des problèmes !


Vendredi 03 Fevrier 2012 - 22:01:08
A première vue, c'est fait.