Parlons un peu politique... >> Anarchiste
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 30 Mai 2008 - 19:01:40
"L'homme va évoluer positivement" ça ne veut pas dire grand chose, les aspects positifs de l'homme ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

PS : Defnael, il est inutile de signaler à chacun de tes post que tu bosses, si ça peut te rassurer tu n'es pas le seul dans ce cas0 .

Vendredi 30 Mai 2008 - 19:11:44
http://www.youtube.com/watch?v=jUFm8UsHPWw

Léo Ferré - Les Anarchistes.

( Désolé, je ne peut que trop rien apporter au débat, sinon cette chanson )

Vendredi 30 Mai 2008 - 19:54:06

citation :
ArchEvil dit : http://www.youtube.com/watch?v=jUFm8UsHPWw

Léo Ferré - Les Anarchistes.

( Désolé, je ne peut que trop rien apporter au débat, sinon cette chanson )

Bon et bien ma pensée est assez bien mise en scène dans cette chanson de Léo Ferré. Et la je ne suis pas au travail alors j'ai tout mon temps

Je continue donc mon précédent message.

Mon idée de "l'anarchisme individuel" ce traduit par un mode de vie et de pensée c'est tout. Si je développe ca va etre encore tres long et partir sur autre chose que le sujet de base. Comme BEERGRINDER le dit : "les aspects positifs de l'homme ne sont pas les meme pour tout le monde".

Je pense justement que c'est une erreur de penser ca et je me suis expliqué sur ce sujet en parlant d'expansion et d'amour, de prise en main de sa destiné et de tout le reste. J'ai remarqué egalement que plus je développe moins on essaye de me comprendre. Donc :

Je suis anarchiste car l'homme recherche l'amour et que toute forme d'autorité, est un frein à la liberté et donc a l'expansion de cet amour. Dit comme ca je sais tres bien que la plupart vont penser que c'est un discours sans fondement ou recupéré de la bonne pensée judeo-chretienne. Mais je n'ai plus trop l'envie de redevelopper et apres tout, ce n'est pas tres important.

Le seul truc qu'il est important de signaler ici c'est que l'anarchisme n'est pas une ideologie qui prone la loi du plus fort et l'individualisme. C'est justement tout l'inverse. Apres, ceux qui sont interessés trouveront suffisament d'informations sur le net par exemple pour comprendre.

Vendredi 30 Mai 2008 - 21:18:04

citation :
Defnael dit :
Je continue donc mon précédent message.

Mon idée de "l'anarchisme individuel" ce traduit par un mode de vie et de pensée c'est tout. Si je développe ca va etre encore tres long et partir sur autre chose que le sujet de base. Comme BEERGRINDER le dit : "les aspects positifs de l'homme ne sont pas les meme pour tout le monde".

Je pense justement que c'est une erreur de penser ca.

Alors prouve le.

Samedi 31 Mai 2008 - 00:04:24
"...Mon idée de "l'anarchisme individuel" ce traduit par un mode de vie et de pensée c'est tout. Si je développe ca va etre encore tres long et partir sur autre chose que le sujet de base..."

Une manière peu habile d'éluder la question. Je ne vois pas concretement comment se manifeste ton anarchisme individuelle. Difficile de le concevoir alors que tu ne cesses de répeter qu'il est ouvert aux autres. Comment, en effet, apliquer uniquement à soi-même, un concept où le communautarisme semble prévaloir?

Vendredi 13 Juin 2008 - 19:26:24

citation :
dark_omens dit : "...Mon idée de "l'anarchisme individuel" ce traduit par un mode de vie et de pensée c'est tout. Si je développe ca va etre encore tres long et partir sur autre chose que le sujet de base..."

Une manière peu habile d'éluder la question. Je ne vois pas concretement comment se manifeste ton anarchisme individuelle. Difficile de le concevoir alors que tu ne cesses de répeter qu'il est ouvert aux autres. Comment, en effet, apliquer uniquement à soi-même, un concept où le communautarisme semble prévaloir?

Tu as insisté pour que je réponde donc voilà :
En ce remettant toujours en question. 

Vendredi 13 Juin 2008 - 20:12:48

citation :
Defnael dit : 
Tu as insisté pour que je réponde donc voilà :
En ce remettant toujours en question. 

Oui mais pas besoin d'être anarchiste pour ça.

Je sens qu'on va refaire un autre tour complet0 .

Vendredi 13 Juin 2008 - 21:17:14

citation :
BEERGRINDER dit :

Je sens qu'on va refaire un autre tour complet0 .

Non non... Je jette l'éponge. Les 2 topics Anarchisme + Peine de mort suivit d'un echange aujourdh'ui même sur mon comportement m'ont vaccinés. je suis lent mais au bout d'un moment je comprend la leçon. Donc je n'interfererais plus dans ces débats. Là j'ai répondu par respect car ça m'a été demandé et j'ai un peu éviter de répondre directement. Et c'est vrai, il n'est pas necessaire d'être "Anarchiste" pour se remettre en question... Sauf peut etre quand on est prétentieux comme moi... Mais je me soigne.

Voilà ce que je pense de tout ça : Ca dur 20 secondes et ca resume exactement ma pensée :
http://fr.youtube.com/watch?v=hkqqMPPg2VI&feature=related

Lundi 23 Juin 2008 - 19:20:22
C'est un truc pour égoîste qui se targue de cette idéologie pour se permettre ce qu'il veux sans respect pour la liberté des autres.
Sinon le concept est très bon à la base, le seul problème c'est l'être humain et ses relents animaux issus de l'évolution.

Samedi 06 Décembre 2008 - 14:57:28
l' anarchisme mene a la tyranni, la tyranni mene a l'anarchisme dans les deux cas nous sommes perdants