) | Defnael dit : 4/ Oui la raclé c'est plus salutaire à court terme. Mais un mec qui n'est pas d'accord avec toi, tu pourra lui en mettre autant que tu veux ca ne changera rien. La violence n'a jamais résolu les problèmes d'une manière général. Elle resout les problèmes individuellement éventuellement. |
. Non honnêtement ça tient difficilement la route ta théorie, d'ailleurs le fait que tu là qualifies toi même d'utopie proue bien que ça ne peut pas marcher. | BEERGRINDER dit : La violence seule ne résou pas les problèmes plus que l'amour seul, il faut donc un peu des deux. Tu dis on te mettrait du côté de ceux qui donnent des baffes et si je ne suis pas d'accord pour occuper ce poste que vont il faire? Rien puisqu'ils n'ont pas le droit de me donner d'ordre . Non honnêtement ça tient difficilement la route ta théorie, d'ailleurs le fait que tu là qualifies toi même d'utopie proue bien que ça ne peut pas marcher. |
.
| BEERGRINDER dit : Non, tu imagines l'évolution comme elle t'arrange et c'est surtout ça la différence. Juste un truc : si tu veux que le topic finisse un jour ne mets surtout pas "Je vais en terminer" lorsque tu me réponds sinon ce sera l'histoire sans fin . Bonne nuit. |
. BEERGRINDER dit : Anachiste au niveau personnel? Non tu ne représentes pas l'autorité ici . |
| dark_omens dit : Est-il vraiment nécéssaire que je me mêle au débat? Defnael, ta foi en l'homme (naïveté?) t'honores mais si on regardes l'évolution de l'homme, ne serait-ce que sur ces 2000 dernières années, on est bien obligé de constater que nous nous approchons lentement, très lentement de cette "élévation" que tu attends. Alors oui, peut-être que dans 2000 ans l'homme sera prêt à vivre sans autorité, mais pour le moment... ensuite je ne comprends quel est ton problème avec l'autorité? Les lois ne sont qu'un cadre établie pour le bien de l'ensemble de la communauté. Mais ce n'est qu'un cadre, et il n'est pas aussi rigide que tu sembles le croire puisqu'il te permet de vivre ton anarchie individuelle librement, dans la mesure ou elle n'est une nuisance pour personne d'autre. Alors pourquoi vouloir se débarasser de ce cadre? Il faudra enfin que tu m'expliques comment se manifeste ton anarchie à l'échelle individuelle????? Tu prends tes décisions tous seul? Tu les prends dans la mesure ou elles ne vont pas à l'encontre des lois votés dans le pays dans lequel tu vis. Tu prends donc des décisions tous seul dans le cadre que les lois t'ont fixé. Mais n'est ce pas ce que nous faisons tous? |