Parlons un peu politique... >> Anarchiste
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 19 Mai 2008 - 12:59:49
Defnael il n'est pas question de savoir qui a raison ou pas, qui pourrait le savoir d'ailleurs? Il s'agit juste juste d'échanger les convictions de chacun sur l'anarchie.
A quoi servent tes grandes tirades qui parlent de tout sauf du sujet? Si ca tourne à un bataille rangée entre Flint et toi, procédez par MP SVP.

Prochain post HS je vire ce topic qui devient une bataille philosophique puérile qui n'intéresse personne d'autres que les deux qui y participent.

Lundi 19 Mai 2008 - 13:20:37
Totalement d'accord avec toi.
En plus les pavés de 250 000 000 caractères ... c'est chiant à lire

Lundi 19 Mai 2008 - 15:31:11
J'ai dit, BG, que j'arrêtais de poster ici . Je pense avoir bien donné mon point de vue en début de topic.
De plus, je pense comme toi : que tout doit partir de l'anarchie à son sens politique d'abord.

@ Defnael :
Non, tu déformes mes propos. Mais pas grave. Passons.

Lundi 19 Mai 2008 - 18:33:40

Lundi 19 Mai 2008 - 19:09:19
C'est difficile de ne pas parler d'anarchisme (anarchisme et pas anrchie) sans partir dans des debats philosophiques.
Je ne suis pas specialement anarchiste, cela dit, c'est le seul "mouvement politique" (je ne sais pas si c'est vraiment le mot) en qui j'ai encore confiance (même si je sais qu'il est impossible de l'appliquer dans le cadre d'un pays).

Lundi 19 Mai 2008 - 19:15:09
Vraiment je ne comprend pas, j'ai l'impression que tout le monde est pour l'anarchie, tout en sachant que si on l'applique on va à la Catastrophe : c'est illogique ou je suis con?

Lundi 19 Mai 2008 - 19:17:53
0 

mais qui appliquerait l'anarchie ??????
un chef ?!?!?!

Lundi 19 Mai 2008 - 19:53:51

citation :
BEERGRINDER dit : Vraiment je ne comprend pas, j'ai l'impression que tout le monde est pour l'anarchie, tout en sachant que si on l'applique on va à la Catastrophe : c'est illogique ou je suis con?

Je pense comme je l'ai dis plus loin qu'un système anarchiste aurait des répercussion désastreuses dans notre société. Par contre à l'échelle individuelle, beaucoup ont un fonctionnement proche de l'anarchie. Ce phénomène est du au fait que nous ne sommes pas assez "évolués", nous avons un problème d'identité et de reconnaissance de l'"autre". D'ou le pseudo débat philosophique qui en a découlé.

Concrètement un système anarchiste sous entend un respect mutuel des individus et une grande responsabilité de chacun. Comme personne n'a les capacités d'appliquer ça, on imagine bien que ca partirait en couille.

Au final, beaucoup sont "sympathisant" anarchiste. Ils aimeraient un système comme celui-là. Mais savent que c'est actuellement impossible à appliquer. Trop de problèmes d'égo, de luttes de pouvoir, de jalousie...

Lundi 19 Mai 2008 - 20:22:54
L'anarchie, c'est un sacré merdier.

Sérieusement, cette volonté de boxon n'est utile que pour compenser l'excès dans l'autre sens.

Un exemple assez parlant sur SoM il y a à peine 8 jours.

Lundi 19 Mai 2008 - 20:57:09

citation :
Defnael dit : 
Par contre à l'échelle individuelle, beaucoup ont un fonctionnement proche de l'anarchie.

Oui ceux qui conduisent bourrés parce qu'ils s'en foutent de tuer quelqu'un, ceux qui considèrent qu'ils ont raison de rouler à 180 sous la pluie parce que eux sont responsables et conduisent mieux que les autres, celui qui décide de mettre une balle dans la tête de son voisin parce qu'il fait trop de bruit et que donc il le mérite bien....

Ce sont de mon point de vue des comportements anarchiques donc individuellement ce n'est pas bon non plus.

@ eulmatt : le boxon d'il y a huit jour n'est pas une somme de mouvements individuels, si deux ou trois gars n'avaient pas coordonné l'affaire cela n'aurait pas marché donc même dans ce cas je suis septique (flesh0 ) sur l'utilité de la chose.