| BEERGRINDER dit : citation :
Le problème avec ce genre de discours c'est que sans exemple ça ne sonne pas très crédible, le coup du "on nous ment" c'est un peu trop facile. |
). Cela implique que nous avons conscience de certaines choses et que nous choisissons nos actes. Nous n'agissons pas comme des robots (ca aussi ca dépend). C'est notre conscience (notre âme ou notre esprit) qui dicte nos actes. Car quand on génère ne serais-ce qu'une pensée/Emotion, cela se materialise par une réaction chimique/Electrique dans notre cervaux. Mais qu'est ce qui génère cette réaction chimique ? Je pense que c'est notre Moi (notre âme/esprit). Cette âme est immaterielle (enfin c'est ce que je crois mais pour le moment personne ne l'a vu) et c'est nous. Notre corps est une machine matériel qui fait le lien entre ce monde percu par nos 5 sens et le monde immateriel. Je suis assez prôche du bouddhisme là.
| Modo666 dit : @defnael Et retourner au temps idyllique de l'âge de pierre ? |
| zephircrachant dit : Ah ouaih ! Après ça on peut dire que le "pouvoir" est une illusion. Que le "choix", et donc la liberté qui en découle, ne sont que des mots, les plus mensongés du langage. Ainsi que tout le reste. Quand on assemble cette idée là avec celle du chaos de la mémoire. Et bah... Bah on (je) débouche sur le fait que c'est réellement l'anarchie, et l'Anarchie, ici. En effet, pas de pouvoir, ni d'identité fixe, pas de choix... La liberté totale, d'une certain point de vu, ou son contaire le plus parfait... Qu'importe ?! L'autorité est un pouvoir quand elle est concidérée comme telle. L'Anarchie est sensée suprimé la répression, mais le meilleur moyen est encore de penser que le pouvoir se vol, s'empreinte, s'échange... qu'il n'y a pas de pouvoir sans un individu qui le reconnaît. Que le pouvoir c'est provoquer la peur par la menace armée, et nous détenir l'arme. Le pouvoir c'est geler l'illusion du choix d'autrui tout en brandissant la sienne. Le pouvoir est faiblesse de l'autre et de soi-même, dont on est responsable selon nous-même pusiqu'on la tient comme étant notre choix, notre pouvoir. L'Anarchie serait l'éracication de tout ça. Plus de choix, plus de peur, plus de pouvoir, plus de faiblesse... Plus d'humain. Que la liberté, le nihilisme totale. L'Anarchie est nihiliste et Misanthrope, car elle déteste l'homme pour ses "défauts" (qui ne sont que ses caractèristiques) et réduit c'est "qualités" à la capacité de devenir "meilleur" selon des critères subjectifs appartenant à ceux qui ne sont pas encore "meilleurs", ce qui est absurde ! Ce qui la rend d'autant plus nihiliste, mais moins Misanthrope, du coup ! Et donc paradoxale ! Et d'autant plus absurde ! Comme toute chose ! ab (privé de), surde (sens). Je me rend compte que "grotesque" est plus approprié. Pour ainsi dire : " Ni dieu, ni maître, ni humain, ". L'Anarchie est la Politique de la bactérie. Je suis ni pour ni contre. D'ailleurs, suis-je ? |