Parlons un peu politique... >> Anarchiste
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 18 Janvier 2009 - 14:50:36

citation :
ydelallave dit : J'aborde ça de mon point de vue, l'anarchie a été rendue "populaire" en France par Trust ou Renaud, c'est normal que dans la colère de l'ado ces discours me touchait.
Je fais parti de ces personnes qui regardent ce genre d'évolution avec synisme, voit ce que sont devenus les soixante-huitards et les annards du début 80.
Les beaux discours ne m'interresse pas (et je ne dis pas ça pout toi Defnael entendons nous bien), les actes primes. Autant te dire que ma foi en l'homme et sa possibilité d'évolution vers quelque chose de meilleur, comme tu le souhaiterais, décroit d'années en années.
Cette pensée ne se veut l'avatar d'aucune philosoophie ou idéologie, c'est juste un constat. Ca ne me rends pas plus pessimiste ou dégouté, et ça ne m'empeche de continuer à suivre la direction que je me suis donné.
Pour moi les utopies sont un pléonasme et seul l'homme en tant qu'individu peut propager des choses positives. Apparament pour l'instant il a pas envie c'est tout

Je te comprend. Peut-être que je m'accroche aux idéologies car ma constatation est un peu similaire à la tienne. Celà dit, l'anarchisme n'a pas été rendu populaire par Trust ou Renaud. Avant eux il y avait Brassens, Léo Ferré ou Brel... Et encore avant beaucoup d'autres. Je pense que l'évolution de la société a modifié notre manière de voir les choses et c'est pour ça que les anarchsites plus récent n'ont pas tenu la distance. Parceque Brassens ou Ferré sont resté Anar jusqu'au bout. C'est le même constat que pour les communards ou le front populaire. Nous sommes aujourd'hui dans une société capitaliste et nous pensons comme des capitalistes.

Dimanche 18 Janvier 2009 - 14:58:23
Par génération je parlais pour la mienne: celle du début 80. Jamais je ne me serais à Brassens ou Ferré sans Renaud. Je me rappelle d'un débat entre Ferré et le compte de Paris à la TV étant minot, ça ne m'est revenu qu'en écoutant Renaud plus tard.
En fin de compte l'anarchie maintenant, je t'avouerais, je m'en tape

Dimanche 18 Janvier 2009 - 14:58:52
Je ne pense pas être la pire garce qui soit ..  je fais chier personne , je souhaite du mal à personne de mon entourage ..  je prône la solidarité, la loyauté, le respect et beaucoup d'autres valeurs ...
Et après, ça a quelles répercutions sur le reste de la société ?
En quoi le fait que j'ai été active dans pas mal d'assos change quoi que se soit ?
Le fait d'être sympa avec mon entourage n'évite pas de me faire cracher dessus, que je me fasse agresser verbalement, parfois physiquement, que je  soit entourée de gens superficiels et égoïstes qui me poignarderont quand ça leur sera bénéfique...

Des gens qui se battent pour une vie meilleure, il y en a beaucoup .. et après ? sont-ils entendu par le reste du monde ? 

Faut me dire ce que chacun ici fait pour faire évoluer les choses ...

Tu comptes faire quoi contre la pub qui martèle la tête des gens en leur faisant croire que le matérialisme c'est le bonheur, (dis pas que je suis comme cela car tu sais pas dans quelles conditions je vis ), tu feras quoi contre les multinationales qui s'en foutent pleins les poches et qui dirigent le monde ?

Donne tes solutions ...

Car ce que j'entends souvent de la bouche d'anar, (pas de tous, je dis bien souvent ..) c'est des critiques à tout va, mais qu'est ce qu'ils proposent en échange ?
Parce que c'est sympa de vouloir de changer de système, de mode de vie, mais faut également être capable de proposer qqch de remplacement ..

Dimanche 18 Janvier 2009 - 16:15:22

citation :
abigael dit : Je ne pense pas être la pire garce qui soit ..  je fais chier personne , je souhaite du mal à personne de mon entourage ..  je prône la solidarité, la loyauté, le respect et beaucoup d'autres valeurs ...
Et après, ça a quelles répercutions sur le reste de la société ?
En quoi le fait que j'ai été active dans pas mal d'assos change quoi que se soit ?
Le fait d'être sympa avec mon entourage n'évite pas de me faire cracher dessus, que je me fasse agresser verbalement, parfois physiquement, que je  soit entourée de gens superficiels et égoïstes qui me poignarderont quand ça leur sera bénéfique...

Des gens qui se battent pour une vie meilleure, il y en a beaucoup .. et après ? sont-ils entendu par le reste du monde ? 

Faut me dire ce que chacun ici fait pour faire évoluer les choses ...

Tu comptes faire quoi contre la pub qui martèle la tête des gens en leur faisant croire que le matérialisme c'est le bonheur, (dis pas que je suis comme cela car tu sais pas dans quelles conditions je vis ), tu feras quoi contre les multinationales qui s'en foutent pleins les poches et qui dirigent le monde ?

Donne tes solutions ...

Car ce que j'entends souvent de la bouche d'anar, (pas de tous, je dis bien souvent ..) c'est des critiques à tout va, mais qu'est ce qu'ils proposent en échange ?
Parce que c'est sympa de vouloir de changer de système, de mode de vie, mais faut également être capable de proposer qqch de remplacement ..

Dis toi juste que ce que tu fais de positif a des répercussions sur ton environnement. Si tout le monde fait un effort la société changera. Mais te répéter sans cesse (je dis pas ca pour toi en particulier) que l'homme sera toujours Malsain n'apporte aucun bénéfice à l'humanité. C'est aussi simple que ça. Ce n'est ni moi ni toi qui changerons tout seul le monde. La solution est necessairement collective.

Dimanche 18 Janvier 2009 - 19:08:31
C'est extraordinaire! Defnael, tu crois être le seul à essayer de faire des choses positives pour ton environnement et ton entourage?

Qui dit que si tout le monde était comme toi le monde serait meilleur? Car c'est bien ce que tu sous-entends il me semble.

Cela dit pour ma part je n'ai jamais dit qu'il fallait changer radicalement la société, rien ne prouve que ce serait en bien.

Après répéter sans cesse que l'homme évoluera et tendra vers la sagesse dont tu sembles pourvu plus que les autres reste un voeux pieux et n'apporte aucun bénéfice à l'humanité non plus, de plus c'est une question de point de vue : quelque chose de positif à mes yeux pourra être négatif aux tiens et vice versa, c'est donc un discours relativement stérile que tu nous sors là.

Dimanche 18 Janvier 2009 - 20:18:50
Ne nous fachons pas. 2 ou 3 Ricards et quelques cigarettes qui font rire et tout le monde tendra vers la sagesse.

Dimanche 18 Janvier 2009 - 21:01:34

citation :
Hellsheimer dit : Ne nous fachons pas. 2 ou 3 Ricards et quelques cigarettes qui font rire et tout le monde tendra vers la sagesse.

Oui, ou vers la déchéance0 .

Lundi 19 Janvier 2009 - 02:37:56

citation :
BEERGRINDER dit : C'est extraordinaire! Defnael, tu crois être le seul à essayer de faire des choses positives pour ton environnement et ton entourage?

Qui dit que si tout le monde était comme toi le monde serait meilleur? Car c'est bien ce que tu sous-entends il me semble.

Cela dit pour ma part je n'ai jamais dit qu'il fallait changer radicalement la société, rien ne prouve que ce serait en bien.

Après répéter sans cesse que l'homme évoluera et tendra vers la sagesse dont tu sembles pourvu plus que les autres reste un voeux pieux et n'apporte aucun bénéfice à l'humanité non plus, de plus c'est une question de point de vue : quelque chose de positif à mes yeux pourra être négatif aux tiens et vice versa, c'est donc un discours relativement stérile que tu nous sors là.

Je n'ai jamais dit (ni pensé) que j'étais le seul à faire des choses positives. par contre toi tu t'obstines à dire des choses négatives. presque systématiquement. C'est assez amusant cette agressivité sous-jacente chez toi.

Lundi 19 Janvier 2009 - 12:09:14
Les choses négatives ou positives sont une question de point de vue.

Tu dis que débattre sur ces forums n'est pas intéressant (qui est négatif sur le coup?) car les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et pourtant tu t'acharnes, c'est paradoxale non?

L'agressivité n'est pas négative si elle permet de remettre les choses à sa place, en l'occurence. Maintenant si tu considères que le simple fait de contredire les autres est une marque d'agressivité je n'ai rien à t'envier à ce niveau là.

Après on peut continuer à débattre comme je le faisais à la fin de mon post ou bien orienter le sujet sur le fait que je sois très méchant, comme tu veux...

Lundi 19 Janvier 2009 - 12:13:54

citation :
BEERGRINDER dit :L'agressivité n'est pas négative si elle permet de remettre les choses à sa place, en l'occurence. 
Viva la revolution 
Après on peut continuer à débattre comme je le faisais à la fin de mon post ou bien orienter le sujet sur le fait que je sois très méchant, comme tu veux...
Ugly BG 0