Parlons un peu politique... >> Anarchiste
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 19 Janvier 2009 - 13:09:19
Méchant BG, méchant !!!! 0

Lundi 19 Janvier 2009 - 13:10:37

citation :
BEERGRINDER dit : Les choses négatives ou positives sont une question de point de vue.
C'est vrai... Sauf quand ca devient systématique. Dans ce cas là on peut considérer que c'est maladif

Tu dis que débattre sur ces forums n'est pas intéressant (qui est négatif sur le coup?) car les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et pourtant tu t'acharnes, c'est paradoxale non?
Je n'ai jamais dis que débattre sur les forums n'était pas interessant. J'ai dis que c'était souvent le grand n'importe quoi et qu'en général ça restait très superficiel donc très frustrant. En gros, sur un sujet qui te passionne tu vas faire un long post ou tu développe ton point de vue, tu fais des recherches, tu argumentes et le mec en face répond "+1" ou "MDR" ou Isole une phrase et la retourne contre toi (ca je suis habitué). Pour mon cas personnel je viens parceque ça m'amuse. Mais la Deception est toujours proportionnelle à l'investissement.

L'agressivité n'est pas négative si elle permet de remettre les choses à sa place, en l'occurence. Maintenant si tu considères que le simple fait de contredire les autres est une marque d'agressivité je n'ai rien à t'envier à ce niveau là.
Non. C'est juste la manière... J'ai bien noté que tu étais juste agressif avec moi pour ce cas particulier et systématique. Alors qu'en général quand je m'en prend a quelqu'un c'est juste sur un point, pour que la personne développe. Mais je ne fais jamais d'acharnement. Ceci dit, ca ne me dérange pas que tu agisse comme ça. Je constate c'est tout.

Après on peut continuer à débattre comme je le faisais à la fin de mon post ou bien orienter le sujet sur le fait que je sois très méchant, comme tu veux...
Je ne pense pas que tu sois très méchant. Personne n'est très méchant. C'est juste l'image que tu veux te donner avec moi il me semble.

Pour ton message ou tu parle du point de vue sur le bien et le mal je suis en partie d'accord (mais je crois que j'avais développé dans un autre topic). Par contre, je pense que c'est l'univers qui détermine ce qui est bien ou mal. Quand on va à l'encontre de la nature ou considère (en général) que l'on agit de manière négative. Après il est parfois difficile de déterminer quel est le sens de la nature mais en général (d'apres moi) ca se ressent assez facilement. Comme un rameur qui voudrait aller dans le sens ou à contre courant. Je crois que dans la vie tout est comme ça. Si tu vas à contre courant tout est plus difficile car tu dois lutter. Je pense que la notion de bien et de mal part de là. Tout comme la notion d'amour qui est elle aussi définie par le mouvement de la matière.

Lundi 19 Janvier 2009 - 17:34:10

citation :
Defnael dit :

citation :
BEERGRINDER dit : Les choses négatives ou positives sont une question de point de vue.
C'est vrai... Sauf quand ca devient systématique. Dans ce cas là on peut considérer que c'est maladif  
Opiniâtre est le mot exact 0  

Tu dis que débattre sur ces forums n'est pas intéressant (qui est négatif sur le coup?) car les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et pourtant tu t'acharnes, c'est paradoxale non?
Je n'ai jamais dis que débattre sur les forums n'était pas interessant. J'ai dis que c'était souvent le grand n'importe quoi et qu'en général ça restait très superficiel donc très frustrant. En gros, sur un sujet qui te passionne tu vas faire un long post ou tu développe ton point de vue, tu fais des recherches, tu argumentes et le mec en face répond "+1" ou "MDR" ou Isole une phrase et la retourne contre toi (ca je suis habitué).
Voilà pourquoi tu as l’impression que soit-disant je m’acharne contre toi : tu considères développer tes idées à merveille et quand on va à ton encontre ou qu’on prend le contre-pied parce qu’on est pas d’accord, c’est forcément qu’on déforme tes propos, qu’on est dans le superficiel ou qu’on est dans le grand n’importe quoi : s’arroger le monopole de l’argumentation est une chose qui me fait réagir en effet. Très facile de dénigrer les autres de cette façon, mais irrecevable.

L'agressivité n'est pas négative si elle permet de remettre les choses à sa place, en l'occurence. Maintenant si tu considères que le simple fait de contredire les autres est une marque d'agressivité je n'ai rien à t'envier à ce niveau là.
Non. C'est juste la manière... J'ai bien noté que tu étais juste agressif avec moi pour ce cas particulier et systématique. Alors qu'en général quand je m'en prend a quelqu'un c'est juste sur un point, pour que la personne développe. Mais je ne fais jamais d'acharnement. Ceci dit, ca ne me dérange pas que tu agisse comme ça. Je constate c'est tout.
Je crois que tu as déjà l’explication au dessus. Moi aussi c’est sur un point précis et je ne fais jamais d’acharnement.

Après on peut continuer à débattre comme je le faisais à la fin de mon post ou bien orienter le sujet sur le fait que je sois très méchant, comme tu veux...
Je ne pense pas que tu sois très méchant. Personne n'est très méchant. C'est juste l'image que tu veux te donner avec moi il me semble.
Me donner une image n’est pas ma priorité première dans la vie, je dirais plutôt sur le coup c'est toi qui fais ton caliméro, comme quoi une fois de plus les façons de voir pleuvent être multiples.

Lundi 19 Janvier 2009 - 22:06:27
On va battre le record du monde de Quote et de réponses colorées. C'est un béta test ce topic?

Mardi 20 Janvier 2009 - 09:07:12
0 Ou l'inverse

Mardi 20 Janvier 2009 - 09:27:17

Vendredi 27 Fevrier 2009 - 14:00:58
Definition de l'Anarchie trouvee sur Wikipedia:
L’anarchie désigne la situation d’une société où il n’existe ni autorité, ni pouvoir, ni domination, ayant un caractère coercitif. L’anarchie peut étymologiquement également être expliquée comme le refus de tout principe premier, de toute cause première, et comme revendication de la multiplicité face à l’unicité.
Le mot anarchie est employé tantôt comme synonyme de désordre social (que l’on retrouve dans le sens courant, qui se rapproche de l’anomie), tantôt comme un but pratique à atteindre dans le cadre d'une idéologie (c’est le cas pour les anarchistes).

Le mot anarchie est souvent employé comme un repoussoir par des personnes considérant essentiel le principe fondamental d’autorité pour indiquer une situation de désordre, de désorganisation, de chaos, sur la base de l’hypothèse implicite que l’ordre nécessiterait une hiérarchie. On retrouve déjà dans le Littré (le mot est très peu usité avant le XVIIe siècle) la définition de l’anarchie comme « absence de gouvernement, et par suite désordre et confusion ». Par extension ce sont toutes les formes de Trouble et de désordre qui sont appelées anarchie ; c’est cette façon d’employer le mot qui prévaut dans l’usage courant, comme dans la plupart des dictionnaires. Le poète Armand Robin (1912-1961) définit "l'anarchiste" comme celui qui est "purifié volontairement, par une révolution intérieure, de toute pensée et de tout comportement pouvant d'une façon quelconque impliquer domination sur d'autres consciences".

Le mot correct pour une situation de désordre social, sans lois, sans règles, où les différends se régleraient par la seule violence physique (armée ou non), est l’anomie. L’anomie est une dissolution des normes sociales, règles, lois, coutumes : cette situation peut être liée à une volonté de domination réciproque de plusieurs pouvoirs concurrents, à une réaction de désespoir (L'anarchie est la formulation politique du désespoir, Léo Ferré) face à une société moribonde.
À ce sujet, bien que Anomie soit mieux adapté, le terme « Anarchie » est utilisé systématiquement par les pouvoirs pour indiquer une situation politique qu’ils ne maîtrisent pas (et qu’ils désireraient maîtriser), où leur pouvoir politique est en difficulté.

http://www.federation-anarchiste.org/

Samedi 28 Fevrier 2009 - 12:11:37
Impeccable. On ferme.

Samedi 11 Avril 2009 - 23:03:24