Parlons un peu politique... >> Anarchiste
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 19 Décembre 2008 - 01:11:17
   Même si le pays irait très bien économiquement et socialement, il y aurait toujours de la criminalité, car l'homme par nature peut être jaloux, sadique et égoiste, etc. Donc quelque soit le contexte l'anarchie restera une utopie. A moins que nous ne soyons devenus des machines...

Vendredi 16 Janvier 2009 - 00:01:50

citation :
Gomorrhe dit : L'anarchie c'est bon pour les anarchistes : ces petits merdeux de lycéens manipulés par l'extrème-gauche qui seraient les premiers à regretter la police soi-disant "facho" quand ils tomberont sur une bande de racailles non-intégrés (que l'extrème-gauche aura préalablement laissé rentré en masse 0 ). ...

Et le Metal c'est bon pour les Metalleux : ....
Ton discours est minimaliste si tu consideres que les meilleurs representants de l'anarchisme sont des petits merdeux, je peux considerer si je suis exterieur au Metal que les meilleurs representants du Metal sont egalement des petits merdeux. On ne juge pas une idéologie, une croyance ou quoi que ce soit par rapport aux personnes qui la représentent. Ou alors on simplifie tout (remarque ca a du bon).

Je ne crois pas qu'il faille simplifier systématiquement. L'anarchisme est une idéologie, quelquechose vers quoi "certains" pensent que l'on devrait tendre. Sur ton message au dessus par exemple tu  considère que l'homme est "par nature" egoiste, jaloux... Moi je pense qu'on est ce qu'on veut être. Considérer des le debut que l'homme ne changera pas va a l'encontre de l'évolution. Ca reste mon opinion. Mais bon... Je sais que nous sommes minoritaires ici à penser comme ça.

L'homme a un libre arbitre et peut même orienter son evolution. A lui de se prendre en main ou d'accepter de rester une brêle. Dans cette mesure, je pense que l'Anarchisme est une belle idée qui mérite qu'on s'y interesse un peu même si actuellement vu notre degrés de développement, on est loin de pouvoir l'appliquer correctement.

Vendredi 16 Janvier 2009 - 08:38:54

citation :
Defnael dit :
L'homme a un libre arbitre et peut même orienter son evolution. A lui de se prendre en main ou d'accepter de rester une brêle. Dans cette mesure, je pense que l'Anarchisme est une belle idée qui mérite qu'on s'y interesse un peu même si actuellement vu notre degrés de développement, on est loin de pouvoir l'appliquer correctement.

Les hommes auront toujours besoin de leaders pour les guider il ne faut pas se leurrer, le libre-arbitre c'est bien beau dans l'esprit, mais cela nous mènerait très vite à notre perte.

Si tu peux prédire le développement futur de l'homme alors je me prosterne, moi je ne le peux pas... Tant que le monde comptera des psychopathes, des profiteurs, des perfides, des violents,.. l’anarchisme sera inapplicable, autant dire jamais.
Et si ça se produisait, si les hommes devenaient soudain tous raisonnables et intelligents (ce qui est d’ailleurs parfois antinomique) quelle galère ce serait ! Un monde remplie de gens gentils et parfaits ! Autant se tirer une balle tout de suite pour ne pas voir un monde comme ça.

Je te laisses les 40 prochaines pages… 0

Vendredi 16 Janvier 2009 - 09:17:52
Je dirais que le simple fait de ressentir des émotions et de vouloir s'en nourrir nous pousse à être différents. Et être différents implique forcement des désirs, des aspirations divergentes, ce qui induit bien évidement une vrai incapacité à nous mettre tous aux même niveau. Le plaisir, l'envie, la jalousie, la colère, la satisfaction, le contentement ...les émotions sont l'essence même de la nature humaine. Comment imaginer une vie limitant et hiérarchisant ses sensations? Ce que je veux dire de manière complexe, je le reconnais, c'est que la nature profonde de l'homme réside dans ses différences, partant de là comment se mettre d'accords sur des "règles de vie" communes sans les imposer?

Peut-être que dans quelques milliers d'années l'homme aura dépassé le stade de cet assujettissement à ses émotions, mais franchement j'ai des doutes. L'histoire tends plutôt à nous raconter le contraire. Il a 35 000 ans cro-magnon, qui maitrisait déjà l'art et donc une certaine forme de reconnaissance de la beauté, de l'esthétisme, ressentait déjà des émotions. On le décrit comme possessif, jaloux et colérique. Il n'y a pas de certitudes, mais on peut raisonnablement le croire. Finalement l'homme n'a pas beaucoup changé en 35 000 ans...pourquoi changerait il dans les 35 000 à venir?

Vendredi 16 Janvier 2009 - 10:49:57

citation :
BEERGRINDER dit :

Et si ça se produisait, si les hommes devenaient soudain tous raisonnables et intelligents (ce qui est d’ailleurs parfois antinomique) quelle galère ce serait ! Un monde remplie de gens gentils et parfaits ! Autant se tirer une balle tout de suite pour ne pas voir un monde comme ça.

Oh que je plussoie

Vendredi 16 Janvier 2009 - 16:31:08
Peut-être que je me trompe mais je ne suis pas d'accord. Je pense qu'on est ce qu'on veut être et que l'humanité peut avoir des envies communes et travailler ensemble. Pour moi, la jalousie, la violence, l'egoisme... sont des faiblesses que l'on doit combattre. C'est ca qui fait parti de notre évolution.

Je ne pense pas qu'on s'ennuyerait si l'on avaient tous des projets communs. Ca ne veut pas dire que nous serions d'accord sur tout mais en discuttant et en communiquant les choses pourraient s'architecturer autour d'un idéal commun. Dire qu'il faut necessairement passer par la violence (physique), la jalousie ou ce genre de sentiments, est un peu facile. Et quelquepart, ca justifie les crimes.

@Beergrinder, toi qui es pour la peine de mort, pour moi, avec ce discours, tu soutient les psychopathes. Si on pousse le raisonnement on peut penser que c'est ton besoin de tuer qui justifie le fait que tu pense comme ça. Je ne crois pas que c'est à ce point là mais il y a de nombreuses personnes qui essayent d'evoluer au cours de leur vie, de ne plus tomber dans ces sensations négatives comme la tristesse, l'ennuie, l'enervement, la haine, la peur... Et si des le départ on défini que ces sensations sont necessaires et bénéfiques pour l'homme (car elle permettent d'apprecier leurs opposés), on justifie tout les crimes.

C'est pour cette raison qu'à mon avis l'anarchisme reste une idéologie vers laquelle éventuellement on devrait tendre (ou vers une autre. Mais c'est un idéal).

@Darkomen je suis à moitié d'accord avec toi. Car justement l'homme a évolué vers des systèmes societales qui le sclérosent. Avec des lois, des principes, des dogmes, des juges... Comme s'il etait incapable de se prendre en main. Dans cette mesure, depuis 35.000 ans nous avons un peu évolué puisque nous avons un semblant d'organisation. Mais la route est encore longue. Je ne sais absoluement pas de quoi demain sera fait mais comme je pense que nous sommes ce que nous voulons être, je choisi d'être positif car j'ai envie d'être heureux. Ca ne me coute pas cher et je suis content comme ça.

Vendredi 16 Janvier 2009 - 18:13:37

citation :
Defnael dit : .@Beergrinder, toi qui es pour la peine de mort, pour moi, avec ce discours, tu soutient les psychopathes. Si on pousse le raisonnement on peut penser que c'est ton besoin de tuer qui justifie le fait que tu pense comme ça. Je ne crois pas que c'est à ce point là mais il y a de nombreuses personnes qui essayent d'evoluer au cours de leur vie, de ne plus tomber dans ces sensations négatives comme la tristesse, l'ennuie, l'enervement, la haine, la peur... Et si des le départ on défini que ces sensations sont necessaires et bénéfiques pour l'homme (car elle permettent d'apprecier leurs opposés), on justifie tout les crimes. 

Teu, teu, teu, c'est quoi ce raccourci à deux francs? Je suis pour la peine de mort (dans certains cas bien précis que j'ai déjà longuement décrit et ce n'est pas le sujet) donc c'est pour ça que je suis méchant (d'ailleurs là je suis en train de baver, les yeux révulsés, il faut vite que je tue quelqu'un et après ça va passer) et donc réfractaire à l'anarchie0 .

Seuls les sensations négatives permettent effectivement d'apprécier les positives, c'est bien pour ça que les gens célèbres et riches sont souvent malheureux, drogués et insatisfaits0 ...

L'homme est voué éternellement à une pyramide hierarchique afin de survivre. On est tous différents dans tous les domaines : intelligence, force physique, capacité à s'exprimer et convaincre, volonté, courage,...
Vouloir faire cohabiter tout le monde sans barrières ni règles et sur un pied d'égalité est non seulement une hérésie mais ce n'est en plus pas naturel. Ce sera possible uniquement le jour ou nous serons tous sur un pied d'égalité, tous des clones comme dans Star Wars, autant dire jamais (du moins je l'espère).

citation :
Defnael dit : "Pour moi, la jalousie, la violence, l'egoisme... sont des faiblesses que l'on doit combattre"

Carrément, la guerre c'est mal, la pauvreté c'est un scandale et la famine je suis contre. Sérieusement les mauvais sentiments sont le revers de la médaille des bons sentiments, si on suit ton raisonnement il faudrait priver les humains de cerveau, ainsi fini la jalousie, la violence et l'egoïsme...

Vendredi 16 Janvier 2009 - 20:04:30

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Defnael dit : "Pour moi, la jalousie, la violence, l'egoisme... sont des faiblesses que l'on doit combattre"

Carrément, la guerre c'est mal, la pauvreté c'est un scandale et la famine je suis contre. Sérieusement les mauvais sentiments sont le revers de la médaille des bons sentiments, si on suit ton raisonnement il faudrait priver les humains de cerveau, ainsi fini la jalousie, la violence et l'egoïsme...

Non non... La guerre c'est bien pour tuer les méchants, la pauvreté c'est necessaire pour qu'on ai Conscience de profiter de nos richesses et la famine ca nous permet de maintenir des dictatures en toute bonne Conscience puisque c'est normal qu'il y ai des êtres superieurs aux autres et qu'ils en profitent... Sinon on serait tous pareil.

Je trouve que c'est un peu tirer l'être humain vers le bas et s'opposer à une certaine évolution (opposition que je comprend vue notre environnement privilégier... Mais que je ne cautionne pas).

Vendredi 16 Janvier 2009 - 22:10:50
L'anarchisme est de toute façon bien présent dans notre société, les lois, les arrangements sociaux, la redistribution ne font qu'adoucir la loi du plus fort, mais ne pourront jamais l'anéantir.
C'est cela notre nature, privilégier notre intérêt (la générosité en est le meilleur exemple), au fond c'est du tout pour sa gueulle déguisé en "je vais faire ton bonheur" ; on vit pour soi, le reste est moral ou blabla blabla.

Vendredi 16 Janvier 2009 - 23:58:25

citation :
FUCKUMAN dit : L'anarchisme est de toute façon bien présent dans notre société, les lois, les arrangements sociaux, la redistribution ne font qu'adoucir la loi du plus fort, mais ne pourront jamais l'anéantir.
C'est cela notre nature, privilégier notre intérêt (la générosité en est le meilleur exemple), au fond c'est du tout pour sa gueulle déguisé en "je vais faire ton bonheur" ; on vit pour soi, le reste est moral ou blabla blabla.

Le tout est de bien définir qu'est ce qui sert ton interet. C'est toute la difference entre ce que sous entend ton discours et ce que dicte celui d'un sage.

Je précise au passage que l'anarchisme n'a jamais été la loi du plus fort. C'est exactement le contraire.