Death Metal >> Anaal Nathrakh grind??
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 05 Fevrier 2009 - 08:44:21

citation :
ROSENROT dit : Bah, j'ai vu que ce groupe a été changé plusieurs fois de style sur Som. Je me souvient l'avoir vu en Death Black, Death Black Mélodique, Death Grind .... et maintenant Grind.

Ah chiottes, pris de court par Rosenrot. Il y a eu "black death brutal" aussi.
La musique elle-même est difficile a classifier dans un et un seul genre, il y a pas mal d'influences Black, Death, Grind, et les albums sont assez heterogenes si j'ose dire. Je dirais juste que c'est sauvage.

Jeudi 05 Fevrier 2009 - 15:48:43
Difficile à classer...
Je ne suis pas spécialement très connaisseur, mais je dirais que c'est un peu de tous mélangé; une base black avec du death et du grind peut être.

Jeudi 05 Fevrier 2009 - 17:00:53
Hé les gars j'ai jamais dit que AN était un groupe de grindcore...je dis juste que si vous n'arrivez pas à entendre des influences grind, je comprends pas.

Ecoutez Between Piss And Shit We Are Born, hormis le refrain qui me fait penser à du Emperor, pour le reste, hé beh.

La référence géographique, c'est pas à prendre au premier degré (mais j'en connais hein qui aime bien se faire passer pour plus bête qu'il n'est, hein...), ce qui est sûr c'est qu'ils ont grandi dans le giron du grind anglais, et que ça explique certaines influences.

Après pour le reste, je ne nie pas qu'ils affichent quand même une volonté assumée de se rapprocher de la scène black. Mais même dans la thématique de leur morceaux, ils restent un peu entre deux eaux, plus noirs et génocidaires que des groupes grind, mais malgré tout plus "pragmatiques" que la plupart des groupes black.

Donc pour faire une réponse claire qui ne laissera l'opportunité de s'engouffrer aux amateurs de polémique:

AN groupe de grind: NON.

La musique d'AN n'a pas d'éléments grind: SI

Jeudi 05 Fevrier 2009 - 17:21:33
Je suis capable de m'engouffrer partout

AN intègre-t-il des éléments Grind: OUI
En intègre-t-il suffisament pour être considéré sur SOM comme appartenant au Grind: evidement que NON.

Je maintiens donc ma position tout en l'affinant. AN est essentiellement un groupe BM.

Jeudi 05 Fevrier 2009 - 17:27:04
Bah, c'est une grosse hybride entre Grind, BM et Death Brutal. Et le pire, c'est que ca donne du caca avec tout ça... Non que le mélange ne soit pas adapté, y en a qui mélange le BM et le Grind avec brio ( Necrocult par exemple ), je pense surtout que ces deux gars ne sont pas doués.

Jeudi 05 Fevrier 2009 - 17:31:38
Je suis pas non plus très convaincu par leur musique, pourtant à chaque article que je lis dans les médias concernant ce groupe, j'ai l'impression de lire des plaidoyers d'admiration pour une vision atypique de BM. Sauf que voilà, j'ai tenté le Infaustus Machin, et comme je l'ai dit plus haut il prends la poussière quelques part dans un carton...

Jeudi 05 Fevrier 2009 - 18:21:36
pour ma part, je n'ai que les deux derniers, à savoir "Eschaton" que je trouve énorme, et "Hell Is Empty, And All The Devils Are Here" qui m'as beaucoup moins emballé, aller savoir pourquoi ???
les deux sont classer du coté Black Metal dans ma Cdteque, même si j'avouerais bien ressentir des touches Grind la-dedans... disons que c'est du Black/Grind...

Jeudi 05 Fevrier 2009 - 18:30:57
J'adore Eschaton, oui il a des touches Grind, parfois les chants clairs sont assez étranges (voire moyen en Live) mais dire qu'ils ne sont pas doués faut pas exagérer.

Effectivement les touches Grind sont palpables et effectivement ça sent parfois davantage les hauts-fourneaux de Liverpool que les montagnes de Norvège, même si la trame principale reste quand même Black à mon sens.