Death Metal >> Anaal Nathrakh grind??
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 04 Fevrier 2009 - 22:25:47
Me revoili me revoila pour un topikacon .

Anaal Nathrakh est classé grind sur le site, pourtant soit je suis un abruti, soit je sais pas reconnaitre le grind, mais je n'y retrouve ni les passages puissants et lourds chèrs à ND, ni la furiosité d'un Nasum, et pas mal d'éléments black, entre autre la linéarité des riffs.

Suis je dans l'erreur? Ais je raison? Suis je un poulet?


Mercredi 04 Fevrier 2009 - 22:41:41
Je partage ton point de vue, je trouve aussi qu'on retrouve des éléments de Black dans leurs compos. En tout cas du Grind certainement pas pour moi.
Cependant, la possibilité que tu sois un poulet n'est pas à écarter. Je ne me prononcerai pas plus sur cette question. Et tes topics, je les trouve pas si cons que ça finalement, ça lance des débats intéressants où on peut apprendre beaucoup de l'expérience et de l'esprit critique des "vétérans", c'est enrichissant.



Mercredi 04 Fevrier 2009 - 22:43:50
Il semblerait en effet que je sois un poulet. Merci, sinon, d'écarter l'évidence que je sois stupide .

Mercredi 04 Fevrier 2009 - 22:46:07
Bah c'est vrai que c'est plus black que du grind
mais bon je sais pas comment dire mais on sent quand même un petit coté de grind la dedans nan ?
sa dépend des musiques aussi



Mercredi 04 Fevrier 2009 - 22:47:46
Je sais pas comment mettre ça par des mots, mais je ressent l'influance grind, mais j'écoute du black. J'suis pas sur que vous voyiez ce que je veux dire .

Mercredi 04 Fevrier 2009 - 23:43:07
Bah, j'ai vu que ce groupe a été changé plusieurs fois de style sur Som. Je me souvient l'avoir vu en Death Black, Death Black Mélodique, Death Grind .... et maintenant Grind. Enfin bref, à chaque fois que j'en écoute je poste ça sur le fofo beumeu, et les blackeux ne m'ont jamais envoyée ballader, donc voilou ...0
@u poulet (boulet ?) : demande aux vieux de la vieille, ils t'expliqueront ça mieux que moi !0

Jeudi 05 Fevrier 2009 - 00:14:55
Je n'ai qu'un seul album de ce groupe, et je n'y avais pas relevé d'influence Grind. De plus dans une interview de Metalian je me souviens qu'il avaient été interrogé en parallèle avec un groupe de TBM, Tsjuder si mes souvenirs sont exactes, pour ainsi définir l'esprit Black de chacun des groupes. Je me souviens avoir lu qu'Anaal regrettait la dérive "mélodique" du Black considérant qu'il devaient rester obscure et malsain. Pour moi AN c'est du black...


Jeudi 05 Fevrier 2009 - 00:25:07
Marrant ça, en général les blackeux disent le contraire, à savoir qu'ils n'entendent aucun élément black dans AN 0
 
Peut-être moins vrai dans le dernier, mais franchement si les gros riff roulants et les breaks déflagrants qui se pointent ça et là entre deux passages black, ça sent pas la grosse influence grindcore, là j'y comprend plus rien. Il y a un certain jusqu'au boutisme, y compris dans les thèmes abordés, qui bien souvent ont autant à voir avec la scène grind/death que la scène black. The Codex Necro et Eschaton en particulier.
 
Ne pas oublier qu'ils ont grandi en étant chouchoutés par les Shane Embury et Danny Herrera dans la "famille" anglaise, pas au tréfonds de la Norvège hein.

Jeudi 05 Fevrier 2009 - 00:42:52
Je vais remettre la main sur mon article ou AN définis sa vision de son BM. Mais peut-être se trompent ils sur ce qu'ils pensent être les caractéristiques de leurs musiques?

Moi je n'ai que Domine Non Es Dignus, que j'ai, je l'avoue bien volontiers, écouté peu...De plus je ne suis pas un très grand spécialistes du Grind...Metalian et AN m'avait vendu leur musique comme du BM, et moi je les ai cru...Ces groupes qui sont incapables de définir leur propre musique sont fatiguant. Tu vas voir que bientôt AC-DC va nous expliquer qu'il fait du DM

...par contre développé l'argument géographique comme pertinent est un peu léger, mon chers, parce qu'il me semble que nombre de groupe n'ont pas grandis dans les frimas  norvégiens, et ça ne les empêchent pas de faire du BM...


Jeudi 05 Fevrier 2009 - 00:47:21
The Codex Necro est un album fabuleux, un vrai mur sonore. J'ai l'impression que ce groupe est un touche à tout de l'extrème, avec une bonne grosse base black; sur les dernier album on sent bien quelques passages death.
Ensuite dire que AN est du grind ......????
Des hurlements un peu grindesques par moments et quelques break ravageurs; mais de la à dire que ces guitares tranchantes et surtout les riffs trempé BM "old-school" (la chanson "the codex necro" rappelle furieusement "de mysteriis dom sathanas", d'ailleurs ce groupe ne cache pas sa fascination pour le géant Mayhem) c'est du grind. Bof bof
 
AN c'es juste de l'extreme metal Extreme (oui 2 fois).