Antre des guitaristes >> Ampli Métal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 13 Juillet 2010 - 17:14:28
Je possède un vk112 combo. Pour le randall rh150 j'ai ouie dire qu'il etait taillé pour le metal bien saturé ce qui n'est absolument pas le cas du peavey.

Je le trouve plutot bon pour tout ce qui est Hard Rock, heavy gentil. Pour du plus gros son il faudra passer son chemin.
Comme tout ampli à lampes pour que ça sonne il faut le pousser un minimum mais une fois que c'est fais le son est tout à fais correct. Relativement neutre au niveau de l'égalisation.

Portard d'égalisation inefficace, on tourne on tourne mais finalement c'est plutôt plug n'play

L'ampli tolère mal certaine pédales d'effet. D'apres mon expérience (mais j'utilise pas beaucoup de pédales) MXR M108 en facade = 0 effet, idem avec un boost electro harmonix lpb1. Ces effets fonctionnent toute fois bien dans la boucle mais fatalement l'utilisation n'est pas la même du coup.
J'ai quelques doutes aussi quand à l'utilisation d'un Overdrive sur le canal saturé. On dirais que l'ampli a une limite qu'il ne peut vraiment pas dépassé dans la saturation.

HP d'origine moisi mais si tu prend la tête c'est cool. Certain composants sont peut être un peut cheap (ma reverb est HS)

Sinon je peut te proposer le randall RH50 qui est souvent cité comme concurrent du peavey.

C'est un ampli qui envois un son assez lourd, très chargé en bas médium et ce malgré les retouche d'égalisation, les potards étant cette fois encore pas très efficaces. Oublie le crunch même avec le gain au minimum ça sort un son bien saturé, peut de différence entre mettre le potard à 3 ou à 10 (mais ça viens peut être de mes micros qui avoine sévère aussi, de même le son clean sature assez vite.
Bref pas polyvalent pour deux sous. Plus gras que le peavey.

Le grain est assez spécial, moins passe partout que le peavey.

Jette y un oeil ;)

J'ai pas en tête le prix du vk mais je pense que pour à peine plus cher tu peut avoir par exemple un Krank rev jr 20 ou 50.
La c'est autre chose, tu as un vrai grain, du sérieux. Je réfléchi à m'en payer un c'est pour ça qu'il me vient en tête mais il existe surement d'autres alternatives. (combo orange tiny terror + boost par exemple)

Mardi 13 Juillet 2010 - 18:42:40
alors moi perso je peux te dire que je joues sur un BlackHeart devils 15W à lampe. Un ampli plutot taillé pour du vintage mais justement gràace à celà les médiums sont bien présente et l'integration ds le mix est cool.
Pour le métal il te faudrat une pédale comme la modtone Extrem Metal (qui est super soit dit au passant)

enfin rbef, bon ampli, son clair bien respirant (LAMPE !!!!!!) crunch sympa et avec une pedale de disto (bien réglée) le son est plus que correct

Mardi 13 Juillet 2010 - 18:48:47
Merci.

J'ai déjà un Jazz Chorus 60W qui, quand je le met sur 2 ça couvre la basse et les grosses caisses (il à une trentaine d'années mais me sert de moins en moins donc je vais m'en séparer) et un Hughes and Kettner Attax 80 qui lui est plutôt pas mal.

Mardi 13 Juillet 2010 - 18:56:35

J'ai un Attax 100 w électro  et ma foi , ca le fait bien.
Après y'a pas que l'amplis qui compte , y'a aussi les micro de la gratte.

Mardi 13 Juillet 2010 - 19:14:24
La gratte principale dans les Hellsheimer c'est ça :

• Fabrication : Asie
  • Position : Droitier
  • Type de corps : Solid body
  • Forme du corps : Flying V
  • Matière du corps : Acajou
  • Manche : Collé
  • Matière du manche : Acajou
  • Touche : Palissandre
  • Nombre de cordes : 6 cordes
  • Nombre de cases : 22
  • Micros : 2 micros humbucker Alnico V
  • Nombre de micros : 2
  • Configuration micros : HH
  • Mécaniques : Bain d'huile Epiphone
  • Accastillage : Chromé Noir
  • Présence de vibrato : Non
  • Accessoire : Non
L'autre c'est une Aria ProII Vanguard série customisée avec à peu prés rien d'origine dessus, (un floyd par exemple).

Apres je vais ramener la Flying au magasin pour quelques tests.

Mardi 13 Juillet 2010 - 19:23:25
Vous êtes direct à l'ampli ou vous avez des distos ou autres ?

Mardi 13 Juillet 2010 - 19:24:10
We are Motorhead and we are Plug and Play

Rien entre les deux.

Mardi 13 Juillet 2010 - 19:25:25

citation :
Hellsheimer dit : We are Motorhead and we are Plug and Play

Désolé pour la question conne

Mardi 13 Juillet 2010 - 19:42:15
non, c'est pas con. On a joué avec des tas de groupes qui avaient des tonnes d'effets. Et j'ai souvent joué sur leur matos. Quand on commence à m'expliquer comme marche tout ce merdier, je demande au gars de me mettre la disto, le gain juste comme il faut et je met un coup de pied au bastringue pour qu'il dégage sur le coté de la scéne et que je ne le voit plus.
On m'a déjà demandé aprés un concert : Mais, t'as même pas d'effets? Tu touches à rien? Mais c'est pas possible.
Ben si.

Mardi 13 Juillet 2010 - 22:47:11
pareil direct dans ma tete Brunetti
j'avoue utiliser un eq dans la boucle pour corriger quelques fréquences mais c'est tout

souvent utilisé, un grand classique: brancher une tube screamer, ça "redresse" un peu le gain le tout sans denaturer le son de la tete