Antre des guitaristes >> Ampli Métal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 23 Avril 2010 - 18:03:41
Tout ce que tu veux mais je te déconseille Line 6. Le Spider est une véritable daube.
Line 6 c'était bon dans ses débuts, maintenant, tu as largement pour moins cher.

Maintenant, Engl propose quelques gammes d'amplis de qualité, et puis tu as l'Orange Tiny Terror qui est une petite tuerie. Le soucis c'est qu'il te faudra un cab donc ça n'arrange pas le bidons...

Enfin bref, je suis out.


Vendredi 23 Avril 2010 - 18:29:13

citation :
Iko_O dit :  Le Spider est une véritable daube.


Tu peu développer un peu s'il te plait j'aimerai avoir ton avis argumenté 


Vendredi 23 Avril 2010 - 20:53:35
En fait, je vais expliquer mon point de vue.

Line 6 en amplification a été pour moi, une des plus grosse déception, pas loin derrière Peavey d'ailleurs.

Je reproche le coté trop "modélisation" posé chez line 6. Ils manquent cruellement de personnalités et je trouve qu'ils ne mérite pas de s'imposer autant qu'ils le sont.

Ensuite, je trouve que les potards ne modifient pas assez la sonorité de l'ampli. Pour moi, un ampli bas de gamme doit être un ampli des plus polyvalent, même si il cible un certain publique.
Par exemple, personnellement j'ai utilisé un H&K Matrix 100 pendant 2 ans, et un pote à l'époque avait laissé sont Spider chez moi. J'ai pu donc m'amuser avec. Autant, c'est claire que l'on peut avoir des sonorités plus ou moins potables sur le Spider, mais je pouvais avoir quelque chose de tellement plus précis avec mon Matrix et pour la même gamme de prix. Je crois même qu'il coutait moins cher à l'époque.

Après, je trouve que Line 6 ne rend pas service aux novices en proposant des amplis avec pour but d'imiter les sons d'autres groupes. Pour moi, quelqu'un qui débute et qui est motivé, doit de lui même chercher un son qui lui convient, sans qu'on lui facilite trop la tâche. Pour ça, je n'aime pas Line 6 dans ses amplis.

Après, je trouve aussi le Spider relativement laid, mais n'engage que moi lol et puis bon, ça pour débuter, on s'en fout


Enfin, je le dis bien fort encore, pour ne pas qu'on me dise que je prétends des choses fausse, c'est mon avis personnel sur cette marque et ce modèle, et ça n'engage que moi.
Après j'aime beaucoup les Delays de chez Line 6.


Lundi 26 Avril 2010 - 15:11:23
Quand on débute et même après pour certains, ce qu'on veut c'est le son des autres groupes.

C'est seulement après des années d'expérience qu'on peut commencer à savoir ce qu'on veut comme son. Mais au début pas la peine de chercher à faire l'originale alors qu'on y connais rien je pense.

Cela dit j'ai pas d'avis sur line6 n'ayant jamais joué dessus. Pour débuter c'est sans doute bien.

Par contre je dis +1 pour la orange tiny terror. Le problème c'est qu'elle ne dispose que de très peut de réglage (même si ça sonne super de base), qu'elle est monocanal (même si la dual terror doit etre sortie ou ne devrait pas tarder) et enfin ça manque éventuellement un peut de puissance pour les gros concert.

De base elle sonne très rock et manque de gain pour du gros son. Mais avec un Overdrive aux fesses ça envoie du très lourd. Il y a une video sur youtube d'un gars qui à fait l'expérience tiny terror + mxr overdrive. C'est juste énorme.

Les h&k comme le matrix 100 ont toujours eu bonne presse chez les guitaristes, c'est une valeur sure et ça se trouve vraiment pas cher. J'en ai eu un pendant un temps aussi, mais pas un matrix, c'était le "tour reverb"


Lundi 26 Avril 2010 - 16:55:55
Je comprend ton point de vue Iko, mais Line 6 s'adresse plus aux débutants et aux feignants avec ce genre d'ampli.

 On joue la carte de la quantité de sons disponibles plutôt que de la qualité et cela permet aussi d'utiliser pas mal d'effets sans se Ruiner en pédales de toutes sortes qui sonnent certes mieux mais qui demandent déjà plus d'expérience pour savoir en profiter pleinement, il y a même un petit looper sur le modèle que j'ai donc ya de quoi faire pour progresser et découvrir sans se ruiner.

Après le Spider IV je trouve qu'en plus de tous les sons pré enregistrés (dont je n'utilise pas le dixième)  il y a vraiment de quoi se faire un son assez original et personnel malgré le fait que cela ne sonne pas très naturel. Je ne connais pas ton ampli je ne peu donc pas comparer mais de mon point de vue le Spider reste une valeur sure pour les débutants par sa polyvalence, le nombre d'options disponibles et sa simplicité.

Après le look je ne m'y attache pas trop, pour un ampli comme tu dit on s'en fout.


Lundi 26 Avril 2010 - 17:08:13


citation :
R@mpA dit :
Après le Spider IV je trouve qu'en plus de tous les sons pré enregistrés (dont je n'utilise pas le dixième)  il y a vraiment de quoi se faire un son assez original et personnel malgré le fait que cela ne sonne pas très naturel. Je ne connais pas ton ampli je ne peu donc pas comparer mais de mon point de vue le Spider reste une valeur sure pour les débutants par sa polyvalence, le nombre d'options disponibles et sa simplicité.


Je suis pas trop d'accord, les modifications sur potards n'influencent que très peu la modélisation :/ Enfin, vue la quantité d'effets inutiles qu'on peut ajouter, c'est vrai qu'on peut obtenir un son 'perso'.

Enfin, encore, je le redis, mon avis est à moi, le conseil que j'en donne est donc par rapport à ce que j'ai eu comme expérience avec cet ampli et cette marque.

Et je ne suis pas d'accord pour la valeur sure, parce que ces amplis subissent mal le cours des années.



citation :
Hyde577 dit :
Quand on débute et même après pour certains, ce
qu'on veut c'est le son des autres groupes.

C'est
seulement après des années d'expérience qu'on peut commencer à savoir ce
qu'on veut comme son. Mais au début pas la peine de chercher à faire
l'originale alors qu'on y connais rien je pense.



J'admet, c'est vrai que quand on démarre on cherche un son 'comme' et
pas un 'à', je retire donc en partie ce que j'ai dit.

Après, je continue sur le fait que Line6 c'est relativement pas
agréable.


Dimanche 11 Juillet 2010 - 09:48:20
J'ai besoin d'infos sur les deux trucs suivants entre lesquels j'hésite (ce n'est pas une question de puissance) :



Peavey VK100



Randall G3 Plus Series RH150

Je suis donc preneur de vos avis.


Dimanche 11 Juillet 2010 - 10:11:59
Salut Hellsheimer, tu peux jeter un œil ici:

Pour le VK100 http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/peavey/Valve-King-Head-100/avis/

Pour le G3 http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/randall/RH-300-G3-Plus/avis/r.58921.html

Ça peut déjà te donner une première idée...


Dimanche 11 Juillet 2010 - 10:17:41
Merci. Effectivement, je pencherais donc plus sur le Peavey. Je vais essayer les deux dans la semaine si je peux.


Mardi 13 Juillet 2010 - 16:27:39
Pour le peavey, je ne sais pas pour la tête, mais un pote zickos en avait un en combo et il a plus passé son temps en réparation qu'à sonner. La solidité des composants et de la bête à souvent était remise en cause. (je me suis intéressé à cet ampli pendant un temps, jusqu'à ce que je vois plusieurs mauvais avis).
Après si c'est neuf et que tu as un bug, il y a la garantie mais bon faire des aller-retour maison-magasins ça va 2 sec. *Pour info mon pote a ramené le siens environ 5 fois en un an et demi, il a fait environ 6 ou 7 concerts avec (de plus il joue du pop-rock donc il n'a jamais vraiment poussé l'ampli a fond).
J'espère d'avoir un peu aidé