citation :dark_omens dit : Une workstation (clavier permettant de composer tout les instruments) digne de ce nom coutes assez chers, je n'ai trouvé aucune alternative pour faire autrement. Les usines à gaz, genre Cubase, sont restées pour moi de véritables énigmes... J'ai donc usé de gp5... |
Les workstations, avec l'avènement de la virtualisation, n'ont plus vraiment d'intérêt...
Sinon, pour Cubase, ou autres (Sonar pour ma part...), en effet, ce n'est pas simple au début, ça demande un certain investissement en temps... Mais
Dis toi qu'avec même un petit pack carte son / micro à moins de 150 roros, pour peu que tu ais un ordi (même pas forcément une bombe!), un prog à la cubase (par exemple
Reaper qui est à 60 dollars, je te laisse faire la conversion... et qui est un EXCELLENT programme ) et tu passes tout de suite à des années lumières de GP pour tes démos!! Sans compter les milliers de plugins gratuits et de qualités (synthés, effets divers et variés, simus d'ampli et d'HP...)
Après, je ne crache pas sur GP! Je l'utilise depuis des lustres (GP5 en ce moment) mais pas pour faire des démos ou quoi que ce soit qui s'en approche!.
Même pour mes premières démos il y a une douzaine d'années, j'utilisais déjà ce genre de système (à l'époque ProTracks avec une carte Lexicon, le tout pour moins de 1000 francs) et le résultat, sans être génial (surtout au vu de mon manque d'expérience à l'époque!) atomisait déjà tout ce qu'il était possible de faire avec GP!
Enfin, tout ça pour dire que je ne peut que t'inciter à franchir le pas, tu ne le regretteras pas!
Les pieds sur terre, la tête dans le cul.