Antre des guitaristes >> Ameliorer son gp5.2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 22 Juin 2010 - 13:05:15

citation :
dark_omens dit : Mais ces divers projets sont le fruit d'une collaboration entre musiciens, non? Ce que je veux dire c'est que tu uses de l'informatique comme d'un outils pour t'aider, mais pas comme l'unique? Il y a toujours de vrais instruments quelques part, non?

Le plus souvent oui, notamment pour les grattes...
Pour la basse, je la joue, c'est mon instrument, ce serait dommage de ne pas le faire quand même!
Par contre les batteries sont presque toutes programmées. Ainsi que tous les synthés!

Mardi 22 Juin 2010 - 15:50:25
Personnellement pour composer c'est vrai que j'ai recours à GP5 pour mettre en "orchestre" (batterie basse) le morceau, mais pour les harmonies je compte sur ma loopstation et ma connaissance en harmonie, et j'utilises Logic Pro (quel bonheur ce logiciel!)

Mardi 22 Juin 2010 - 17:10:10
C'est pas sérieux, tu fais aucune demo avec GP à la base, c'est vraiment un logiciel pour faire des partitions et tablatures simples avec quelques gadgets en +, mais de là à utiliser les sons midi, c'est inimaginable. D'ailleurs, j'ai pas de midi sous la main, mais il me semble que tu peux pas ' taggé ' les fichiers midi.

citation :
domkirke dit : Personnellement pour composer c'est vrai que j'ai
recours à GP5 pour mettre en "orchestre" (batterie basse) le morceau,
mais pour les harmonies je compte sur ma loopstation et ma connaissance
en harmonie, et j'utilises Logic Pro (quel bonheur ce logiciel!)

Moi un peu comme toi, Jusqu'à une certaines périodes, je composais toutes mes orchestrations sur GPX car c'était simple et clair, et après j'exportais en MIDI, et importait la partition midi-out donc sur fruity loops, c'est aussi possible sur cubase et beaucoup d'autres logiciels, et là, tu peux trouver des sons réalistes grâce à des plug-ins ou les instruments de base de logiciel. Mais c'est clair que GP, c'est très limité pour un rendu sympa.

Mardi 22 Juin 2010 - 17:18:58

citation :
Lombimars dit : C'est pas sérieux, tu fais aucune demo avec GP à la base, c'est vraiment un logiciel pour faire des partitions et tablatures simples avec quelques gadgets en +, mais de là à utiliser les sons midi, c'est inimaginable. D'ailleurs, j'ai pas de midi sous la main, mais il me semble que tu peux pas ' taggé ' les fichiers midi.

Si tu le dis...
Je me demandes à quoi sert la fonction d'exportation en wave, si le logiciel n'est pas prévu pour faire de la musique. J'ai jamais Dis que je me contentais du fichier midi...

Et puis si le logiciel n'a pas pour but de faire de la musique, pourquoi avoir crée et perfectionné le module RSE?

Mardi 22 Juin 2010 - 17:23:56
Pour rendre le premier rendu + réaliste, et t'as beau être tétu comme une mule, tu trouveras aucune chanson labellé en Midi. C'est assez clair...

Et quand tu exportes en Wave, le son est quand même nul. J'essaye pas de te contredire, vu que j'utilise GP depuis ses premières versions, c'est un logiciel pour lequel j'ai beaucoup de respect et d'utilité, mais si les gens en général ont pris l'habitude de bouger sur un autre logiciel comme fruity loops cubase ou logic pro pour les exemples, ce n'est pas pour rien, GP est bien pour la partie théorique, mais pour le reste, c'est très pauvre.

Mardi 22 Juin 2010 - 17:28:11
Ben moi j'ai composé quelques morceaux que je trouve absolument pas nuls, mais tu vas sans doute me démontrer le contraire.

Tu crois savoir que ce logiciel n'est pas fait pour ça, sauf que moi je le fais. Ce qui prouve bien que tu as tords et tu peux bien développer tous les arguments théorique que tu veux, en pratique, la réalité, c'est que c'est faisable puisque moi je le fais...

Mardi 22 Juin 2010 - 17:37:50
Résumé de ton argumentation : moi je le fais, alors t'as tord.

ça parle de soit, mais pour rester fair et gentil, tu posterais une de tes composition en Midi pour qu'on puisse juger par nous même de la qualité sonore et comparer à un morceau avec des instruments virtuel de qualité programmé et dirigé par des logiciels bien + lourd.

Mardi 22 Juin 2010 - 17:44:21
Je suis sans doute incapable d'argumenter, mais je sais lire...

Je n'ai jamais écrit nulle part que mes morceaux étaient en midi (je crois même avoir évoqué l'exportation wave...)...

Tu parles de logiciel, de technique, de qualité, et nulle part tu ne parles de plaisir. Moi avec gp5 et mes modestes compositions, j'en prends du plaisir...Est-ce que je dois m'excuser de ça? Est-ce que je dois considérer que mes compos sont nulles parce que les logiciels que j'utilise ne sont pas adaptés? Tu n'as qu'à me dire ce que je dois penser...

Mardi 22 Juin 2010 - 17:47:45
Tu changes de sujet là, c'est un pléonasme pour moi, je compose pour le plaisir toujours. Et je parle de qualité de sons, pas de compos. Et l'exportation wave sur GP est vraiment de basse qualité, mais bon débat stéril.. je n'argumenterais plus sur ce sujet. Libre à toi d'utiliser seulement GPX.

Mardi 22 Juin 2010 - 17:55:33
Je te remercies de me laisser libre d'utiliser les logiciels qui me conviennent...