@BG et infest' : je connais chacun des noms cités par vos personnes respectives (à part
In Battle, faut que je regarde tiens).
Donc tout d'abord m'expliquer sur ma remarque sur la Suède : c'est vrai que c'était, hmmm, extrêmement mal formulé ? La scène suédoise a encore de beaux représentants, mais à la façon de la scène danoise, ses pionniers sont un peu "pauvres" (tout est relatif), y a qu'à voir le dernier Grave (plat comme une galette normande à mes yeux) et le
Panzerchrist (un bon album hein, mais on est assez loin de Roomservice, en attestent les chroniques de ces deux galettes de BG). De plus, les jeunes talents de ces scènes, comme
Die au Danemark (et les albums d'Iniquity

) et tous ceux cités par Romu', ne sont pas encore vraiment connus, à part par ceux qui cherchent vraiment les perles (une fois de plus en relativité, y a qu'à comparer les fans d'Aeon,
Insision et
Dismember). Alors que la scène polonaise a des highlights du
Death Metal, regardez les fans de
Behemoth,
Decapitated,
Vader,
Hate, et d'autres groupes comme
Azarath,
Vesania ou Dies Irae.
Pour le Thrash je ne les ai certes pas cités, mais je les connais et affectionne, même beaucoup pour certains (
Holy Moses !!!). Après j'ai une connaissance en
Thrash Metal inférieure encore à celle d'un karnivor. D'ailleurs si vous avez des perles de Thrash, n'hésitez pas.
@karnivor : en objectivité le Revoc' est meilleur que le Slayer. Mais après je suis subjectif (je fais pas une chronique là), et suis fan de
Slayer alors que
Revocation je suis pas si fan.
Et puis
Slayer en live c'est énorme, assez statique malheureusement mais un charisme monstrueux, peu de groupes en ont un comme ça (
Immolation 
).