Thrash Metal >> Allemagne - USA : le match
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Allemagne ou USA ?
Allemagne
USA
les deux
aucun des deux
Obi-Wan Kenobi
un canard
Bush, sans hésiter
pfff, le Thrash, c'est naze. Le tarsh c'est mieux
avec des petits oignons
seulement le mardi
j'sais pas, y a les statuettes ?
sers-moi une bière et je te réponds après
la scène sibérienne est meilleure
ça fera 35,99 euros
un menu Maxi Best-of avec Big Mac, potatoes et Coca-Cola Light

Ce topic est verrouillé

Jeudi 27 Octobre 2011 - 18:21:58

citation :
infestuus dit :
Qui a dit le contraire , je répondais à karni sur les groupes qui pouvaient rivaliser niveau violence , on a pas parlé d'année .

Je veux pas parler à la place de karni, mais bon vu qu'on parlait de l'arriver de Tankard en 86 et qu'il dit "qui pouvait rivaliser" et pas "qui peuvent rivaliser" à mon avis il faisait référence à la vague de thrash teuton de l'époque, donc entre 84 et 86.

Jeudi 27 Octobre 2011 - 18:26:15
Pas vu ce qu'il y avait avant ma foi , juste répondu à son post qui ne mentionnait pas d'année .

Jeudi 27 Octobre 2011 - 18:27:25

citation :
Soulofnorth dit : Sans aucunes hésitations l'Allemagne ! J'ai jamais été fan du big four, hormis Slayer. De plus, Sodom, Kreator, Destruction etc restent mes favoris. Pour le côté cradingue, comme suscité plus haut.
Fidèle à l'empire Teuton !

Ouai enfin il n'y a pas que le Big Four aux USA, d'ailleurs aujourd'hui ils font pale figure face à des Warbringer, Revocation etc ...

Jeudi 27 Octobre 2011 - 18:29:58

citation :
[_V_] dit :

citation :
Soulofnorth dit : Sans aucunes hésitations l'Allemagne ! J'ai jamais été fan du big four, hormis Slayer. De plus, Sodom, Kreator, Destruction etc restent mes favoris. Pour le côté cradingue, comme suscité plus haut.

Ouai enfin il n'y a pas que le Big Four aux USA, d'ailleurs aujourd'hui ils font pale figure face à des Warbringer, Revocation etc ...

Slayer reste le plus grand groupe de Thrash de tous les temps (à mes yeux).
Ya pas qu'eux, d'ailleurs voir Revocation ça me pique les yeux... malgré trois bons albums, ils sont trop jeunes pour être envoyés au panthéon du Thrash.

Jeudi 27 Octobre 2011 - 18:30:43
Bien entendu, et je suis d'accord pour Warbringer, mais par contre Revocation... Je ne dénigre pas le talent de ce groupe, dont je suis moi-même le premier defenseur. Mais niveau notoriétée, on peut pas vraiment les comparer au big four hein !

Edit : On est synchro Kairos ! 0

Jeudi 27 Octobre 2011 - 18:33:27

citation :
Soulofnorth dit : Bien entendu, et je suis d'accord pour Warbringer, mais par contre Revocation... Je ne dénigre pas le talent de ce groupe, dont je suis moi-même le premier defenseur. Mais niveau notoriétée, on peut pas vraiment les comparer au big four hein !

Edit : On est synchro Kairos ! 0

Timing de fou 0 0
On peut citer la scène Bay Area notamment.

Jeudi 27 Octobre 2011 - 18:35:30
Heathen

Jeudi 27 Octobre 2011 - 18:35:34

citation :
Kairos dit :

citation :
[_V_] dit :

citation :

Ya pas qu'eux, d'ailleurs voir Revocation ça me pique les yeux... malgré trois bons albums, ils sont trop jeunes pour être envoyés au panthéon du Thrash.

Plutôt d'accord avec _V_, le big 4 c'est bien, mais on oublie trop souvent qu'il y a des groupes qui rivalisent de très près avec eux (je parle pour les albums de l'époque) je pense à Overkill et  Nuclear Assault pour New York, et bien sûr la Bay Area, véritable couveuse de groupe thrash et pas des moindres, Exodus et son Bonded By Blood, Testament, Forbidden, Vio-lence, Death Angel, Heathen..

Après je remet pas en question la place des ces 4groupes au "panthéon", c'est grâce à eux et surtout un ou deux de leur albums qui a permit la modélisation et de donner la définition du thrash.

Après c'est clair et net que si on prend les album du big four après les eighties, on est de plus en plus loin du thrash

Jeudi 27 Octobre 2011 - 18:35:39

citation :
Kairos dit :

citation :
[_V_] dit :

Si tu parlais seulement des "grands" fallait le préciser alors ...
Et perso, je préfère de loin les 3 albums de Revocation que les 3 derniers Slayer ... par exemple.

Jeudi 27 Octobre 2011 - 18:35:40
Ouais mais ça vaut pas Sodom ! (le mec optu !) 0