Slipknot (USA-1) >> All Hope Is Gone, vos avis.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 28 Août 2008 - 12:40:16
Sur la première écoute j'ai été un peu déçus, la voix est changé, le style de chant un peu avec. Les chansons sont plus puissantes et lourdes, mais elles vont moins vites je trouve.
Au début, sa me faisait même penser que c'était pas du Slipknot pur. Mais a un groupe qui est a mis chemin entre Slipknot et Stone Sour.
Mais plus je l'écoute et plus il déchire cette album. J'ai écouté presque que celui la depuis lundi et en boucle. On sent un peu leur age dans les chansons.
Sa vient peut-être de moi, mais on entend moins les percussions et le dj aussi, sauf sur certaines ou c'est volontaire.
Et 133 il sert a quoi? je me pose cette question depuis le début.

J'ai fait une chronique aussi, si sa en intérresse...

Jeudi 28 Août 2008 - 16:48:17
Salut Cirdec
Pour tout te dire, cet album a été une grande déception pour moi, j'attendais peut être un peu trop ce nouvel album comme le chef d'œuvre du groupe.
A la première écoute, ce qui m'a un peu "choqué", c'est la voix de corey qui est beaucoup plus mélodique qu'au part avant et qui se rapproche beaucoup plus de Stone Sour comme tu l'a très bien dit. Le son est beaucoup plus lourd et l'ambiance oppressante .Me disant qu'il ne fallait pas rester sur une première impression je l'ai réécouter plusieurs fois pour savoir ce qu'il valait vraiment. Quelques titres m'ont quand même séduit je pense notamment à "Gematria", "All Hope Is Gone" ou "Psychosocial" mais l'album en entier me déçoit encore maintenant . Cet album marque une nouvelle orientation du groupe à mon avis que j'ai plus de mal à suivre car à chaques fois que je l'écoute, je repense à Iowa et à Slipknot (l'album) et en comparant je trouve cet album moins bon et qu'il a quelque chose en moins ( je peux pas te dire quoi ). Pourtant tous les autre fans de Slipknot que je connais sont complètement dingues de ce nouvel album .
Je commence à croire que le problème c'est pas l'album mais c'est moi
au fait je suis d'accord avec toi on entend moins les percussions et le dj ... dommage

Jeudi 28 Août 2008 - 18:19:43
mmmm soit vous avez jamais écouté Stone Sour, soit vous avez jamais écouté vol3 pour dire que all hope is gone sonne Stone sour.
Normale qu'au niveau de la voix sa y ressemble parce que vous savez quoi....jcrois que c'est le méme chanteur Oo et si je resonne comme vous, et bah wait and bleed c'est du stonesour, duality aussi, et my plague aussi popopo
Et puis sid est présent sur presque chaque chansons, on l'entend beaucoup + que sur iowa et vol3, craig aussi est présent mais on y fait pas attention (sauf sur Gehenna)
pour moi cette album est presque parfait, mélange entre iowa et vol3 (et non stonesour).... un peu décu par les nouveaux bonus par contre (til we die et chil of burning time)

Jeudi 28 Août 2008 - 19:59:28
Ben j'ai déjà écouté du Stone Sour et j'ai tous le albums de slipknot (y compris vol.3 donc)
Je disais juste que la voix de corey sonne plus mélodique sur l'ensemble de l'album, même si je t 'accord que wait and bleed ,duality et my plague sonnent aussi mélodique (au niveau de la voix) mais ce ne sont qu'une chanson par album, alors que sur All Hope Is Gone c'est l'ensemble de l'album ...
Bon je sais que tu ne seras toujours pas d'accord avec moi, c'est mon avis ( qui n'est pas forcément logique et juste )
Au fait je l'avais pas précisé All Hope Is Gone reste un bon album dans la lignée de Vol.3. mais ces deux là sont moins bon qu'Iowa et Slipknot
Par contre de la à réussir à faire le rapprochement avec Iowa ... faut que tu m'explique
Et si je dis que la voix de corey à changé c'est pas forcément négatif !
Ps: pour sid je vais réécouter pour voir si il est aussi présent que tu le dis
et pour les bonus je peux pas en parler je les ai pas

Jeudi 28 Août 2008 - 20:27:07
dans le Hard Rock avec joey et max cavalera en couv', il y a un superbe interview de james, le journaliste lui demande si all hope is gone sera un "vol3: the subliminal verse part2" et james répond "je pense que c'est plutot un iowa part2"
il doit bien y avoir des rapprochements pour qu'il dise ca =)
et franchement gematria, sulfur, this Cold black, all hope is gone ou wherein lies continue je l'ai aurait plutot vu sur iowa plutot que sur vol3

Jeudi 28 Août 2008 - 20:33:27
Moi je me trouve vraiment cool cet album! Il y a vraiment d'exellents morceaux, mon top 3 : Gematria (the killing name), Gehenna qui fait vraiment BO de film d'horreur, et le morceau titre all hope is gone sont des tueries!
je trouve aussi que la brutalité est beaucoup mieux controllée qu'avant! Et a vrai dire je le préfère a vol.3 ne serais-ce parce qu'il avoine sévère!
Et puis contrairement a ce que pense Cirdec le scratch peut être moins présent sait se faire entendre au bon moment!
Le coté Stone Sour vient plutôt de Psychosocial, avec son alternance redondante de chant hurlé chant clair ultra mélodique!
Plus mélodique peut être mais sévèrement plus aggressif ne serais-ce qu'au niveau du son!
Bref un bon album peut être pas leur meilleur mais au moins ce n'est pas une repompe éhontée des précédents et on n'a pas droit a l'autoparodie non plus0

Jeudi 28 Août 2008 - 23:09:59
Sans être totalement d'accord avec tout le monde, je suis plus d'accord avec freelancer472.
Si moi je trouve que le chant, et même le timbre de voix de Corey a changé depuis son passage avec Stone Sour, il a une nouvel grosse voix bien dur dans All hope is gone et plus lisse en même temps.
La première écoute ma aussi déplus, mais la je l'écoute en boucle, et j'adhère de plus en plus a ce changement qu'ils ont fait.
Et qu'on viennent pas me dire que je connais pas Stone Sour, je suis aussi fan de ce groupe que de Slipknot. Et les changement de voix son quand même assez flagrant.
Petit question a par pour Slipknot33, quel chanson de Stone Sour sonne le plus comme Slipknot pour toi?

J'essaye de faire une comparaison sur le plan de la voix:
Dead memories(Slipknot)-Free Dry seal(Stone Sour), y'a quand même une ressemblance?
Interview de James dans le Hard Rock N°19: Snuff a été écrit exactement de la même amnière que through glass.
Je souligne t'as phrase aussi slipknot33 james dit qu'il serais plus comme un iowa pt2, pas pour le coté musicale, mais coté union du groupe, le prend pas mal, mais relis le paragraphe entier.

Vendredi 29 Août 2008 - 00:38:46
"Petit question a par pour Slipknot33, quel chanson de Stone Sour sonne le plus comme Slipknot pour toi? "

mmmm il y en a aucune qui ressemble vraiment à du slipknot, mais get inside ou 30-30/150 y ressemblent de loin

Vendredi 29 Août 2008 - 09:24:55
ca y est j'ai retrouvé le titre de la chanson qui me fait penser a psychosocial c'est get inside du premier album eponyme de Stone sour! Je les trouve super proches dans la structure hurlé/chanté! après c'est qu'un avis!
Par contre on voit que Gojira est devenu un groupe internationnal avec le riff de wherein lies continues le début semble tout droit sorti d'un album des landais! la suite moins!
Au fait le making of vous le trouvez comment!
Moi je le trouve assez marrant et dans la veine de voliminal inside the nine! Mais avec un estetique Massacre a la tronçoneuse pas dégueulasse du tout! je vous le dit après Rob Zombie ca ne m'étonerait pas du tt que mister Clown s'amuse a nous pondre un bon gros nanar horrifique en tout cas ca me ferait bien tripper!0

Vendredi 29 Août 2008 - 15:18:28
Je suis d'accord avec Get inside, par contre 30/30-150 je suis pas d'accord, pour le second album de Stone Sour je dirais plus Reborn, mais Get inside est la plus proche.

As tu relu le paragraphe de l'interview de James Slipknot33?

@kovalsky51: dans la veine de voluminal inside the Nine, tu rigole, y'a rien dans ce dvd, le son est super propre, et y'a rien de dégeulasse, pas de gerbe, pas de gros conneries juste des pétards, pas de gages, en il est super court ce dvd.