Le Grand Cinéma >> Alien VS Predator
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 25 Mars 2011 - 23:35:49

citation :
metalmat66 dit : up

Elle est pour moi celle-là :

tu t'es quand même pas sorti la fameuse excavatrice hein?!

Vendredi 25 Mars 2011 - 23:37:57
Non, ça c'est à partir de 2 ans

Mardi 12 Avril 2011 - 21:33:00
Je déterre ce sujet car j'adore ce film Alien contre predators envers et contre tout. On peut se foutre de ma gueule autant qu'on veut, ce film dépasse tout ce qu'on a vu avec Alien et aussi avec Predator. Et en plus il est solide au niveau scénario, plein de bouzes font des cartons pour moins que ça ! C'est son style qui plait pas au grand public.

Mardi 12 Avril 2011 - 21:35:29

citation :
thehanginggarden dit :  ce film dépasse tout ce qu'on a vu avec Alien et aussi avec Predator.

arguments à l'appui?

Mardi 12 Avril 2011 - 21:40:12
Euh ouais là j'attends, surtout pour le scenario solide...

Mardi 12 Avril 2011 - 21:43:52

citation :
Nekrogoat dit : Euh ouais là j'attends, surtout pour le scenario solide...

Le scénario, c'est un solide tas de conneries, pas plus.

Mardi 12 Avril 2011 - 21:53:53
L'ambiance est carrément plus stressante que dans Alien 1, et l'action plus haletante que dans Alien2.

Ralalalalala

Mardi 12 Avril 2011 - 21:56:37
Bah surtout qu'on s'en fiche un peu du scenario que ça soit dans Alien ou predator, ça a jamais été l'intérêt.

Dans les deux, c'est surtout l'ambiance et le background de l'univers qui prime.

Pour ce qui est d'AVP, à part de l'action et des scènes nanardesques qui s'enchainent... mouais...

L'apprecier, je veux bien mais il est très très loin d'alien et de predator dans leurs films respectifs.

Mardi 12 Avril 2011 - 21:58:36

citation :
thehanginggarden dit : Je déterre ce sujet car j'adore ce film Alien contre predators envers et contre tout. On peut se foutre de ma gueule autant qu'on veut, ce film dépasse tout ce qu'on a vu avec Alien et aussi avec Predator. Et en plus il est solide au niveau scénario, plein de bouzes font des cartons pour moins que ça ! C'est son style qui plait pas au grand public.

Ce film est construit pour plaire au grand publique, tant au niveau du choix et de la constructions des personnages, qu'au niveau du scénario, l'action prime sous toutes formes d'intelligences...

SPOILE: le dernier predator qui s'allie à la "bonasse" c'est juste pourri... FIN DU SPOILE.

Jeudi 14 Avril 2011 - 11:20:40
Putain j'aurais pas dû tomber sur ce topic de merde... Que ce soient les amateurs ou les détracteurs de AvP, je ne suis pas d'accord avec grand monde.

- Predator : génial, à la fois typé vieux film d'action de série B (l'attaque du camp) et film d'horreur novateur (faut pas oublier qu'à l'époque, un monstre invisible ça a dû foutre les jetons autrement qu'un Saw ou qu'un AvP)
- Predator 2 : j'apprécie, surtout la scène d'intro qui fait directement appel au film précédent. Pas inoubliable, mais loin d'être mauvais, et le côté film policier rend bien.
- Predators : eh oui, bien aimé aussi. L'excellente scène d'intro, les protagonistes armés jusqu'aux dents, les différents types de créatures, [léger spoiler] le fait qu'avant même d'être attaqués les héros tombent dans des pièges posés par des précédents prisonniers...
- Alien vs Predator : agréable, sans plus. Au moins, une certaine atmosphère est conservée (isolement, froid, silence...) et le spectateur qui voulait voir deux monstres mythiques se mettre sur la gueule en a pour son argent. Et puis la reine Alien est vraiment bien foutue. De plus, l'idée d'une association entre un être humain et la créature me plaît. @Carrion : ben quoi ? Je ne vois pas où est le problème. Les predators ne font peut-être pas dans la finesse, mais je ne vois pas pourquoi l'un d'entre eux ne pourrait pas avoir un caractère différent des autres. Et puis l'héroïne ne l'attaque pas après tout. Faut arrêter de noyer les bonnes idées.
- Aliens vs Predator Requiem : la plus grosse bouse de la série. On ne voit rien dans les combats, les aliens n'ont pas l'air de réfléchir beaucoup (alors qu'une certaine intelligence est censée faire partie de leur férocité), le predator est un clampin qui vient Seul sur terre et sans armes (en plus c'est à cause de lui que les aliens sortent des égouts, bravo débile), les protagonistes sont inintéressants (et alors l'histoire d'amour moisie avec la blondasse habituelle...). Le top ? La fin empruntée à Resident Evil Apocalypse, fallait le faire.
- Alien : nouveau pour son époque, oppressant, une musique unique, un monstre effrayant... C'était un nouveau style de terreur, et ce n'est certainement pas les AvP conçus pour le visuel et le grand public qui vont détrôner cette merveille.
- Aliens : vous aviez eu peur d'une crétaure ? Bien, elles sont des centaines. Bourré d'idées de mise en scène, toute la sécurité des machines et de l'armement des marines qui se révèle inutile, mon volet préféré.
- Alien 3 : on revient à une seule créature, la mise en scène ne fait pas peur (surtout quand on nous positionne du point de vue de la créature, quelle erreur !), les scènes de violence sont molles, la Tension ne parvient pas à monter. Le moins bon avec AvP2.
- Alien Resurrection : un volet plus blockbuster, mais aussi plus crasseux. Le choix des acteurs est excellent, les créatures redeviennent effrayantes (même lorsqu'elles sont en fx, et c'est un point fort que AvP1 a du mal à conserver, les aliens courent un peu comme des clébards...), la musique est vraiment bonne, bref j'adore.