Le Grand Cinéma >> Alien VS Predator
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 11 Mai 2011 - 15:16:46
La série des Aliens et des Prédators est plutôt pas mal pour l'époque mais les 2 AvsP, pour rester poli est complètement à chier, surtout le Requiem.

Mardi 17 Mai 2011 - 12:10:54
Ayant découvert Prédator en premier, c l'un des films qui ma le plus marqué dans ma jeunesse. Je suis direct devenu totalement fan.
Cette jungle dangeureuse, cette sauvagerie sur les corps mutilé, cette inquiétude et ce doute que les super soldats ce pose tout le long du film avant de sombrer dans la panique. Et le faite de ne montrer leur adversaire que dans les dernière minutes du film. Déjà que j'adore Arnold Schwarzenegger, mais le voir ce battre contre une force de la nature, qui n'as pas "une gueule de porte bonheur" (j'adore0 ) et qui es pourtant super classe, c'est surement mon film d'extraterrestre préféré.

Prédator 2 ma déçus aussi, déjà parceque je suis pas habitué a voir Danny Glover dans ce style de film, pour moi il es le sergent Murtaugh de L'arme Fatale. Et puis je souhaitais revoir un combat de gros musclé aussi^^ Bref je n'est aimé ce film que pour les passages du Prédator, qui ce dévoilais un peu plus.

Passons à Aliens, jles découvert assez tard. Le premier ma rappeler cette ambiance du premier Prédator, mais dans un univers spatial et robotique (vaisseau, cyborg) Et je crois que c aussi le premier film ou je voyais une femme d'action avec autant de couilles, et faut dire aussi qu'elle es loin du cliché de la super combattante a forte Poitrine qui ce bat en mini short. Et puis encore une fois, un Carnage orchestré par une seule créature, c terrifiant0

Le deuxième reprend un peu ce coté oppressant, mais es nettement plus porté sur l'action, les marines avec leurs gros calibres ne font que de la figuration comme souvent. L'intérêt en revient encore une fois a Sigourney Weaver.

Le troisème pour moi c le pire de tous je ne l'es vue qu'une fois et il ne ma pas du tout marqué. Je ne me rapel même plus comment l'alien débarque dans le film, ni comment le problème de l'héroine ce produit (j'en dit pas trop pour ceux qui ne connaisse pas) Ce dont je me rapel, ce sont les aliens horriblement réalisé en synthèse beuuurk.

Le quatrième volet ce regarde, un budget nettement supérieur, quelque têtes de vedette. L'héroine n'en es plus une comme avant pour ma part dans celui ci, c un gros film d'action, un film pop corn.

Alien vs Prédator maintenant. Et bien moi contrairement a ce que j'ai pu lire vite fait, j'ai adoré le premier. Jles adoré pour les Prédator^^ certes les aliens sont cool aussi, mais les Prédator en impose davantage, le Seul truc qui m'es estomacé, c l'alliance avec l'héroine0

Alien vs Prédator Requiem ma bien plus aussi. Il reprend directement la ou on c'était arrêté. Il ce passe dans un petite ville qui me rapel la ville du premier Rambo, et la piscine de nuit me rapel le premier Gremlins (ouais je vais chercher loin lol) quand a la forêt et la chasse au disparue elle me rapel E.T, vas savoir pourquoi. Bon tout le film ce passe soit la nuit, sois la nuit sous une pluie torrentiel, donc on voit quasi rien, c ce qui ma le plus ennyuer. Le gros méchant et pas mal bidon aussi. Mais le Prédator en mode super chasseur encore plus fort que les autres, plus intelligent encore qu'avant ma beaucoup plus.

Prédators"3" depuis le temps que je rêvais d'un film dans l'univers des Prédator, ce film ma d'abord émerveillé a sa bande annonce. Leur planète génial...puis en faite non c n'est que leur "planète de jeux". On aurait pu retrouver l'atmosphère du premier volet, la musique en es pour beaucoup, ils ont repris le thème principale. Mais la surprise n'y es plus, puisqu'on conait déjà les bestiaux. Sa en reste un bon gros films a gros budget fort plaisant. J'ai été impressioné de la performance de Adrien Brody, qui devait rivaliser avec Schwarzenegger, moi qui suis fan j'ai été impitoyable au premier regard "il es tout maigre" mais il a fait un peu de muscu quand même, et il ma convaincu dans son combat final, il ma même fait adoré ce combat. En revanche je suis beaucoup moins fan des Prédators, leur gadget volant bof bof, leur chien chien bof bof bof ils sont censé chasser d'eux mêmes, même en nombre. Et encore un nouveau Prédator qui a une sale gueule, mais alors la je doit dire qu'elle es pourrie sa gueule...

Pour un prochain film, sa me plairait bien moi qu'un vaisseau terrien s'écrase sur la planète des Prédator avec a son bord pleins d'Alien. Genre dans le futur à l'époque du premier ou deuxième Alien. Quelque survivants terriens qu'on suivrait dans une ville de Prédator ravagé par l'affrontement Alien vs Prédator 0