Le Grand Cinéma >> Alien VS Predator
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 12 Avril 2010 - 12:09:37
Alien 3 dispose d'un scénario de navet typique, notamment au niveau des rebondissements... les effets numériques sont complètement ratés, et Ripley possède une personnalité complètement différente (sensible et moins déterminé)...

Je ne vois aucun intérêt à ce film... pourtant l'esthétisme du lieu aurait pu être bien exploité...

En ce qui concerne le 4, tout en étant comparable au 2, il n'est pas complètement réussi, car n'étant pas vraiment stressant et immersif, de plus il est plutôt prévisible, mais globalement de bonnes idées y sont présentes à la pelle... et au moins la personnalité de Ripley y est cohérente, différente mais logique ...

Lundi 12 Avril 2010 - 12:41:09

citation :
, et Ripley possède une personnalité complètement différente (sensible et moins déterminé)... 

Normal elle est enceinte d'une pitite reine Alien, sa travail les hormones tout ça!0

Mardi 13 Avril 2010 - 12:48:28

citation :
coyote49 dit : J'arrive pas à comprendre tous ces avis négatifs sur Alien 3, qui pour moi est le meilleur de la série, après le premier bien entendu.
Toujours aussi sombre, le terrain de jeu est beaucoup plus grand, mais le sentiment d'isolement est toujours bien présent, l'abscence d'armes sophistiqués rend l'alien encore plus terrifiant.
Bien plus intéressant au niveau psychologique que les autres. Le suicide de ripley, et la mort des héros du 2, lui donne un côté dramatique, qu'on ne trouvais pas dans la comédie d'action qu'est le numéro 2.
Bref j'adore ce film ( et Fincher en général 0 )

Par contre le 4 est bidon, la mort de Ripley qui emporte la race Alien tout entière, c'était génial comme fin. La pauvre la ressucité pour une histoire aussi pourri, je la plains 0
Mon frère!! Bon sérieusement, je n'irais pas jusqu'à dire que le Alien 4 est une daube, seulement il est très différent des autres, comme dit Farrel. La on est "pour" l' évasion des Aliens, on veut que les scientifique se fasse dérouiller et c'est là le problème: là dedans les Aliens ne sont pas des méchants, juste des bêtes qui se battent pour leur survie, les vrais méchants ce sont les scientifiques (pas besoin de me justifier sur pourquoi je dis ça, ça me semble très clair). Et je ne pense pas que ce côté plus moral soit bénéfique à la saga, pour moi l'Alien est méchant, et je veux pas qu'on puisse le plaindre (même si, effectivement l'Alien est une bête qui lutte pour sa survie en fin de compte). Je dirais donc: Alien resurection est un très bon film mais qui n'a pas sa place dans la saga Alien. (d'ailleurs plus je le voie plus je l'aime, même si je garde des réticences)Sinon, pour répondre au topic je reprend Farrel, sauf évidemment pour l'Alien 3, qui est génial je trouve. Les Predators ne sont pas assez frais dans ma tête donc je peux pas m'exprimer sur eux. Par contre pour AVP Requiem: 

Mercredi 14 Avril 2010 - 11:37:50
Un prequel d'Alien est en tournage, réalisé par Ridley Scott (Yeah) en temps que prequel, Ripley ne devrait pas se faire baver dessus cette fois ci.
Un pitch intéressant serait de reconter l'histoire des ET bizarre qui ont apportés les Aliens dans leur vaisseaux et qui se sont fait récurer, ce qui explique la présence du vaisseaux ET sur la planète pour le 1er opus.

Mercredi 14 Avril 2010 - 11:46:02

citation :
Farrel dit : Un prequel d'Alien est en tournage, réalisé par Ridley Scott (Yeah) en temps que prequel, Ripley ne devrait pas se faire baver dessus cette fois ci.
Un pitch intéressant serait de reconter l'histoire des ET bizarre qui ont apportés les Aliens dans leur vaisseaux et qui se sont fait récurer, ce qui explique la présence du vaisseaux ET sur la planète pour le 1er opus.

+100
Et pourquoi pas l'occasion de découvrir la planète d'origine des aliens

Mercredi 14 Avril 2010 - 14:20:20

citation :
Farrel dit : Un prequel d'Alien est en tournage, réalisé par Ridley Scott (Yeah) en temps que prequel, Ripley ne devrait pas se faire baver dessus cette fois ci.

Humm ça sent bon ça 0

Vendredi 16 Avril 2010 - 11:46:36
ça va faire des bobos moi je dis

Vendredi 16 Avril 2010 - 11:52:05
Ce n'est pas en tournage mais annoncé. Petite différence qui a son importance. Voir IMDB.

http://www.imdb.com/name/nm0000631/

Samedi 17 Avril 2010 - 14:04:24
De mon coté, j'ai entendu dire que Sigourney Weawer était d'accord pour tourner dans le prochain Alien car elle aime beaucoup cette série et qu'elle s'y est beaucoup amusée.

Par contre, je sais pas si elle répondait à un projet annoncé où si elle disait ça comme ça.
Mais si il y a bien un prochain film avec Ripley, on est quasiment sur de la voir et ça c'est bien.

Samedi 01 Mai 2010 - 11:45:36
Je déterre le topic pour montrer que Alien a franchi les portes du soleil levant... en emmenant Predator avec lui, au final nos amis nippons ont tellement aimé les 2 films qu'ils en font un remake... en mélangeant les 2, et en y ajoutant des ninjas.
Le titre du film est lui même évocateur

http://www.youtube.com/watch?v=lFeAyJbFRyw

Alien Vs Ninja va très vite s'imposer comme un monument de la SF... quoique