Le Grand Cinéma >> Alien VS Predator
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 08 Avril 2010 - 18:52:33
Ok c'est pour ça j'ai pas vraiment fait attention au AVP 1 mais sa me revient.
Et oui sur l'édition DVD cette scène du 2 est rajouté.0

Jeudi 08 Avril 2010 - 23:01:54
Je n'ai pas envie de m'étaler sur le sujet, ayant déjà assez évoqué ma vision sur la série des Aliens.
Je trouve juste dommage, que vous n'ayez pas compris le Alien 4, de Jeunet, qui est superbe.

Jeudi 08 Avril 2010 - 23:41:46

citation :
HeadCrusher dit : Je n'ai pas envie de m'étaler sur le sujet, ayant déjà assez évoqué ma vision sur la série des Aliens.
Je trouve juste dommage, que vous n'ayez pas compris le Alien 4, de Jeunet, qui est superbe.

Où alors c'est dommage que jeunet n'ai pas comprit l'univers d'Alien
J'exagère mais faut tout de même admettre, qu'on aime ou pas, qu'il n'a plus grand chose à voir avec l'univers original et je parle pas seulement des films.
Il va même jusqu'à inventer carrément des choses qui ont totalement rien à faire là (Genre l'alien humain... Faut vraiment pas avoir lu grand chose sur ses créature pour sortir une connerie pareille...)

En dehors de ça, c'est un bon divertissement, c'est clair mais on est loin de la pression et de l'ambiance suffocante des premiers, même trés loin...C'est même plus proche de la comédie qu'autre chose sur certains passages.
Même les aliens ont l'air d'être fait en carton...Là ou c'était des machines à tuer quasi-invincibles dans les premiers (et ce que ça doit être de toute façon) ils crèvent à la moindre balle...ils ne sont vraiment plus crédible ni terrifiants.

Enfin j'aime bien le film mais ce n'est vraiment pas un bon "Alien" dans l'ambiance globale et dans le background qui fait des erreurs assez énormes.

Vendredi 09 Avril 2010 - 00:14:06
Il est nettement moins terrifiant, mais tellement plus poétique, si je puis dire.

C'est là que Jeunet à fait fort, il a réussi à reprendre l'univers d'Alien à sa sauce, inversant certains codes, et transformant son film en une suite totalement différent, sans essayer de copier ses ainés.
La magie qui se dégage de son long-métrage, est aussi forte que celle des anciens Aliens, mais dans un style tout autre, après, si tu n'accroches pas, tant pis. Tu n'as juste pas compris où Jeunet voulait en venir.
On a pas tous la même sensibilité.

Vendredi 09 Avril 2010 - 00:26:28
Je trouve que la symbolique et la fantasmatique de l'Alien est bien plus riche que celle de Predator.
Alien se situe plutôt dans l'obscurité et dans un univers inconnu tandisque Predator se déroule en plein jour et dans le monde réel.
En plus, il y a un coté sexuel qui est plus développé dans cet Alien gluant, au prise avec une sexy femelle.
Je fais allusion aux n°1 .

Vendredi 09 Avril 2010 - 12:08:04

citation :
HeadCrusher dit : Il est nettement moins terrifiant, mais tellement plus poétique, si je puis dire.

C'est là que Jeunet à fait fort, il a réussi à reprendre l'univers d'Alien à sa sauce, inversant certains codes, et transformant son film en une suite totalement différent, sans essayer de copier ses ainés.
La magie qui se dégage de son long-métrage, est aussi forte que celle des anciens Aliens, mais dans un style tout autre, après, si tu n'accroches pas, tant pis. Tu n'as juste pas compris où Jeunet voulait en venir.
On a pas tous la même sensibilité.

Tu as dit le mot juste "poétique", c'est ça le problême à l'origine Alien n'a rien de poétique, c'est plus une ambiance, une présence de la part des aliens. Mais là dés l'ouverture avec la scéne de l'insecte le ton est donné, ou même avec le général à moitié couillon mais entiérement ridicule, nan je peux vraiment pas.
C'est juste que l'univers de Jeunet ne colle vraiment pas avec celui d'alien, je trouve qu'il a totalement détruit la crédibilité des aliens dans celui là. On en a même plus peur!
En fait le problême c'est que ses aînés sont tellement bon que celui-ci sans être "nul" souffre trop de la comparaison et est trop un ton en-dessous.
Par contre une scène que j'adore : celle où Ripley découvre la salle des autres clônes, là d'accord on se rapproche un peu plus de l'idée d'origine.

Vendredi 09 Avril 2010 - 18:45:51
On croirait entendre un Fan de Slayer!

Pour moi, Jeunet a fait évolué l'univers des Aliens, mais pas dans le mauvais sens. Ni dans le bon, il a juste insufflé un nouveau souffle à la saga, c'est détaché de ses précurseurs pour donner sa propre vision de l'univers, à la fois horrifique, Malsain et poétique. Voila tout.

Lundi 12 Avril 2010 - 00:25:37
Pour les Aliens

Alien: Rien à dire, un excellent film (culte), le meilleur de tous les Predator et Alien réunis.

Aliens: Moins bon que le 1er, moins oppressant, plus violent, Mais un très bon film tout de même

Alien 3: Ils faut savoir que les conditions de réalisations du film étaient exécrable avant de regarder le film, Le film de Fincher est le moins bon des 4 mais reste regardable

Alien Resurrection: comment dire... "sentimental?" Jeunet a pondu un Alien dans la saga, totalement différent des autres films il offre un regard nouveau sur la série et ca... c'est bien.

Passons aux Predator

Predator: Un film culte lui aussi, légèrement en dessous d'Alien mais largement au dessus de predator 2

Predator 2: Un navet en puissance, comment (pourquoi) Danny Glover s'est embarqué dans cette galère?

et le cross-over

AVP: film plutot sympatique, il égale aucuns Alien, en dessous de Predator mais mieux que le 2

AVP requiem: après le visionnage de Predator 2 je me disais que rien ne pouvais descendre la licence (la preuve le premier AVP l'avait remonté) mais c'était avant le sortie de requiem... Comment définir simplement un étron abyssal comme rarement le ciné en a fait? Il nous ont pondu des tonnes d'images mettant le vedette le predator-alien, des affiches partout et pourtant... La merde est venue.

1)Alien
2)Predator
3)Alien Resurrection
4)Aliens
5)Alien 3
6)AVP
7)Predator 2
8)Requiem

Lundi 12 Avril 2010 - 01:53:53

citation :
HeadCrusher dit : On croirait entendre un Fan de Slayer!

Pour moi, Jeunet a fait évolué l'univers des Aliens, mais pas dans le mauvais sens. Ni dans le bon, il a juste insufflé un nouveau souffle à la saga, c'est détaché de ses précurseurs pour donner sa propre vision de l'univers, à la fois horrifique, Malsain et poétique. Voila tout.

+4

Lundi 12 Avril 2010 - 06:57:46
J'arrive pas à comprendre tous ces avis négatifs sur Alien 3, qui pour moi est le meilleur de la série, après le premier bien entendu.
Toujours aussi sombre, le terrain de jeu est beaucoup plus grand, mais le sentiment d'isolement est toujours bien présent, l'abscence d'armes sophistiqués rend l'alien encore plus terrifiant.
Bien plus intéressant au niveau psychologique que les autres. Le suicide de ripley, et la mort des héros du 2, lui donne un côté dramatique, qu'on ne trouvais pas dans la comédie d'action qu'est le numéro 2.
Bref j'adore ce film ( et Fincher en général 0 )

Par contre le 4 est bidon, la mort de Ripley qui emporte la race Alien tout entière, c'était génial comme fin. La pauvre la ressucité pour une histoire aussi pourri, je la plains 0