Death Metal >> Alexi Leiho VS Michael Amott
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 26 Septembre 2007 - 19:31:11

citation :
Baudelaire dit : @ Reigoth : tu habites a toulouse ?

Niet, je suis de Montpellier......., mais là, je suis sous les tropiques !!!!......0

Si on peut se permettre une petite parenthèse sur les bons gratteux, je me dois de parler de l'excellent James Murphy !!!......
Je pense que certains seront d'accord avec moi !!!!!......, puis les NILE ne sont pas mauvais non plus et Trey Azagthoth n'est pas à jeter à la poubelle non plus !!!!.....0

Mercredi 26 Septembre 2007 - 21:06:27

citation :

citation :
Si on peut se permettre une petite parenthèse sur les bons gratteux, je me dois de parler de l'excellent James Murphy !!!......Je pense que certains seront d'accord avec moi !!!!!......, puis les NILE ne sont pas mauvais non plus et Trey Azagthoth n'est pas à jeter à la poubelle non plus !!!!.....0

Pour ma part, je cite également C.Schuldiner, P.Mameli, R.Vigna et Erik Rutan, pour leur jeu d'une force et d'un caractère hors du commun.

J'adore aussi l'ancien duo Hobbs / Cerrito de Suffocation, les deux gratteux possédaient un jeu d'une extrême complémentarité, et parvenaient ainsi à nuancer terriblement les morceaux avec leurs riffs s'entremêlant, offrant dès lors plusieurs lectures au sein de ces mêmes morceaux.

Fabien.

Jeudi 27 Septembre 2007 - 01:28:08

citation :
Fabien dit : .....Pour ma part, je cite également C.Schuldiner......

Oui, effectivement, mais LE Maître n'est plus à citer....., il est hors catégorie, vénéré par tous et positionné sur le piédestal universel......0
Il n'est même pas n° 1, ce serait une insulte pour lui !!!!!!........0

Jeudi 27 Septembre 2007 - 04:01:39
biensur que c'est alexi le meilleur j
'aime bien Michael Amott aussi mais alexi c'est un genie de la guitare et c'est aussi un bon vocaliste

Jeudi 29 Novembre 2007 - 13:39:48
beh je trouve qu'ils sont pas de la meme école donc la comparaison est
un peu faussée mais bon je vais dire Mr. Lahio car il a un jeu et un
répertoire plus varié et possède un niveau de jeu plus élevé que
Michael Amott meme si ce dernier ce demerde bien aussi

Samedi 01 Décembre 2007 - 13:19:03
C'est vrai je pense que c'est Alexi laiho qui l'emporte, mais il ne sont pas vraiment comparable non plus.

Lundi 10 Décembre 2007 - 17:31:17
Tout dépend de là où les compare...

Niveau comportement, en tant que personne :  Je préfère Amott d'office, il n'a pas ce côté frimeur et " je vais m'afficher partout sur les magazines pour jeunes ignares "

Niveau technique, shred : Les deux ont un très bon niveau technique, mais tout petit plus pour Laiho... J'adore la guitare d'Amott aussi mais c'est hors sujet. ^^

Niveau composition : Amott a un côté plus " riffs simples mais efficaces ", et ça marche, quand on écoute cet album addictif qu'est Anthems of Rebellion, l'intro du refrain est superbe, le solo aussi. Et pis Carcass, j'ai vu la différence entre pas Amott et Amott, radical.  Alors que Laiho va plus partir dans des mélodies bien complexes, des riffs à la néo-classique et des solos rapides mais de moins en moins musicaux, surtout dans Hatebreeder et Follow the Reaper..
Là j'hésite franchement, c'est pas comparable selon moi.

Mais si on ne prend en compte pour CoB que les derniers albums qui sont assez à chier, ça bascule tout de suite. ^^

Lundi 10 Décembre 2007 - 22:37:36
Pour moi Amott sans hésité
Reigoth tout ta fait d acord avec toi sur LE MAITRE ,  t a de la chance Carrass et Atheist en concert  j aurai aimé les voir...0

Mercredi 13 Fevrier 2008 - 02:00:02
Alexi Leiho biensure ^^

Mercredi 13 Fevrier 2008 - 20:21:39
Entre laiho le poser et Amott, je choisis plutôt Phil Fasciana, Rob Barret, Trey Azagthoth ou Erik Rutan...