Death Metal >> Alexi Leiho VS Michael Amott
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 11 Août 2007 - 13:42:26
Ba moi je vote pour aucun des deux, car ce sont tout les deux de grands génies ! Laiho c'est la Rock Star limite Y.J Malmsteen qui se branle sur sa guitare mais c'est énorme, et Amott c'est beacoup plus de feeling dans sa musique, avec une grande maitrise technique de son instrument ! 

Pour moi personnelement mes références en matières de guitariste sont Malmsteen, Jesper Stromblad, Eric Clapton, Kiko Loureiro et Angus Young !

Dimanche 02 Septembre 2007 - 20:35:57
Michael Amott, pour la simple et bonne raison que prefère son style à celui Laiho. Mais je les considères tout deux comme de très bon guitariste

Dimanche 02 Septembre 2007 - 21:00:01
Pour ce qu'Amott a apporté à Carcass, avec ces deux monuments que sont Necroticism et Heartwork, pour moi il n'y a pas de match.
Il y a certains sujets à propos desquels je suis intransigeant. Et Carcass en est un.

Mercredi 05 Septembre 2007 - 19:35:14
pour faire simple je pense qu'ils se valent, mais je prefere la ESP à Mr Amott donc Michael Amott...mais j'adore Alexi aussi!

Mercredi 05 Septembre 2007 - 22:05:05
Michael Amott - Heartwork-Era.

Arch Enemy c'est pas mal mais perso, ça ne m'attire plus tellement.

Lundi 24 Septembre 2007 - 07:46:05
Perso moi ce sera micheal Amott , rien que pour Carcass déja! En suite je préfére son style à celui d'Alexi Laiho mais c'est de peu .

Lundi 24 Septembre 2007 - 21:40:07
Laiho vs Amott   le choix est difficile

J'aime bien la première période de Laiho et de CoB (c'est-à-dire jusqu'à HateCrew Deathroll) mais maintenant je trouve que ca a perdu tout le côté qui me plaisait.
Pour Michael Amott il est vraiment excellent dans Arch Enemy, il compose quasi la totalité des morceaux, c'est un riffeurs phénoménale et son sens de la mélodie est fabuleux.

Donc pour moi Amott est plus intéressant que Laiho
et Laiho a chopé la grosse tête depuis HateCrew Deathroll je trouve

Mardi 25 Septembre 2007 - 00:53:49
Je n'ai jamais accroché à COB.....
Les seuls morceaux que j'ai écoutés d'eux, j'ai trouvé qu'il y avait trop de synthé....

Donc, je dirais, sans hésiter : Amott, surtout que je l'ai vu en concert avec Carcass en 1991 à Toulouse.......Grandiose......, surtout qu'ils ont joué à deux reprises mon morceau préféré : ruptured in purulence !!!!............

Mercredi 26 Septembre 2007 - 07:55:39

citation :
Reigoth dit : Amott, surtout que je l'ai vu en concert avec Carcass en 1991 à Toulouse.......Grandiose......, surtout qu'ils ont joué à deux reprises mon morceau préféré : ruptured in purulence !!!!............

Lors de la tournée Carcass - Suffocation - Atheist en 1991, j'étais à Paris quand les groupes jouaient à Lyon, et j'étais à Lyon quand les groupes jouaient à Paris ! L'une des plus belles tournées que j'ai loupée dans ma vie ! M'enfin !

Pour répondre au topic, Amott sans hésitation, pour son groupe Carnage (Dark Recollections de 1990 est excellent !) et pour sa participation sur Necroticism et Heartwork de Carcass ! Après, Arch Enemy est sympa, mais un peu trop mélodique à mon goût.

Fabien.

Mercredi 26 Septembre 2007 - 11:03:38
Amott reste un des tout meilleurs guitaristes de metal , son passe dans les groupes sus-citees parle pour lui . Mais Laiho est aussi un bon gratteux .
@ Reigoth : tu habites a toulouse ?