Dimmu Borgir >> Albums préférés?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 27 Décembre 2008 - 16:49:08
Pour ma part j'adore Death Cult Armageddon et In sorte Diabolo (j'ai tous les albums de Dimmu ).



Samedi 27 Décembre 2008 - 16:50:09
In Sorte Diaboli (désolée pour la faute de frappe)


Lundi 18 Mai 2009 - 18:38:08
Mieux vaut tard que jamais, je donne mon top 3 des albums de Dimmu, bien que je les apprécie tous.1) For All Tid : je l'adore. L'album qui m'a fait découvrir le groupe possède une certaine sonorité qu'on ne retrouvera plus, dans les opus suivant et c'est bien dommage. Ce son si particulier me transporte vers des contrés sombre et médiéval... Je peux facilement passer une après midi à écouter et réécouter cet album, qui produit une tel ambiance, elle est assez inoubliable.2) Godless Savage Garden : personne ne semble l'avoir cité (je ne me suis pas tapé les 8 pages du topic non plus), mais cet album auquel on repprochera le manque de contenu m'a véritablement fasciné. Moonchild Domain est unique en son genre, et GSG possède ma version préféré de Stormblåst.3) In Sorte Diaboli : le "changement radical (ou presque)", on aime ou on aime pas. Moi j'ai accroché à ISD. Une ambiance nouvelle, une vue sur les côtés les plus sombres du Catholicisme,  la musicalité est présente, les chants de Vortex sont très bon, et après c'est plein de petit détail qui viennent bonifier ISD : la fin de "The Sinister Awakening" (désolé pour les fautes), par exemple.Darkkeeper 

Vendredi 24 Juillet 2009 - 18:13:19
moi je trouve ce groupe extraordinaire il n'y a aucun album que je préféraire au autres . Longue vie a Dimmu Borgir

Mercredi 26 Août 2009 - 14:10:22
Puritanical Euphoric Misanthropia, sans aucune hésitation.
Cet album est fabuleux, les athmosphères en sont très sombres et c'est ce qu'il faut.
Les parties vocales sont très bien trouvées (Shagrath) et les parties claires de Vortex sont + que magnifiques.
Mes chansons préférées sont :
-Kings of The Carnival creation
-Fear and wonder
-Blessings upon the throne of Tyranny
-Hybrid Stigmata
-Puritania (devenu maintenant l'hymne du groupe)
-Burn In Hell (reprise des Twisted Sister)
 

Lundi 04 Octobre 2010 - 23:32:33
les 2 premiers ... après ... no comment !!!

Mercredi 06 Octobre 2010 - 00:32:28
Les albums studio dans l'ordre de mes préf persos (à partir du 6, Dimmu ne m'intéresse plus comme étant un groupe de BM, mais j'apprécie quand même leur musique sous une autre étiquette de métal symphonique (de moins en moins black et de plus en plus symphonique [et commercial] en fait) :
 
1 - Enthrone Darkness Triumphant ;
2 - Stormblast ; 
3 - For All Tid ;
4 - Puritanical Euphoric Misanthropia ;
5 - Spiritual Black Dimensions ;
6 - Stormblast (album réenregistré) ;
7 - In Sorte Diaboli ;
8 - Death Cult Armageddon ;
9 - Abrahadabra.

Mercredi 24 Novembre 2010 - 01:05:09
Mon préféré reste for all tid mais je les aime tous, death cult, en particulier me transporte...


Mercredi 24 Novembre 2010 - 15:54:39
Dimmu Borgir, une tuerie, mais plus depuis 10 ans. Je trouve que le groupe ces nettement détériorer depuis quelques années. La réédition de Stormblast est vraiment pathétique ! En revanche je trouve que In Sorte Diaboli est un bon album, malgré ce coté très commercial
Mais le dernier, Abrahadabra est vraiment le plus mauvais de tous !


Mercredi 24 Novembre 2010 - 16:22:40
Sans hésiter In Sorte Diaboli, suivi de Stormblast puis Puritanical Euphoria Misathropia.

Le dernier est différent. Je l'ai plutôt bien aimé, mais DB a changé de public. Après, pour ceux qui veulent du trve Black Metal, allez voir chez Gorgoroth, Immortal, Taake etc. Maintenant, c'est plus symphonique que black. Je trouve que leur style ressemble à celui de Cradle Of Filth aujourd'hui.