Dimmu Borgir >> Albums préférés?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 03 Fevrier 2006 - 19:25:05
death cult armageddon est le meilleur symphoniquement progenies of the great apocalypse est grandiose cet album est un chchef d'oeuvre du black métal symphonique.

Mercredi 29 Mars 2006 - 22:57:49
Entièrement d'accord avec toi. Rien à redire

Mercredi 03 Mai 2006 - 23:27:02
moi de dimmu, c tjs enthrone darkness qui tourne le plus sur ma platine.je sé pas ce k'il a ce disque il me fait partir dans 1 trip dont je ne suis jamais revenu!et ces putains de claviers dans "entrance"!!justement je reviens 1 peu également a ce ki a été dis précédement par je sé plus qui,heuresement que les orchestrations sympho sonnent "creuses" dans dimmu..elles sont là pour les atmosphéres et pas en tant qu'instruments "lead"...des 2 derniers, j'ai une préférence pour puritanical,car plus rentre dedans et plus couillu o nivo d grattes.j'sus pa fan de DCA méme si ya des truc qui sortent du lot,c vrai k'il é 1peu povre o nivo des grattes...j'aime pas vrément galder non plus,il é mieu selon moi dans old's man child,de plus ce mec dégage rien sur scéne(heuresement que shagrath et vortex sont là), je préféré Astennu le leadguitarist précédent..pour moi ils n'ont jamais fait mieux qu'enthrone..pourtant le clavier est monstrueusement bon sur spiritual,mais la batterie et le son général reste trop baclé.alors j'espére que le prochain album sera 1 "mix" intelligent de tout ce qu'ils ont fait précédement

Jeudi 04 Mai 2006 - 22:27:29
Qui c'est qui critique Galder !!!?
Ce mec est un excellent guitariste !!
Il redonne tellement de profondeur au morceau de dimmu en y apportant sa touche...
Rien qu'en regardant le live au Ozzfest qui se trouve avec le Stormblast 2005 , il n'y a rien à dire ce mec est trop charismatique !!
Il tape de ces têtes sur ce live , c'est jubilatoire ! T'as l'impression qu'il en veut vraiment à sa guitare et qu'il va la bouffer Enorme!
Quant à King Of The Carnival Creation qui deveint une merveille entre ses doigts (déja que ce morceau est excellent ! )jouissif ! Sans parler de Vredesbyrd ...
Non je maintiens Galder n'est pas un élément dispensable au sein de Dimmu , je l'admire dans Dimmu moi ...

Vendredi 05 Mai 2006 - 12:28:49
ba moi, je le trouve pas crédible avec sa tête de gerard jugnot!son jeu de guitare est trop heavy,fait perdre de la puissance au son et manque de patate...il suffit que t'ecoute les solos de grattes d'astennu sur les titres de "spiritual" et ceux de galder aprés sur les 2 derniers albums,il est bien moins créatif.t'ecouteras "the insight and the catharsis" en studio et en live,galder est même pas foutu de rejouer idem les solos, il les joue moins bien et moins technique.Néanmoins je maintiens que je le trouve meilleur dans OMC (born of the flickering-trés bon,révélation666-pas mal!)

Vendredi 05 Mai 2006 - 15:54:40
c'est vrai que galder assure!!!!! il a la classe en live ! mais ce serait dommage de négliger silenoz!

Vendredi 05 Mai 2006 - 21:44:26
Tu l'as dit !!
Le pauvre Silenoz toujours en retrait alors qu'il fait partie de ce groupe depuis le début... toujours sur ce meme live au Ozzfest on ne le voit pratiquement jamais...

Samedi 06 Mai 2006 - 14:33:46
il fait partie de la catégorie de musiciens qu'on ne voit pas mais pourtant tellement important et indispensable a la survie du groupe!

Lundi 08 Mai 2006 - 18:40:57
celin dit : Tu l'as dit !!
Le pauvre Silenoz toujours en retrait alors qu'il fait partie de ce groupe depuis le début... toujours sur ce meme live au Ozzfest on ne le voit pratiquement jamais...
c'est vrai sur l'ozzfest silenoz apparait peu tout est centré sur galder,shagrath et ics vortex!

Mercredi 10 Mai 2006 - 20:00:39
SiegfriedVX dit : Celin >

Au moins tu t'es rendu compte de leur génis musical même si tu as mis le temps, après tout mieux vaut tard que jamais.
Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que Shagrath est l'un des meilleur chanteur black du moment (pour pas dire le meilleur), en plus de ça ils ont le luxe d'avoir l'un des meilleurs chanteur lyrique (Vortex), l'un des meilleurs guitariste et un putain de compositeur (Galder, si tu ne connais pas Old Man's Child , son projet solo je te conseille d'écouter), le meilleurs clavieriste qui se débrouille aussi plutot bien comme chef d'orchestre (Mustis) et je ne parle même pas des batteurs qui se sont succédés ces derniers temps (Nick Barker, Reno Killerlich, Tony Loreano et maintenant Hellhammer).

Première réponse : Oui Shagrath arrive à tout gérer en live, rien à voir avec Dani Filth. En fait Dimmu sur scène c'est une tuerie, ça joue, ça bouge et , chose que peu de groupes font, ils ne délaissent pas leurs vieux morceaux; tu va pouvoir te rendre compte de leur potentiel si tu as la version collector (avec un DVD bonus) de Stomrblast 2005.
2 eme réponse : Ce que beaucoup reproche à Puritanical Euphoric Misantropia c'est que par rapport aux autres album il est moins symphonique et plus rentre dedans, en ce qui me concerne, même si ce n'est pas mon préféré, j'adore cet album (je les adore tous de toute façon, un vrai fan lol), par contre tu oublies un classique sur cet album : le magnifique Kings of the Carnival Creations (qu'on reprend au passage avec mon groupe).
shagrath meilleur chanteur de black c'est un peu exagéré meme si il chante bien, le meilleur est sans hésiter legion meme si il n'est plus dans marduk!
   
Spirit of Metal Webzine 2003-2024
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal