Dimmu Borgir >> Albums préférés?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 20 Novembre 2005 - 21:53:52
SiegfriedVX dit : Celin >
l'un des meilleurs guitariste et un putain de compositeur (Galder, si tu ne connais pas Old Man's Child , son projet solo je te conseille d'écouter), le meilleurs clavieriste qui se débrouille aussi plutot bien comme chef d'orchestre (Mustis)


Ahh là je suis vraiment désolé mais vous avez l'air de parler sans connaitre à qui vous touchez ! primo tu dis que Dimmu est un groupe qui ne délaisse pas ses vieux morceaux en live et je répond parce que la majorité des groupes et je dirai 90% font la même chose et en 2ème lieu parce que les meilleurs morceaux du groupes sont incontestablement ceux qui relèvent de la période Stormblast et Enthrone Darkness... Secondo tu qualifie Galder comme un des meilleurs guitaristes ! bon je respecte ce gars biensur en tant que compositeurs qui a fait les grand jours de Old Man's Child (Pagan Prosperity, Ill Natured Spiritual Invasion mais pas les derniers car c'est du n'importe quoi à mon avis) mais dire que c'est l'un des meilleurs guitariste !!! et Kentih Enval De Arcturus ? et August Tiderman ancien Arcturus et Guitariste de Winds Actuellement? et les frères Amoth de Arch Enemy?... à quel niveau Galder pourrait égaler ces Grosses pointures (en tant que guitariste proprement dit)? Enfin Pour Mustis je ne crois pas du tout que c'est le meilleur pianiste du Metal comme vous avez dit car tout simplement y'en d'autres qui le dépassent de loin surtout Sverd le pianiste de Arcturus, Celui des vieux Obtained Enslavement et surtout surtout le pianiste de Winds dont le style nous rappel un certain Sergey Rachmaninov ! Bref tous ces pianistes dépassent de loin Mustis notamment au niveau de l'inspiration musicale.


Mardi 29 Novembre 2005 - 15:45:53
WarMetal dit : Perdez pas votre temps avec les derniers ontrouve un ou 2 morceaux qui mérite l'écoute sur tout un album cherchez plutot leurs 2 premiers albums "stormblast" et "enthrone darkness triumphant"


Euh il me semble que ce n'est pas les 2 premiers albums ça
Pour moi For all Tid reste le meilleur de tous. Histoire de faire le relou de mettre Godless qui est un EP à la place de For all Tid qui est un vrai album me semble un peu maladroit mais c'est juste un remarque comme ça;)

Enfin ce n'est pas un discourt de blackeux que de dire que les compos de Dimmu s'affaiblissent petit a petit, c'est tout simplement la vérité.....

Mardi 13 Décembre 2005 - 09:33:13
Mais arréter de cracher sur les dernier albums de Dimmu Borgir!!!!!!!!!Ils sont aussi bien que Enthrone Darkness par exemple!!Enthrone est un bon album mais moi je trouve justement qu'il manquait un peu de punch comme on peut en trouver sur Spiritual Black Dimansion ou encore Puritanical!!Quant a Death Cult je le trouve tout simplement grandiose ya pas d'autre mot!C'est du Black Simphonique par excellence c'est tout...enfin je ne fais que donner mon avis..

Mardi 13 Décembre 2005 - 12:02:23
Celin > Le problème c'est que ces derniers temps il y a une mode dans le milieu du metal qui consiste à cracher sur les derniers album des groupes (surtout si ces groupes évoluent) dire cette phrase chère à Francis Cabrel : "c'était mieux avant" ...
Warkult et julien> ça fait longtemps que Dimmu parle de ressortir Stormblast, depuis Spiritual Black Dimensions en fait ... simplement à l'époque ils n'avaient pas encore les moyens de le faire; de plus le groupe bosse en ce moment sur les compos du prochain album ( qui sera un concept album) alors ne me faites pas marrer en disant que Dimmu manque d'inspiration. La différence entre Dimmu et vous, c'est que Dimmu sont des musiciens et les musiciens ont envie d'évoluer ... depuis for all tid plus de 10 ans ont passé et si depuis 10 ans ils n'avaient fait que des albums dans la lignée de For all tid et Stormblast , là j'aurais rejoint votre avis sur leur manque d'inspiration. Pour moi le groupe a évolué ,de plus je trouve que cette évolution s'est fait dans le bon sens car, comme le dit Celin, Death Cult Armageddon est tout simplement grandiose et certainement bien plus subtile musicalement que Stormblast ou Enthroned Darkness ...
J'ai bien plus de respect et d'admiration pour un groupe comme dimmu qui prend le risque de nous surprendre a chaque album qu'un groupe comme Darkthrone qui pretexte ne pas vouloir évoluer pour cacher leur cruel manque d'inspiration.

Mercredi 14 Décembre 2005 - 09:11:46
De camoufler un manque d’idée dans les riffs par du clavier n’est pas une solution. Et ce que vous trouvez « grandiose » c’est simplement le fait que Dimmu a des possibilités financières que n’ont pas beaucoup de groupes. Tout le monde ne peu pas se payer l’orchestre qui se trouve derrière et forcement le rendu symphonique est meilleur mais je le trouve creux désolé, c’est chacun son point de vu de toute façon ;)
Enfin si le prochain album est un concept album pourquoi pas de toute façon je l’achèterai mais bon….


Mercredi 14 Décembre 2005 - 10:28:26
C'est sur, chacun son point de vue. Par contre concernant le clavier je le trouve justement de moins en moins mis en avant, il l'était beaucoup sur Enthroned et Spiritual Black mais à partir de Puritanical il s'est justement fait plus discret et ce malgrès l'apport d'un orchestre symphonique ... d'ailleurs il suffit d'écouter la nouvelle version de stormblast pour s'en rendre compte (le clavier est beaucoup plus discret que sur l'ancienne version et les guitares plus en avant comme c'est le cas avec les 2 derniers album). Concernant l'orchestre, c'est clair que tous les groupes n'ont pas les moyens de se payer un orchestre mais tous les groupes n'ont également pas le talent de faire sonner ça aussi bien, si je prend l'exemple de Damnation and a Day de Cradle, le rendu symphonique des orchestration n'est pas aussi convaincant que pour Dimmu (de mon point de vue en tout cas). Petite anecdote au passage concernant l'orchestre, Dimmu ne pense pas renouveller l'expérience sur le prochain opus.

Mercredi 14 Décembre 2005 - 10:34:03
Je disais le clavier mais c'est une façon de parler c'est sur qu'ils sont carrement plus présents sur les opus précédents.
Mais j'arrive pas a m'enlever de la tête que le dernier album de Dimmu me fait plus penser a un BO de film (batman pour ne pas le citer) qu'a un vrai disque de black sympho.
Pour le cradle je trouve qu'il est bien mieux ecrit mais la encore c'est une question de goût et pour moi les anglais ont mieux evoluer mais chacun defend sa cremerie c'est normal

Jeudi 15 Décembre 2005 - 23:07:23
Le truc qu'il fallait pas dire!!
Le dernier Cradle?!Mieux que le dernier Dimmu?!et en quoi Nymphétamine apporte quelque chose de nouveau à Cradle?!on se damande en effets...et toujours cette histoire d'argent!!!Et oui Dimmu gagne de la tune et meme boucoup de tune mais au moins sa leur permet d'expérimenter de nouveau truc,faire évoluer leur musique!!Death Cult pas du Black Symphonique?!Et tous ces orchestres sa ne fait pas un peu comme une symphonie justement?!
Bon j'arrete la!de toute facon tout a été
dit ,je voulai juste réagir parce que yavait cette puta.. de comparaison avc Cradle et je n'aime pas cette comparaison!!
Allez @+ tout le monde!


Mardi 17 Janvier 2006 - 23:32:47
J'ai répondu "enthrone darkness triumphant" mais ca aurait très bien pu etre n'importe lequel.
Selon moi "Stormblast" et "for all tid" ont quand meme pas mal vieilli...
Le son de "Spiritual black dimension" est un peu brouillon.
Le son de la batterie est trop mis en avant sur "Puritanical euphoric mysanthropy"
Mais c'est vraiment pour trouver des défauts... Ils sont tous géniaux...



Mercredi 25 Janvier 2006 - 15:50:33
Franchement peut importe la place tu aurais dû mettre Stormblast , c'est leur meilleur CD à mon avis.
   
Spirit of Metal Webzine 2003-2024
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal