Dimmu Borgir >> Albums préférés?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 29 Mai 2005 - 22:18:33
Votez et élaborez sur le sujet!

Dimanche 12 Juin 2005 - 21:09:08
Ce que j'aime beaucoup dans le groupe c'est le côté symphonique en + du black, toutes les mélodies violon etc

j'ai l'impression que c'est Death Cult qui est le + mélodique/symphonique, Puritania m'a paru (avec une écoute unique) moins dans ce genre là, vous avez d'autres albums à conseiller dans l'esprit du dernier?

Dimanche 19 Juin 2005 - 10:49:23
Je trouve que ce groupe est actuellement pathétique.
Ils se disent dans l'ug. or non.

les deux premeiere oeuvres seulement sont les meilleur.

Mercredi 22 Juin 2005 - 21:53:57
Les anciens albums sont sans doute les meilleurs, je pense que Dimmu a voulu se faire connaitre du "grand public" ce qui par la meme occasion les a fait sortir du milieu underground.
J'aime beaucoup ce groupe mais quoi qu'on en dise c'est devenu commercial et ils vont sans doute finir comme Cradle: etre detestés par tout le milieu black metal et c'est bien dommage.

Mardi 20 Septembre 2005 - 16:45:32
Je trouve vos discours de true blackeux pathétique, les gars de Dimmu aiment avant tout la musique et quand on aime la musique, quoi de plus normal que d'avoir envie d'évoluer et pourquoi pas de vivre de leur musique. Ils allaient pas faire du For all Tid ou du Stormblast (2 très bons albums au passage mais faut arrêter c'est loins d'être les meilleurs) toute leur vie. Si les blackeux se mettent à détester Dimmu sous prétexte que ce groupe est devenu trop connu (parce que commercial faut le dire vite ... j'ai pas encore entendu dire que Dimmu passait sur NRJ, Evanescence est un groupe purement commercial mais pas Dimmu ...) alors qu'ils écoutent Darkthrone ...

Yoni > Effectivement Puritanical est le moins sympho de leurs albums ; si tu veux un album dans le style de Death Cult, je te conseille Spiritual Black Dimensions qui est à mes yeux leur meilleur album

Lundi 07 Novembre 2005 - 14:41:49
Moi ce qu j'aime dans Dimmu ce sont les ambiances sombres,glauque,les mélodies enivrantes et mélancoliques. C'est vraiment un groupe qui réussit à faire rentrer n'importe qui dans son univers.Chaque riff vous transpôrte vous emmène dans le sombre gouffre du Black métal!J'adore vraiment. En plus Shagrath fait partie,selon moi, des meilleur chanteur hurleur du genre et d'ailleur Uredesbyrd est le morceau qui m'a fait tomber amoureuse de la langue norvégienne tellement il chante comme un Dieu(je ne sais pas si la comparaison est vraiment approprié?!)Honnètement avant je détestait Dimmu je trouvai ca un peu trop... violent a mon gout!De plus je ne voyai pas du tout où se trouvait la mélodie!!!Naive que j'étai je me suis rendu compte bien tard de leur qualité!!Du coup je n'ai pas pu aller à leur dernier concert et à mon avis il va falloir attendre un bon moment pour qu'ils repassent en France!!
Petite question au passage pour ceux qui ont eu la chance de les voir Shagrath arrive t-il à gérer en live ou il rame un peu?!
Deuxième question toujours au passage pourqoi est ce que personne n'aime l'album qui précède Death Cult Armagedon?!Il y a pourtant d'excellents morceaux sur cet album:Blessing Upon The Throne Of Tiranny,Indocrination,Hibryd Stigmata...
Enfin bon je vais m'arréter la parce que si je m'écoutait je pourrai en écrire encore des pages et des pages...
slut!

Samedi 12 Novembre 2005 - 19:35:27
Celin >

Au moins tu t'es rendu compte de leur génis musical même si tu as mis le temps, après tout mieux vaut tard que jamais.
Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que Shagrath est l'un des meilleur chanteur black du moment (pour pas dire le meilleur), en plus de ça ils ont le luxe d'avoir l'un des meilleurs chanteur lyrique (Vortex), l'un des meilleurs guitariste et un putain de compositeur (Galder, si tu ne connais pas Old Man's Child , son projet solo je te conseille d'écouter), le meilleurs clavieriste qui se débrouille aussi plutot bien comme chef d'orchestre (Mustis) et je ne parle même pas des batteurs qui se sont succédés ces derniers temps (Nick Barker, Reno Killerlich, Tony Loreano et maintenant Hellhammer).

Première réponse : Oui Shagrath arrive à tout gérer en live, rien à voir avec Dani Filth. En fait Dimmu sur scène c'est une tuerie, ça joue, ça bouge et , chose que peu de groupes font, ils ne délaissent pas leurs vieux morceaux; tu va pouvoir te rendre compte de leur potentiel si tu as la version collector (avec un DVD bonus) de Stomrblast 2005.
2 eme réponse : Ce que beaucoup reproche à Puritanical Euphoric Misantropia c'est que par rapport aux autres album il est moins symphonique et plus rentre dedans, en ce qui me concerne, même si ce n'est pas mon préféré, j'adore cet album (je les adore tous de toute façon, un vrai fan lol), par contre tu oublies un classique sur cet album : le magnifique Kings of the Carnival Creations (qu'on reprend au passage avec mon groupe).

Dimanche 13 Novembre 2005 - 19:38:39
Le mien c'est le dernier, DCA!!

Lundi 14 Novembre 2005 - 17:06:59
SiegfriedVX -

Merci d'avoir terminer et compléter l'apologie de Dimmu que je n'avai pas terminer!Au moins un qui me comprends!
Apparemment le talent du BEAU Shagrath n'est pas donné a tout le monde!Ainsi c'est donc vrai Dani Filth a un peu de mal en live?!Honnetement c'est dommage car meme si je ne suis pas une tres grande fan de Cradle il y a certains morceaux qui sont vraiment très bon surtout sur Damnation And A Day.Sur Hurt And Virtue par example Dani a vraiment une voix...effrayante et surprenante!Il arrive a passé du très aigu au très grave et c'est vraiment très réussi!Ne parlons meme pas de la batterie sur ce morceaux qui est vraiment énorme!Enfin bon..
Juste un dernier truc j'ai cru comprendre que tu avais un groupe et qui reprend du Dimmu en plus!!J'aimerai vraiment en savoir plus!Quel genre de musique vous jouez,est ce que c'est quelque chose de sérieux ou non...des trucs dans le genre quoi!
Allez @+

Dimanche 20 Novembre 2005 - 13:55:59
Perdez pas votre temps avec les derniers ontrouve un ou 2 morceaux qui mérite l'écoute sur tout un album cherchez plutot leurs 2 premiers albums "stormblast" et "enthrone darkness triumphant" et n'oubliez pas que le pauvre groupe en manque d'inspiration s'est vu obligé en quelque sorte de faire un réenregistrement de "stormblast" vu qu'il n'a rien à proposer de nouveau, mais ça tombe très très bien car "stormblast" ça reste un grand album dont le seul défaut à l'époque était la production euuhh et là voix aussi maintenant tout sera réglé !
 
Spirit of Metal Webzine 2003-2024
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal