Metalcore/Deathcore >> Albums cultes?Morceaux cultes?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 14 Septembre 2010 - 22:38:57
Je suis d'accord sur le fait que c'est album est exellent ( un de mes préféré tous genre confondu ! ) , mais je trouve que sont petit frere , The Ills Of Modern Man , est beaucoup plus culte . Day Of Mourning est un exellent opus , mais il n'a révolutioner en rien le Deathcore . Je pense que tu la classer culte car tu l'adore , tout comme moi , mais d'apres moi , il n'est pas culte , au vrai sens du terme . Bon je vais quand meme donner mon avis . Cette album est une turie !!! Comme morceau culte , j'aurai rajouter Day Of Mourning et Les Temps Changent ( les morceaux culte ne sont pas forcement les morceaux que l'ont prefere , car All For Nothing n'est pas tres culte ... ) . Sinon , c'est vrai que le break final de MVP est dévastateur . Autre remarque , pour moi , les 2 meilleurs morceaux sont ceux en français 0

Aller sinon : KEEP IT Brutal !

Mardi 14 Septembre 2010 - 22:46:09

citation :
a7xfan dit : Je suis d'accord sur le fait que c'est album est exellent ( un de mes préféré tous genre confondu ! ) , mais je trouve que sont petit frere , The Ills Of Modern Man , est beaucoup plus culte . Day Of Mourning est un exellent opus , mais il n'a révolutioner en rien le Deathcore . Je pense que tu la classer culte car tu l'adore , tout comme moi , mais d'apres moi , il n'est pas culte , au vrai sens du terme . Bon je vais quand meme donner mon avis . Cette album est une turie !!! Comme morceau culte , j'aurai rajouter Day Of Mourning et Les Temps Changent ( les morceaux culte ne sont pas forcement les morceaux que l'ont prefere , car All For Nothing n'est pas tres culte ... ) . Sinon , c'est vrai que le break final de MVP est dévastateur . Autre remarque , pour moi , les 2 meilleurs morceaux sont ceux en français 0

Aller sinon : KEEP IT Brutal !

Je ne suis pas sur que le terme "culte" veuille forcément dire que l'album a révolutionné quelque chose. Je pense qu'il est culte car il a marqué énormément de gens et qu'il est devenu un album a ne pas manquer.

Sinon pour les morceaux cultes ils le sont tous pour moi, mais les deux chansons en français sont les meilleures je suis d'accord avec toi (pour "All for nothing" je sais pas pourquoi je l'ai mis, peut être pour le break bien lourd vers la fin aussi...)

Mardi 14 Septembre 2010 - 22:53:22

citation :
Youngroad dit : 

Je ne suis pas sur que le terme "culte" veuille forcément dire que l'album a révolutionné quelque chose. Je pense qu'il est culte car il a marqué énormément de gens et qu'il est devenu un album a ne pas manquer.

Ah d'accord , si on le prend sous se sens la , pas de probleme , il est culte !

Mardi 14 Septembre 2010 - 23:19:39
Moui d'un coté c'est vrai que le mot culte peut être inteprêté de plusieurs façons différentes. Après la description de Young ce serait plutôt incournable comme mot qu 'il faudrait utiliser.

Mais je soutiens vos deux façons de penser.
Dans un sens je le trouve moins culte que son prédecesseur dans le sens ou il a moins apporté au deathcore en général. Et pourtant je préfère quand même celui ci. Pour moi la quasi intégralité des morceaux sont des vrais tueries. Par exemple comme il a été cité MVP et son blast, les deux titres en francais (un peu de chauvinisme c'est bien) sont très bon aussi. Enfin pour moi le must de l'album sont quand même les breaks. Les ponts qu'ils utilisent pour y parvenir sont totalement magnifique. Ce qui rend le break vraiment intense. Puis c'est vrai que l'ambiance est vraiment glaciale surtout grâce au dernier morceau...

Donc au final je suis partagé entre deux décisions. Le classer en tant que culte ou en tant que incourtounable c'est vraiment à voir...

Mardi 14 Septembre 2010 - 23:33:38

citation :
Rotting dit :

Dans un sens je le trouve moins culte que son prédecesseur dans le sens ou il a moins apporté au deathcore en général. Et pourtant je préfère quand même celui ci. 

Moi aussi , mais bon , Ills a plus aporter au Deathcore .

Mercredi 15 Septembre 2010 - 13:36:38

citation :
Rotting dit : Puis c'est vrai que l'ambiance est vraiment glaciale surtout grâce au dernier morceau...

Tu l'as dit ! Cette chanson, fait terminer l'album dans une grande intensité. Même si elle est moins brutale que le reste, son ambiance très froide la rend Intense en émotions (notamment avec les vocaux).

Mercredi 15 Septembre 2010 - 13:47:56

Artiste : Job For A Cowboy
Titre : DOOM
Date de sortie : 11 Novembre 2005 ( Sortit officiel chez King Of The Monsters , réediter en 2006 par metal Blade )
Label : Metal Blade
Morceaux Cultes : Tout l'EP ( 5 titres + 1 intro )

Description : Que dire sur cette EP cultissime ... BREEE BREEE 0  Plus serieusement , un EP d'un Deathcore bien Brutal , pour un groupe qui se tournera plus vers le Death par la suite . Je pense que tout le monde la écouter par ici , mais si se n'est pas le cas , il n'est jamais trop tard 0

Mercredi 15 Septembre 2010 - 14:03:54
Bon c'est vrai que tout le monde sera d'accord sur le fait qu'il soit culte, mais moi a part "Entombment of a Machine", qui est une vrai tuerie, j'ai pas trop écouté le reste, ça me soûlait... je vais m'y mettre !

Mercredi 15 Septembre 2010 - 14:23:24

citation :
Youngroad dit : 

j'ai pas trop écouté le reste, ça me soûlait... 

Ah bon !? C'est sur que si tu n'est pas un adepte du Pig Squeal , sa peut devenir un peu saoulant , mais moi j'adore ! 0

Mercredi 15 Septembre 2010 - 22:09:05
Ouaip ! Je vote pour dire que "Doom" de Job For A Cowboy est culte, ils ont des riffs très accrocheurs ("Knee Deep" après la première minute d'après mes souvenirs). Les leurs se démarquent vraiment de ce qui se fait dans le reste du Deathcore, je sais pas de quelles obscures influences ça vient mais ça tue. Ils ont leur patte quoi. Et le Pig Squeal c'est vraiment une forme de chant que j'adore.
Un EP qui ne laisse pas une seconde de répits. Même l'intro est horrible (dans le bon sens du terme), derrière ces hurlements on peut imaginer n'importe quoi...