Metalcore/Deathcore >> Albums cultes?Morceaux cultes?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 13 Septembre 2010 - 16:04:22

citation :
Rotting dit : 

Ha bon, je ne vois pas trop quels groupes ont poussés aussi loin la lourdeur d'un breakdown moi... Si tu pouvais me montrer des exemples de break aussi lourd que par exemple le morceau My Heart In Atrophy... 

Entierement d'accord .

Lundi 13 Septembre 2010 - 16:37:40
Converge a 9 albums a son actif, je vous laisse le soin d'aller fouiller un peu la dedans, vous devrais pas avoir trop de mal a trouver plus lourd, et en prime moins mou du genoux.

Je te laisse également le soin d'aller écouter les premiers Integrity le dernier Kickback, ainsi que bon nombre de leurs clones, les groupes du Holy Terror, c'est certe pas aussi lourd dans le sens mou du genoux sa dégage rien (j'ai pris soin de la réecouter, et je suis désolé mais cette musique dégage que dalle), mais lourd dans le sens ou l'ambiance "apocalyptique", et ben bien lourde est réelement la.

Après certe c'est pas seulement les breaks, mais l'ensemble de la musique qui est lourde.

Mais bon, tous sa, sa a un peu rien a voir avec se que vous postez habituellement, donc je peux comprendre que vous connaissiez pas, bien que c'est les bases du Metalcore (enfin a la base) batit  fin des 80.

PS : et dans le Death, le Doom (enfin la je sais pas, j'y connais pas grand chose) et cie, on doit bien trouver plus lourd comme musique/Break.

Lundi 13 Septembre 2010 - 16:48:47

citation :
(Benoit) dit :

j'ai pris soin de la réecouter, et je suis désolé mais cette musique dégage que dalle

Je ne suis pas d'accord . Peut etre que sa ne te parle pas , mais sa dégage bien des choses .

Apres tu parle de Converge ( que j'ai vu en concert récement ) , et certes la musique est lourdes , mais niveau break , c'est pas trop sa ...

Apres , c'est tres difficile de comparer c'est 2 musiques qui sont , pour le moins , différente . La lourdeur n'est pas la meme dans le Hardcore et dans le deathcore .  Comment veut-tu comparer Kickback et Carnifex ? Enfin , j'aime les 2 genre moi ( par contre Kickback , je trouve sa honteux , mais bon ... ) , mais je n'aborde pas les 2 styles de la meme facon .

Par contre , le Death et le Doom , c'est pas mon rayon 0

Lundi 13 Septembre 2010 - 17:06:22
Ben les musiques de Converge sont divisés en 2 parties :

- No Heroes : Du bourrinage apocalyptique ultra technique a pas foncièrement facile d'accés .

- Grim Heart - Black Rose : Musique longue s'éloignant encore plus du Hardcore et lourde sur absolument tous les points, que sa soit la voix d'un Jacob Bannon qui repose les cordes vocales et opte pour une chant remplis d'émotions. Le tous accompagnis d'une musique vraiment lourde, qui pourrait faire penser a la fin du monde, ni plus ni moins.

Le tous se mélange a merveille, et ils font sa depuis un sacré bout de temps, bien qu'ils ont su évoluer avec le temps, mais en terme d'ambiance et de lourdeur, tu fais rarement mieux.

Après tous dépend se que t'appelle loud. Car la c'est pas lourd dans le sens bien lent, bien pesant, c'est lourd dans le sens ou il y a une véritable ambiance qui s'abbat sur toi a coup de Mid tempo et de riffs, ben, bien lourd, mais sa ne se limite pas a un Break, en général c'est toutes la musique, voir meme tous l'album.

Et Converge sur scène préviligie les morceaux de la première catégorie, ceci expliquant sans doute cela. Mais une chose est indéniable, c'est que ces mecs ont une influences, et ont innové comme très peu de groupe l'ont fait jusqu'a présent.

Ensuite concernant le cas Kickback, Dis moi franchement, c'est quoi que tu trouves honteux chez eux ? Leurs attitudes ou la musique ?

De plus, il est claire que moi aussi le Deathcore (pour se que j'en écoute); et le Hardcore je le persois pas de la meme manière.
Le Hardcore c'est avant toutes choses une violence et une hargne que tu trouves pas dans le Deathcore (et sa, c'est que la vérité, mais encore faut il se tourner vers les bons groupes de HxC), mais la n'est pas la question (pas le temps d'expliquer surtout 0 ), mais dans tous les cas certains groupes de Hardcore peuvent avoir une ambiance lourde et pesante, sombre et glauque qui te ferrais palir bon nombre de groupe de black, et tous sa, dans le Deathcore je le retrouve pas.

Lundi 13 Septembre 2010 - 17:17:16

citation :
(Benoit) dit :  

Ensuite concernant le cas Kickback, Dis moi franchement, c'est quoi que tu trouves honteux chez eux ? Leurs attitudes ou la musique ? 

Ba la musique n'est pas " honteuse " , sa ne voudrais pas dire grand chose . Par contre je n'aime pas leur musique ( mais sa , sa reste une histoire de gout ) . Mais  , l'attitude des mecs , elle , est ridicule . Ces mecs , c'est de charlatents 0  Ils font les dures , wesh et je ne sait quoi d'autres encore , avec leur maillots de foot 0 0  Ils m'auront bien fait rire . Enfin , ils sont malins car ils savent que c'est une bonne pub ( et le pire , c'est que sa marche ) . J'ai tout essayer , en CD , en live ( Oublier Elie Semoun et compagnie , voir Kickback en concert , c'est des fous rire assurer ! 0 0  ) ... Mais rien y fait , je peut pas blairer se groupe .

Lundi 13 Septembre 2010 - 17:38:20
Certe, mais Kickback sur scène c'est sans doute le pit le plus violent dans lequel j'ai mis les pieds.
Se coté purement provoc a prendre aux seconds degrés a surtout le don d'énerver le public aux points ou sa se transforme en troisième guerre mondiale. Je me rappelle du concert aux Hellfest 2007 ou j'ai lu qu'ils avaient tellement foutu le bordel que la scène était a peine fréquentable pour le groupe d'après, et sa, ben mine de rien, sa en impose.

Après, le Bessac le Dis lui méme, a la base il l'a joue provoc avant tous pour le fun, mais a force il finit par dire ou faire la bourde de trop, mais sa dans le fond il s'en branle.

Pour l'anecdote, il y a une vidéo sur You Tube qui montre le bassiste qui a posé sa Bass pour en mettre une a un Hippie qui était venus uniquement pour les insultés.

Mais Kickback sur scène si tu les prends aux second degré sa en devient fun, sa met de l'ambiance, après c'est sur que celui qui fait sa vierge éffarouché des qu'il entend "Connard", sa risque de pas le faire.

Et pour finir, comme le dit le Bessac dans une interview : Quand un groupe américain s'adresse au public avec des "motherfucker" tous les 3 mots, tous le monde l'adule, quand on dit "bougez vous bande de bouseaux", tous le monde se vexe, trouvez la logique ? (sur un ton assez ironique).

Lundi 13 Septembre 2010 - 19:28:52

citation :
(Benoit) dit :

Certe, mais Kickback sur scène c'est sans doute le pit le plus violent dans lequel j'ai mis les pieds. 

Tout le monde prend se fameux concert du Hellfest 2007 pour exemple , mais il ne suffit pas d'un concert pour tout faire . Moi je les ai vu 2 fois ( on ma inviter biensur 0 ) , et c'etais naze . J'ai fais 2 hellfest ( 2009-2010 ) , et par exemple , Terror passer juste avant Kickback , et question violence , le pit de Terror etais fou ! Car pour Kickback , les gens s'attendait ( ou étais la ) pour savoir si il aller y avoir un nouveau " hellfest 2007 " , et au final , quoi ? Un show médiocre , plat et qui ma ennuyeux au possible . Pour ma part , les concerts ou j'ai eu les pits les plus violents c'est : August Burns RedWhitechapel et All Shall Perish . la c'été fou ! Et c'était pas juste 2 coreux qui bougeait leur bras comme si il voulait ésoré une salade .

Lundi 13 Septembre 2010 - 19:41:25
Ouais mais Kickback sont des mecs pas cons en fait lisez les interviews un peu car bon le Hellfest c'est une chose mais c'est peut être le public qui est un peu concon aussi, car des bastons y en a partout pas que chez Kickback

Et a7xfan tu dit qu'ils font "genre" avec leurs maillots de foot... c'est n'importe quoi ils sont comme ils sont ils ne se donnent pas de style.. ce que tu dit ça me rappelle les gens qui bash Despised Icon pour leur style vestimentaire...

En tout cas Kickback, est pour moi un des groupes de Hardcore qui dégage le plus de chose, surtout avec le dernier album il me touche vraiment cet album.

Lundi 13 Septembre 2010 - 19:46:28

citation :
Youngroad dit :

Et a7xfan tu dit qu'ils font "genre" avec leurs maillots de foot... c'est n'importe quoi ils sont comme ils sont ils ne se donnent pas de style.. ce que tu dit ça me rappelle les gens qui bash Despised Icon pour leur style vestimentaire...

Ouai mais Despised ( conparer Despised et Kickback est un insulte aux canadiens , mais bon ... ) ils sont pas tout le temps en train de dire " wesh , toi on va niq*** ta mere ! " pendant leur show .

Apres , que l'album te touche pourquoi pas , je n'ai jamais dit que leur musique était nul , j'ai juste dit que je n'aimer pas . par contre , leurs live sont nul !

Lundi 13 Septembre 2010 - 19:59:11
Bah on peut critiquer la mentalité des gars, incontestablement. Mais franchement, dire que ce groupe ne dégage rien en live, ça me parait un peu gros. On peut ne pas entrer dans le trip, les insultes à répétition peuvent te sapper un peu le concert, mais ça reste assez énorme.

'Fin p'têtre que c'est parce que j'aime beaucoup leur musique aussi.