Metalcore/Deathcore >> Albums cultes?Morceaux cultes?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 12 Septembre 2010 - 23:35:11
Au final ca me semble aussi moins bordélique et plus facil pour débattre de ce qui est ou non.

Donc ici on post un album qui nous semble culte avec un descriptif de pourquoi vous pensez cela. Ensuite l'avis des autres menbres viendront se greffer ou non à l'idée.

Je restitue les posts fait sur le précédent topic :

citation :
A7X dit :

Artiste : Carnifex
Titre : Dead In My Arms
Date de sortie : 4 septembre 2007
Label : This City Is Burning
Morceau culte : Lie To My face , Slit Wrist Savior , My Heart Is Atrophy

Description : Premier album d'un groupe culte du movement Deathcore . Beaucoup de personne le juge comme le meilleur opus du groupe . Le morceau " Lie To My Face " et le morceau du groupe depuis le depart , surtout grace au celebrissime " WHAT THE FUCK !? " . Album que tout fan du genrre se doit de posseder ! Personelement , je le trouve tres bon et surtout tres culte .

Voila , j'espere que cette présentation vous conviendra , si non , montrer moi les votres et je m'en inspirerai !

citation :
S4VE dit(répond) :
Pour le moment je donnerai simplement mon avis sur le "Dead In My Arms" (en rapport avec ce que je disais au dessus... et surtout parce-que j'ai pas encore pensé à mon classement !). C'est le meilleur album du groupe. Il est l'un des piliers du Brutal Deathcore, de nombreux groupes s'en inspirent en l'égalant rarement. Il est d'une brutalité rarement atteinte et comme le dit A7X; "Lie To My Face" est l'un des morceaux les plus représentatifs du genre. Le break de ce morceau le "What the fuck !?" est un instant d'anthologie. La brutalité de ce qui suit ce moment pourrait s'apparenter à un dépucelage des oreilles pour qui ne l'a jamais entendu. Le reste est un album sans faute, original lors de sa sortie. Moins aujourd'hui à la vue du nombre de groupes tentant de le copier. Ce qui ne l'empêche pas d'être le fondateur.
J'adhère pour dire qu'il rentre dans la catégorie des albums cultes du Deathcore.

citation :
A7X dit :
Sinon , save-us , bonne d'escription de Dead In My Arms !

Sinon , tu me tuer avec sa : " La brutalité de ce qui suit ce moment pourrait s'apparenter à un dépucelage des oreilles pour qui ne l'a jamais entendu.

Dimanche 12 Septembre 2010 - 23:38:52
Merci Rotting , sa en sera que plus clair !

Dimanche 12 Septembre 2010 - 23:46:59
Bon il est temps de rajouter mon petit grain de sable dans l'histoire...

Alors oui pour moi cet album est culte du début à la fin. C'est un des albums qui a litéralement fait exploser le deathcore en 2007. Et c'est tout à fait compréhensible. Le groupe impose au monde les façons d'ammener les breaks ou de construire des moshs parts. On peut facilement déceler une influence plutôt Metalcore dans certains de leurs riffs, cette facon d'écrire à sans doute été largement inspirée par The Black Dalhia Murder groupe très influent pour beaucoup de groupes de deathcore ou même de metalcore. Les morceaux sont des réussites et sont aisément différenciable du début à la fin. Les morceaux cultes? Bha a7x les a cités. Et surtout Lies To My Face une vrai hymne au sein de la scène deathcore. C'est vraiment dommage qu'il se soit éloigné de leur style destructeur par la suite...

Dimanche 12 Septembre 2010 - 23:55:03

citation :
Rotting dit : 

cette facon d'écrire à sans doute été largement inspirée par The Black Dalhia Murder 

Le chanteur a avouer dans une interview etre tres inspirer par TBDM , bien vu .

Lundi 13 Septembre 2010 - 00:16:57
Par contre je sais pas si vous avez remarqué mais le niveau du batteur laisse plus qu'a désirer... il n'est pas précis (intro...) , dès qu'il faut jouer rapidement a la double, ça part en sucette... bref ca gache un peu l'album pour moi.

Lundi 13 Septembre 2010 - 10:37:58
Effectivement , j'ai remarquer aussi pas mal de faute de jeu de baterie . Je pense que la ou c'est le plus flagrant , c'est sur le morceau " Dead In My Arms " . Alors oui , il y a bien des erreurs de jeu , mais j'irai pas jusqu'a dire que cela gache l'album .

Lundi 13 Septembre 2010 - 13:29:49
C'est pas des grosses erreurs. Ça rend l'album plus organique, plus réaliste, plus vrai. C'est ce qui fait son authenticité et ce qui prouve son originalité. Donc c'est pas éliminatoire !

Lundi 13 Septembre 2010 - 13:38:50

citation :
Rotting dit : Le groupe impose au monde les façons d'ammener les breaks ou de construire des moshs parts.

Précise bien dans le Deathcore, car dans la musique en général il y a des centaines de groupes qui l'ont fait bien avant eux et de manière plus travallier.

Sinon des albums cultes ?

Je les présentent pas, tous bon coreux les a écoutaient au moins une fois dans sa vie, mais je poste ceux la, il y en a d'autres dans le meme genre.

Lundi 13 Septembre 2010 - 14:03:40
Tout le monde connait le Carnifex que j'ai poster et pourtant , je l'ai présenter , donc une petite présentation ne ferai pas de mal , pour amener un débat .

Sinon , pour répondre a Save-us , je suis d'accord sur le fait que ces petites erreurs rendent le disque plus vrai , plus authentique .

Lundi 13 Septembre 2010 - 15:47:11

citation :
S4v3_Us dit : C'est pas des grosses erreurs. Ça rend l'album plus organique, plus réaliste, plus vrai. C'est ce qui fait son authenticité et ce qui prouve son originalité. Donc c'est pas éliminatoire !

J'allai justement faire la remarque! Je trouve vraiment le son de l'album particulier même a niveau des guitares.

citation :
Précise bien dans le Deathcore, car dans la musique en général il y a des centaines de groupes qui l'ont fait bien avant eux et de manière plus travallier.

Ha bon, je ne vois pas trop quels groupes ont poussés aussi loin la lourdeur d'un breakdown moi... Si tu pouvais me montrer des exemples de break aussi lourd que par exemple le morceau My Heart In Atrophy...

Enfin sur ce je peux pas te contre dire que ca à Imposer dans le deathcore mais peut aussi un peu dans le metalcore...

citation :
Je les présentent pas, tous bon coreux les a écoutaient au moins une fois dans sa vie, mais je poste ceux la, il y en a d'autres dans le meme genre.

Je déduit que je suis un mauvais coreu 0