Death Metal >> Albums DM que tu as mal considérés au départ
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 26 Août 2009 - 22:41:33
Il y en à bien quelques uns, je vais y réfléchir mais souvent c'est souvent le contraire pour moi : la première écoute m'enchante et au fur et à mesure je me rends compte que ce disque n'est pas si énorme que ça...

Jeudi 27 Août 2009 - 00:10:45
Eh bien je pense à Dechristianize de Vital Remains. Il me semble que c' était en 2005 un pote m' a fait une copie de l' album original.  Il savait que j' aimais bien le Death surtout le Old School, un peu moins violent que les groupes actuels, je pense qu' il voulait provoquer quelque chose en moi, eh bien  il  a réussi.

D' abord je lui demande ce que c' est, il me dit ceci "du Brutal Death Metal" aîe j' me dis que ce disque va finir dans un tiroir et prendre la poussière....je le prends quand même, hésitant à l' écouter.
Je me renseigne sur le groupe via le net, je découvre la pochette, me vient à l' esprit ceci:
 " encore un énième groupe de bourrin, brut de décoffrage, avec un son à vomir, pas mélodique pour un rond, et ce nom Dechristianize, ça fait cliché..." que des jugements hatifs.

Je me décide enfin à l' écouter, je ne mets pas le volume de la chaine trop fort, je ne voudrais pas effrayer mes voisins. L' intro commence, là agréablement surpris, j' me dis houa ça claque, c' est classe, qu' est-ce que c' est beau! et paf ! d' un coup un Glen Benton possédé qui te lâche Let The Killing Begin !

Un riff de gratte d' enfer bien lourd, qui déchire tout, une batterie qui accentue les pêches comme il faut là oû il faut jusque là ça va....... et repaf ! ça part  en blast - beat, et j' ai l' impression que Glen dégeule ses tripes, aaaaah insupportable! trop Brutal, je décide de stopper net l' expérience.

Quelques jours plus tard, curieusement je décide de le remettre, parce que je ne comprenais pas cet engouement des gens pour cet album, cette fois ci j' écoute au moins l' album en entier allongé sur mon pieu, décortiquant chaque note.

Au final je me dis, " une technicité maîtrisée, des passages épiques et mélodiques très bien travaillés, un batteur hors-norme" presque pas un morceau en dessous de l' autre le tout s' enchaîne bien, quoique parfois trop long... Un album qui aura marqué le Brutal Death Metal  et l' histoire du metal par son audace.

Cependant  je pense que cet album n' est pas à mettre entre toutes les mains. Album que j' ai acheté depuis. Voilà c' est fini.

Jeudi 27 Août 2009 - 10:55:12

citation :
Hardos88 dit : .Cependant  je pense que cet album n' est pas à mettre entre toutes les mains.

T'inquiètes, la moitiè des groupes postés sur ce forum Death sont bien pire que celui-ci...

Jeudi 27 Août 2009 - 11:19:33
Tous les Nile. Trop lourd, son trop gras jsais pas ... ça passait pas.

Jeudi 27 Août 2009 - 11:39:06

citation :
Portnoy dit : Tous les Nile. Trop lourd, son trop gras jsais pas ... ça passait pas.

C'est pourtant assez fréquent dans le Death Metal0

Jeudi 27 Août 2009 - 11:48:55
eh bien moi en fait, c'est tout ce qui à suivi le "dawn of possession" de Immolation qui pour moi est un album culte de death metal. cet album à tourné des dizaines voir des centaines de fois sur ma platine!
mais pour les suivants c'est vrai que j'ai eu du mal  à accrocher dès les premières écoutes, surtout au niveau du son,ainsi quau niveau des compos qui pour moi etaient un peu moins Brutal que ce que l"on avait entendu sur leur premier album.
mais au fil du temps ,j'ai quand meme apreçier.
immolation reste quand meme un groupe de Death Metal majeur,que j'aime bien!

Jeudi 27 Août 2009 - 22:48:22
Côté Immolation, celui que j'ai mis un peu de temps à digérer c'est Close To A World Below...dense, étouffant, tortueux...moins immersif de prime abord que son fabuleux prédécesseur.
Et puis la production faiblarde n'arrange rien (ça c'est un peu la marque de fabrique des New-Yorkais d'ailleurs, sauf sur le dernier).

Mais Immo, ça se déguste sur le long terme, du Death Metal d'une profondeur abyssale.

Vendredi 28 Août 2009 - 11:44:13
J'ai eu un peu de mal avec "Last One On Earth" d'Asphyx. Au début c'était le son qui m'avait rebuté, la voix de Martin Van Drunen également (que j'adore maitenant, comme quoi...), et je ne rentrais pas bien dans les morceaux, à part "The incarnation of lust", le riff d'intro m'a mit sur le cul dès les premières secondes.

Et puis récemment, "Antithesis" d'Origin. Cela fait que depuis quelques semaines que je l'apprécie vraiment, je saurais pas dire pourquoi j'ai pas accroché, mais je ne retenais pas de morceaux et l'écoute de l'album semblait fastidieuse. Le problème c'est que je n'avais pas assez approfondie l'écoute.

Vendredi 28 Août 2009 - 16:21:36
On peut citer Gojira aussi. Lorsque j'avais eu "From Mars to Sirius", les premières écoutes avaient été quasi impossibles dans leur intégralité.
Long, complexe, hypnotique, j'avais du mal à accrocher, hormis les titres les plus directs.
Le déclic est arrivé du jour au lendemain, sans prévenir...étrange...

Vendredi 28 Août 2009 - 16:33:12

citation :

BG a dit :

T'inquiètes, la moitiè des groupes postés sur ce forum Death sont bien pire que celui-ci...

J' me doute bien