Eh bien je pense à Dechristianize de Vital Remains. Il me semble que c' était en 2005 un pote m' a fait une copie de l' album original. Il savait que j' aimais bien le Death surtout le Old School, un peu moins violent que les groupes actuels, je pense qu' il voulait provoquer quelque chose en moi, eh bien il a réussi.
D' abord je lui demande ce que c' est, il me dit ceci "du
Brutal Death Metal" aîe j' me dis que ce disque va finir dans un tiroir et prendre la poussière....je le prends quand même, hésitant à l' écouter.
Je me renseigne sur le groupe via le net, je découvre la pochette, me vient à l' esprit ceci:
" encore un énième groupe de bourrin, brut de décoffrage, avec un son à vomir, pas mélodique pour un rond, et ce nom Dechristianize, ça fait cliché..." que des jugements hatifs.
Je me décide enfin à l' écouter, je ne mets pas le volume de la chaine trop fort, je ne voudrais pas effrayer mes voisins. L' intro commence, là agréablement surpris, j' me dis houa ça claque, c' est classe, qu' est-ce que c' est beau!

et
paf ! d' un coup un Glen Benton possédé qui te lâche
Let The Killing Begin ! Un riff de gratte d' enfer bien lourd, qui déchire tout, une batterie qui accentue les pêches comme il faut là oû il faut jusque là ça va....... et
repaf ! ça part en blast - beat, et j' ai l' impression que Glen dégeule ses tripes, aaaaah insupportable! trop
Brutal, je décide de stopper net l' expérience.
Quelques jours plus tard, curieusement je décide de le remettre, parce que je ne comprenais pas cet engouement des gens pour cet album, cette fois ci j' écoute au moins l' album en entier allongé sur mon pieu, décortiquant chaque note.
Au final je me dis, " une technicité maîtrisée, des passages épiques et mélodiques très bien travaillés, un batteur hors-norme" presque pas un morceau en dessous de l' autre le tout s' enchaîne bien, quoique parfois trop long... Un album qui aura marqué le
Brutal Death Metal et l' histoire du metal par son audace.
Cependant je pense que cet album n' est pas à mettre entre toutes les mains. Album que j' ai acheté depuis. Voilà c' est fini.
Oooh My Mother Was A Witch, She Was Burned Aliiive......(Diamond Head - Am I Evil?)