Death Metal >> Albums DM que tu as mal considérés au départ
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 26 Août 2009 - 13:31:58

citation :
Jankowitch dit : J'ai oublié Consuming Impulse de Pestilence, alors que je vénère totalement Testimony. Enfin ça viendra t'façon. Vous inquiétez pas, un jour je vous ferais chier à poster ces albums toutes les deux heures.
tout pareil. Spheres aussi d'ailleurs (même si on s'éloigne du Death pur et dur)

Mercredi 26 Août 2009 - 13:32:29
Exact, je me rappelle d'un "inédit" de Carcass dessus, Tools Of The Trade.

D'ailleurs quelle arnaque, Gods Of Grind avec Cathedral et Confessor...

Mercredi 26 Août 2009 - 13:32:55
Spheres je l'ai écouté une seule fois, j'ai beaucoup aimé.

Mercredi 26 Août 2009 - 14:45:46
Moi j'ai eu beaucoup de mal avec le Focus de Cynic (j'en ai encore d'ailleurs, mais moins) et l'Unquestionnable Presence d'Atheist, je ne voyais pas trop ce que ces albums avaient comme relation avec le Death Metal, puis de fil en aiguille, je les apprécie de plus en plus, comme la plupart des oeuvres bonnes, mais que je n'apprécie pas à leurs justes valeurs, comme le Severed Savior d'Autopsy, le warmaster de BT ou encore " The Then Commandments" de Malevolent creation.
Je dois aussi préciser qu'en général je les apprécie tout de même un minimum.

Mercredi 26 Août 2009 - 15:17:22

citation :
GandhiEgo dit :
Puis-je me permettre une correction ? C'est Entombed en lieu et place de Napalm Death. Et moi aussi je m'en suis séparé....

Tu as raison (j'ai un maxi 45t de ND que j'avais acheté en même temps, d'ou la confusion). De toute manière je veux pas me rappeler, mauvaise idée que ce topic Fabien ..

Mercredi 26 Août 2009 - 15:37:15
J'ai eu beaucoup de mal, moi aussi, avec le "Focus" de Cynic, j'ai eu aussi beaucoup de mal avec "Vile" de Cannibal Corpse, j'ai du mal aussi avec Malevolent Creation et son "Retribution", n'aimant pas la voix de Brett Hoffmann mais là où j'ai eu le plus de mal pour aimer un album, c'est lors des premières écoutes de "Horrified" de Repulsion mais maintenant, c'est devenue un des mes albums ultra cultes (me manque plus qu'a le trouver en cd...)

Mercredi 26 Août 2009 - 16:57:11

citation :
GandhiEgo dit : Exact, je me rappelle d'un "inédit" de Carcass dessus, Tools Of The Trade.

c'est sur ils avaient rien a foutre sur cette tournée mais Carcass et Entombed qu'est ce que c'était bon !

Mercredi 26 Août 2009 - 17:03:54

citation :
infestuus dit :

citation :
GandhiEgo dit : Exact, je me rappelle d'un "inédit" de Carcass dessus, Tools Of The Trade.

c'est sur ils avaient rien a foutre sur cette tournée mais Carcass et Entombed qu'est ce que c'était bon !

Tu les as vu où ? Cette tournée ne passait par la France.

Mercredi 26 Août 2009 - 17:12:38

citation :
GandhiEgo dit :

citation :
infestuus dit :

citation :

Tu les as vu où ? Cette tournée ne passait par la France.
une vielle vhs enregistré a la télé je ne sais plus quelle chaine au début des année 90 j'étais halluciné de voir ça et quelques semaine plus tard il y avait eu un reportage sur le death métal avec interview de Morbid Angel , Obituary , death et quelques autres j'avais 12 ou 13 ans !

Mercredi 26 Août 2009 - 22:13:40
Pour ma part, il s'agit en premier lieu d'une répulsion vis-à-vis de l'aspect extérieur de l'oeuvre, qui définit déjà si j'adhère ou non à ce que le groupe propose. Disons que malgré mon ouverture d'esprit infinie (dans la mesure du possible ^^), je reste très sélectif et, pour ainsi dire, "puriste" (en toute singularité). Il s'avère en fait que la forme en dit bien souvent assez sur le fond pour que je puisse déterminer si le contenu est susceptible de m'intéresser, de me correspondre, ou non. Cependant, il m'arrive parfois d'avoir une impression mitigée voir négative au premier abord, tout en ne pouvant être catégorique, tandis que certains éléments (et quelquefois des avis estimables) m'incitent à creuser, un jour ou l'autre, pour faire la lumière sur ces incertitudes. Il en résulte que la plupart du temps, il me suffit alors de poser une oreille sur le contenu pour être fixé et finir par céder de temps à autre aux charmes d'une oeuvre ou d'un groupe dont ma Conception première pouvait être biaisée par une mauvaise interprétation dans la forme.

Voici donc, premièrement, les oeuvres pour lesquelles plusieurs étapes ont été nécessaires afin de les intégrer, la première écoute elle-même ne m'ayant pas tout à fait convaincue ou correspondue:
Cerebral Fix - Tower Of Spite;
Possessed - Seven Churches;
Vital Remains (à l'exception de Dechristianize que je n'apprécie pas);
Obscura.

Ensuite, ceux dont il m'a suffit de les écouter pour changer (souvent radicalement) d'avis, malgré une première impression pas forcément enthousiaste (ou simplement que cela ne me correspondait pas à l'époque):
Monstrosity - Imperial Doom;
Incantation (me contentant des 4 premiers albums);
Krisiun (jusqu'à Works Of Carnage);
Diabolic - Infinity Through Purification;
Internecine - The Book Of Lambs;
Hate Eternal;
Bloodbath (à partir du MCD Unblessing The Purity);
Atheist (les deux premiers seulement);
Pestilence (Consuming Impulse et Testimony);
Bolt Thrower - War Master;
Zyklon;
Martyr (à partir de Warp Zone).