Death Metal >> Albums DM que tu as mal considérés au départ
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 25 Août 2009 - 20:06:55

citation :
- Nile - Annihilation Of The Wicked, un groupe ainsi qu'un album considèré par la plupart des deatheux comme une tuerie, j'ai eu vraiment beaucoup de mal avec cet album mais tout comme Incantation je commence à apprécier ces oeuvres à leur juste valeur depuis quelques mois seulement.

J'ai toujours du mal avec Nile, je ne sais pas pourquoi, peut-être trop lourd, trop indigeste. Pourtant ce ne sont pas les atmosphères égyptiennes qui me dérangent, loin de là mais je ne sais pas...il y a quelque chose qui bloque. (J'ai d'ailleurs mis In Their Darkened Shrines en vente, avis aux amateurs...Peut-être que, dans quelques années j'aurai envie de me replonger dedans...)

Ha oui il y a eu ausi récemment Everything Is Fire de Ulcerate qui m'ennuyait profondément (je me forçais même à l'écouter au début en faisant autre chose à côté), et depuis il n'arrête pas de tourner dans la platine. Bien meilleur que le premier, qui est plus Intense mais après tout plus "classique".

Mardi 25 Août 2009 - 20:38:29
pourquoi se forcer à écouter un skeud ???
désolé, je suis HS, et je n'ai aucune idée de disque que je n'ai pas apprécier dès le début, du moins en Death Metal... il est vrai que certains se bonifient au fil des écoutes...

Mardi 25 Août 2009 - 20:41:23
Bolt Thrower en général. J'avais même revendu In Battle There Is No Law (LP Vynil Solution...). Je m'en mords les doigts depuis.

Le Entrantment Of Evil de Incantation. Pas mal de mal pour y rentrer. Mais celui-ci je l'ai encore. 

Mardi 25 Août 2009 - 22:11:43
Excellent idée de topic; il y en a des choses à dire.

Je ne livre pas tout maintenant, voilà quelques exemples:

- Morbid Angel: Formulas Fatal To The Flesh

le jeune con que j'étais (maintenant je ne le suis plus, jeune) avait déjà un énorme a priori par rapport à l'absence de David Vincent. Et la première écoute de l'album m'a procuré un sentiment d'hermétisme...je trouvais ce disque..."pointu", acéré, complexe, tourmenté sans en saisir l'impact. Rien à voir avec la force rassurante d'un Domination...je n'ai racheté ce disque qu'assez récemment (alors que Gateways m'avait déjà réconcilié avec Morbid Angel), et j'admets que c'est un grand disque de Death Metal, qui révèle une richesse assez incroyable.

- Cannibal Corpse - Vile:

A peu près à la même époque, et même si pour le coup le changement de chanteur des Floridiens ne m'avait pas ému plus que ça, c'était quand même une période où j'écoutais beaucoup de black metal...donc le virage (léger) vers un peu plus de complexité chez Cannibal n'allait pas dans mon sens. donc il m'a fallu quelques années (et un album de plus de Cannibal) pour sortir de mon entêtement à ne considérer que les The Bleeding ou Tomb Of The Mutilated comme oeuvres ultimes de CC.

- Entombed - Wolverine Blues

Un autre contexte: j'ai découvert Entombed quasiment en même temps que la sortie de WB...mais la découverte s'est opérée grâce aux incroyables Left Hand Path et Clandestine, du coup, la tournure death n' roll prise sur le troisème opus des Suédois a douché l'enthousiasme du jeune fan de death en herbe...ça n'a pas duré très longtemps, j'ai beaucoup écouté Wolverine par la suite (et beaucoup moins depuis quelques années d'ailleurs, c'est amusant)

- Bolt Thrower - Realm Of Chaos

Là encore, BT et moi ce fut (et c'est toujours) une grande histoire d'amour avec la puissance monolithique et épique de The IVth Crusade...donc, tandis que Warmaster passait bien, j'ai eu quelques temps un peu de mal avec Realm Of Chaos, certes Brutal, mais souffrant à mes oreilles d'un manque de puissance en terme de production, et d'un coté rêche et abrupt qui tranchait trop avec le groove de The IVth Crusade ou de For Victory. Avec le temps, j'ai rattrapé tout cela, relarguant même For Victory derrière les centaines d'écoutes de Warmaster et Realm Of Chaos.

Mardi 25 Août 2009 - 23:58:08
moi c'est un peu le contraire de eulmatt pour Morbid Angel , le formulas j' ai accroché de suite mais le gateways j'ai eu beaucoup de mal ! plus lourd , moins rapide , étouffant , plus sombre que tous les autres albums , avec les années je suis revenu deçu et maintenant je l'apprécie a sa juste valeur .

Mercredi 26 Août 2009 - 04:44:38
En ce qui me concerne, ce n'est pas que j'ai mal considéré les albums qui suivent, mais plutôt que les ayant écouté au casque dans un magazin, l'impact de ces pures albums ne m'a pas sauté aux yeux immédiatement, erreur réparé rapidement après (après une écoute à tête reposé tranquillement chez moi ...)

Donc en l'occurence il s'agit de :
-Origin : Antithesis
-The Monolith Deathcult : Triumvirate

2 Albums qui figure désormais parmis mes favoris et tout particulièrement le Triumvirate...

De manière général je ne pense pas avoir tendance à avoir des apprioris sur une majorité des productions Death Metal, j'essais d'être objectif au maximum lors des premières approches... je ne crois donc pas avoir aimé d'album, que j'ai pu détester dans le passé... le contraire étant pourtant vrai (je trouve très chiant par exemple certains groupes que j'écoutais encore il y a 5-6 ans... Obituary, SFU etc...

Sinon en m'écartant du sujet un peu, Anaal Nathrakh m'a laissé à distance pendant plusieurs années, et cela du seul fait de son nom qui me semblait à l'époque bien déviant et scatologique, ce qui ce révèle en parti faux ...en tout cas pas au niveau du nom ...

Mercredi 26 Août 2009 - 11:15:27
L'idée que les conditions d'écoutes peuvent influer sur les impressions qu'on peut se faire d'un disque est très intéressante. J'ai longtemps eu beaucoup de mal avec des groupes comme Nile, ou Immolation que j'écoutais avec le casque de mon ipod. Je trouvais la prod des albums de ces groupes un peu trop sèche au niveau de la batterie, par exemple. Il aura fallu le hasard d'une écoute en "grand", sur des haut parleur digne de ce nom, à un volume plus adéquat pour gouter à la valeur et au talent de ces groupes...

Mercredi 26 Août 2009 - 11:21:49
Le seul truc que j'ai honteusement donné et le split regroupant Cathedral, Confessor, Napalm et Carcass.
Je dois avouer que début 90 j'étais plutôt réfractaire au Grind / Death, il a fallu quelques années pour m'y mettre.

Mercredi 26 Août 2009 - 12:00:06

citation :
ydelallave dit : Le seul truc que j'ai honteusement donné et le split regroupant Cathedral, Confessor, Napalm et Carcass.
Je dois avouer que début 90 j'étais plutôt réfractaire au Grind / Death, il a fallu quelques années pour m'y mettre.

Puis-je me permettre une correction ? C'est Entombed en lieu et place de Napalm Death. Et moi aussi je m'en suis séparé....

Mercredi 26 Août 2009 - 12:06:00

citation :
GandhiEgo dit :

citation :
ydelallave dit : Le seul truc que j'ai honteusement donné et le split regroupant Cathedral, Confessor, Napalm et Carcass.

Puis-je me permettre une correction ? C'est Entombed en lieu et place de Napalm Death. Et moi aussi je m'en suis séparé....
c'etait le Gods Of Grind Tour