Dark Ambient, Electro Goth, Médiéval... >> Aimez-vous le Dark/Ambient ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Aimez-vous le Dark/Ambiant
Jamais écouté
J'en ai Horreur !
Pas vraiment
Bof...
Un peu
Beaucoup !
J'adore !
Mon style favori !

Vendredi 21 Octobre 2011 - 14:48:36
@Docteur: C'est encore plus jusqu'au-boutiste sur le fond le dark ambiant. Vraiment noir et parfois quasi-minimaliste (on trouve de tout encore une fois), mais prenant pour peu qu'on arrive à rentrer dans le trip. Très proche du Black Metal parfois, pour les ambiances malsaines que certains artistes apportent.

Dans les plus connus tu devrais commencer par Lustmord bien évidemment, tu trouveras toutes les chroniques sur le site, parfaitement écrites par Svartolycka.

Et puis il y a aussi Nordvarg, Raison d'Etre, MZ 412, Brighter Death Now....Bref rends-toi sur le topic des écoutes Dark Ambiant, tu y trouveras des petites perles
Ou alors ici: http://trveblyon.blogspot.com/search/label/Article%20-%20DARK%20AMBIENT%20%3A%20Coup%20de%20Projecteur%20sur%20un%20Style%20Obscur%C3%A9ment%20M%C3%A9connu

Vendredi 21 Octobre 2011 - 16:02:55
merki 0

Dimanche 06 Novembre 2011 - 12:11:16

LUSTMORD
en ce moment, ben je kiffe..... ça perce le cerveau.0

Dimanche 06 Novembre 2011 - 15:37:35

Peut être que je me contente de peu mais je trouve "hlidskjalf " de Burzum très bon , son metal étant de base très froid et "dark" en quelque sorte , enlevé l'instru , en dehors d'un synthé et d'un piano , et le résultat est ... parfait pour moi .

Lundi 07 Novembre 2011 - 21:37:29

y-a lull aussi qui est un projet de mick harris.

Lundi 07 Novembre 2011 - 23:12:13

citation :
lizaen dit :
Peut être que je me contente de peu mais je trouve "hlidskjalf " de Burzum très bon , son metal étant de base très froid et "dark" en quelque sorte , enlevé l'instru , en dehors d'un synthé et d'un piano , et le résultat est ... parfait pour moi .

Disons que quand on ne connait rien d'autre, cet album paraît très bon.

Quand on explore un peu plus le style, on se rend compte qu'il y a 100 fois mieux, et qu'il est finalement moyen, excepté les deux premiers titres : Tuistos Herz qui est pas trop mal, et Der Tod Wuotans qui est bien prenante, et qui dégage une belle mélancolie.

Mardi 08 Novembre 2011 - 21:59:54
Si on considère Miserere Luminis comme tel, alors oui, j'aime bien le Dark.

Mardi 08 Novembre 2011 - 22:10:20
ça perce bien la tronche en tout cas, ce topic m'a remis dedans et ça fait pas de mal.

Mardi 08 Novembre 2011 - 23:57:53

citation :
DocteurBenway dit :

y-a lull aussi qui est un projet de mick harris.

Pas trop mal, mais l'étirement sur la longueur casse un peu l'ambiance selon moi.

Brighter Death Now est excellent dans le genre.

Mercredi 09 Novembre 2011 - 06:55:28
je vais y jetter une oreille 0