Le Grand Cinéma >> Acteurs/Actrices, leur talent ou leur gueule
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 25 Novembre 2016 - 23:18:41

Tiens d'ailleurs question il aurait pas une sorte de paralysie à l'un de ses bras? Dans The Patriot c'est hyper flagrant, mais je trouve que dans le Baiser Mortel du Dragon il a aussi un problème. Dans Doberman j'ai pas fait gaffe.

Par contre il m'a marqué avec le film l'Ours.

Dimanche 27 Novembre 2016 - 08:46:42

Après Tcheky Kario, un autre excellent acteur français avec une gueule qu'on oublie pas : Dominique Pinon qui m'a particulièrement marqué dans Delicatessen mais aussi dans la Cité des enfants perdus.

Et puisque je parle de ces deux films ça me fait automatiquement penser à ce très grand acteur à la gueule inoubliable : Jean Claude Dreyfus

Mardi 29 Novembre 2016 - 18:01:10

John Lithgow

Un acteur pas ultra populaire, que vous avez néanmoins dû voir dans plusieurs films (et également dans la série "Dexter"). Perso, là où je le préfère, c'est en bad guy. Il a vraiment le profil de l'emploi. Quand il fait son regard de psychopathe, c'est quelque chose. C'est le méchant dans "Cliffangher", mais aussi, et surtout, dans "Ricochet" (avec Denzel Washington) où il est vraiment putain de machiavélique. Je vous recommande vraiment ce dernier.

Mardi 29 Novembre 2016 - 19:07:13

Je l'adore dans les films de De Palma : Blow Out, Obsession, et surtout L'Esprit de Cain :

Mardi 29 Novembre 2016 - 19:49:11

Fantastique film.
je croyais être le seul à l'aimer haha.

Mardi 29 Novembre 2016 - 20:04:23

citation :
Miskatonic dit :
Je l'adore dans les films de De Palma : Blow Out, Obsession, et surtout L'Esprit de Cain :

Honte à moi, je ne les ai pas vu. Faut que je corrige ça.

Mardi 29 Novembre 2016 - 22:26:34

citation :
Roots77 dit :
Claudia Cardinale

Elle a illuminé des tas de films, mais elle m'a surtout marqué dans "Il Etait Une Fois Dans L'Ouest". Cette femme avait un de ces visage... Elle pouvait véhiculer n'importe quoi et nous terrasser d'un simple regard. La classe à l'état pur. Quiconque l'a vu dans un film se souvient forcément d'elle.

Bien d'accord je l'ai toujours trouvé envoutante cette femme.
Magnifique quand elle était jeune.

Si non un acteur impressionnant par sa gueule, la froideur et la rudesse de son regard c'est Lee Van Cleef je trouve.

Mercredi 30 Novembre 2016 - 09:58:37

Oui, il est vraiment charismatique ce Lee Van Cleef. Ce regard perçant si caractéristique...

Polala, cette Claudia Cardinale... C'était une déesse.

R.Lee Ermey

Surtout connu pour son rôle du sergent instructeur Hartman dans l'immense, l'extraordinaire, l'inoxydable "Full Metal Jacket", je l'aime aussi beaucoup dans les derniers "Texas Chainsaw Massacre".

Mardi 27 Décembre 2016 - 23:55:06

J.K. SIMMONS

J'adore ce mec. Vous l'avez sans doute vu dans la trilogie "Spiderman" de Sam Raimi ou, plus récemment, dans "Whiplash". Mais LE rôle de sa vie, ça reste son personnage de Vernon Schillinger dans la série "OZ" (si vous ne l'avez pas vu, sachez que votre vie n'est pas accomplie). Le mythique leader de la confrérie aryenne. Il y est magistral et on adore le détester.

Mercredi 28 Décembre 2016 - 13:01:54

Oui, j'adore le détester effectivement.
Surestimé à mort pour moi, à part sa calvitie je ne lui trouve rien à ce type.
Quand il joue j'y crois pas, c'est même l'effet inverse, j'ai l'impression qu'il cabotine.
Je lui trouve un regard creux, avec un manque flagrant d'expression.
Le charisme ça ne s'achète pas.
Si un jour je me fais Oz - vu le bien que j'en ai souvent lu - ce ne sera sûrement pas pour lui !